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#26 24-10-2017 20:06:58

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

j'ai  une MaxiEcu 2 avec MPM.COM, et pas de problème tu as accès a tous les calculateurs. roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#27 24-10-2017 20:10:46

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 71

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Si fonctionne aussi pour le SBC je vais le prendre merci pour tes conseils

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#28 19-11-2017 12:52:06

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 71

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Je reviens avec mon histoire de voyant d'airbag

Donc contacteur à spirale changé toujours pareil
J'ai reçu le maxiecu 2 impossible d'effacer le défaut

Défauts enregistrés
9103
Permanent
La résistance du dispositif d'amorçage 1 du coussin gonflable du conducteur est trop élevée

Quand j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait emmené chez mercedes et qu'il lui avait dis que ça venait d'un fil derrière le volant
C'est pour ça que j'ai remplacé la spirale

Mais d’après moi il ne m'a pas tout dit vu l'écart et les coup que j'ai sur le parechoc
Peut être a t'il eu un choc sans gravité qui à déclenché l'airbag conducteur il à du le remplacer mais comme le calculateur l'avait déclenché il se met en défaut ou alors ça vient tout simplement de l'airbag lui même qui et HS ou le faisceau mais je pencherais plus pour la première solution

Avez vous une idée comment être sur ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Jean marc

Dernière modification par Jean marc 11 (19-11-2017 12:53:43)

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#29 19-11-2017 17:46:37

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour

Le défaut 9103  est permanent tu ne pourras pas l"effacer  tant que tu ne l'as pas solutionné.

La résistance du dispositif d'amorçage 1 du coussin gonflable du conducteur est trop élevée
. cela veut dire que tu n'as pas la continuité électrique que tu as une rupture du circuit et que c'est le circuit de  l'airbag conducteur.

Donc il faut brancher à la place de l'airbag une résistance de 2.1 ohms ,  remettre la batterie et vérifier le défaut  si plus défaut permanent c'est l'airbag qui est HS .  Si toujours le défaut permanent  tu débranches la batterie , tu enlèves la spirale , tu branches la résistance sur le connecteur de l'airbag avant  la spirale  et tu recontrôles si plus de défaut permanent le défaut vient de la spirale . Et ainsi de suite . roll


Voici la résistance que j'ai utilisé .

Resistance-pour-controler-l-airbag.jpg


Resistance-pour-controler-l-airbag-2-.jpeg

Dernière modification par JFJ86 (19-11-2017 18:06:03)


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#30 19-11-2017 21:15:32

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 71

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Ok je vais essayer ça mais j'ai deux contact sur l’airbag un jaune et un vert c'est lequel tu la trouvé ou la résistance je suis pas trop bon en électronique tu aurais un lien ???

Dernière modification par Jean marc 11 (19-11-2017 21:20:35)

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#31 20-11-2017 07:08:11

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour

Si tu regardes bien le schéma électrique , tu as les couleurs des fils marqués , (VT GN ) pour l'airbag conducteur etc.....   ICI RESISTANCE


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#32 07-01-2018 10:33:32

PPL15
Hotesse d'accueil
Inscription : 30-09-2015
Messages : 102

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour,

Il est dit plus haut:

''Donc il faut brancher à la place de l'airbag une résistance de 2.1 ohms''

Il s'agit bien de 2,1 ohms ou de 2,1 Kohms, car la valeur de 2,1 ohms n'est pas normalisée et donc pas courante (juste utilisée en tarage de mesure).

Ce n'est pas pour ergoter, mais comme on n'en sait jamais assez sur nos bestioles de voitures.

Cordialement.

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#33 07-01-2018 11:51:41

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour.

Oui la valeur de la résistance doit être d'environ  de 1.9 ohms  à 2.5 ohms roll  tu peux la trouver  ICI

Dernière modification par JFJ86 (07-01-2018 11:55:41)


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#34 30-03-2019 13:10:43

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 71

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Salut je me suis décidé à regler le problème SRS allumé j'ai commandé une résistance sur Ebay en chine
J'ai suivi les conseils de JF J86 et effectivement le voyant c'est éteint quand je l'ai connecté à la place de l'airbag après passage à la valise
Mais ça n'a pas tenu longtemps ça se rallume avec le même défaut

C'est possible que la résistance ai grillé ????

Merci pour vos conseils

JM

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#35 30-03-2019 15:30:21

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour .

La résistance permet de trouver si c'est l'airbag est HS ou la spirale , dans le schéma électrique plus haut , je t'ai indiqué comment procéder pour tester.
La résistance est facile a contrôler avec un ohmmètre . si elle est bonne  il faut voir la spirale en faisant la même manipulation sur le bornier spirale  bornes 4 et 3 vers le calculateur .
Mais a aucun cas il faut rouler avec la résistance , car cela est dangereux pour toi en cas d'accident tu n'as plus d'airbag pour te protéger. pam


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#36 30-03-2019 22:09:17

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 71

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Ok ça viens bien de l'airbag puisque ça c'est éteint une fois que j'ai branché la résistance mais comme c'est une résistance chinoise elle à du grillé le soucis maintenant c'est que j'ai la tête d'une des deux torx pour démonter l'airbag foiré chui dans le caca !!!

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#37 30-03-2019 22:31:10

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonsoir Jean Marc smile
Peux-tu poster un photo de la torx ? Je pense qu'un "ingénieur-bricoleur" du Forum te suggèrera une solution... wink


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#38 30-03-2019 22:56:22

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 71

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

C'est une T30 elle est au fond du trou du volant la tête est complétement bouffée la clé torx ripe à mon avis il faudrait que je perce avec un renvoie d'angle car impossible de passer une visseuse je suis dégouté !!!

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#39 31-03-2019 09:02:07

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour Jean Marc smile
Dans certains cas, on peut utiliser un foret "extracteur" pour des vis dont la tête est "foirée"...


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#40 31-03-2019 09:50:50

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour .

je pense que tu n'es pas en face avec une la clé torx normale ( le trou de passage est long et étroit )  et que tu ne te retrouves pas en complètement en face de la vis et tu  as un peu manger les dents . J'utilise  des tiges torx de 100 mm de longueur  avec une petite clé à cliquets de douille ,  tu devrais essayer  CECI


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