Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
j'ai une MaxiEcu 2 avec MPM.COM, et pas de problème tu as accès a tous les calculateurs.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Si fonctionne aussi pour le SBC je vais le prendre merci pour tes conseils
Hors Ligne
Je reviens avec mon histoire de voyant d'airbag
Donc contacteur à spirale changé toujours pareil
J'ai reçu le maxiecu 2 impossible d'effacer le défaut
Défauts enregistrés
9103
Permanent
La résistance du dispositif d'amorçage 1 du coussin gonflable du conducteur est trop élevée
Quand j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait emmené chez mercedes et qu'il lui avait dis que ça venait d'un fil derrière le volant
C'est pour ça que j'ai remplacé la spirale
Mais d’après moi il ne m'a pas tout dit vu l'écart et les coup que j'ai sur le parechoc
Peut être a t'il eu un choc sans gravité qui à déclenché l'airbag conducteur il à du le remplacer mais comme le calculateur l'avait déclenché il se met en défaut ou alors ça vient tout simplement de l'airbag lui même qui et HS ou le faisceau mais je pencherais plus pour la première solution
Avez vous une idée comment être sur ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Jean marc
Dernière modification par Jean marc 11 (19-11-2017 12:53:43)
Hors Ligne
Bonjour
Le défaut 9103 est permanent tu ne pourras pas l"effacer tant que tu ne l'as pas solutionné.
La résistance du dispositif d'amorçage 1 du coussin gonflable du conducteur est trop élevée. cela veut dire que tu n'as pas la continuité électrique que tu as une rupture du circuit et que c'est le circuit de l'airbag conducteur.
Donc il faut brancher à la place de l'airbag une résistance de 2.1 ohms , remettre la batterie et vérifier le défaut si plus défaut permanent c'est l'airbag qui est HS . Si toujours le défaut permanent tu débranches la batterie , tu enlèves la spirale , tu branches la résistance sur le connecteur de l'airbag avant la spirale et tu recontrôles si plus de défaut permanent le défaut vient de la spirale . Et ainsi de suite .
Voici la résistance que j'ai utilisé .
Dernière modification par JFJ86 (19-11-2017 18:06:03)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Ok je vais essayer ça mais j'ai deux contact sur l’airbag un jaune et un vert c'est lequel tu la trouvé ou la résistance je suis pas trop bon en électronique tu aurais un lien ???
Dernière modification par Jean marc 11 (19-11-2017 21:20:35)
Hors Ligne
Bonjour
Si tu regardes bien le schéma électrique , tu as les couleurs des fils marqués , (VT GN ) pour l'airbag conducteur etc..... ICI RESISTANCE
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
Il est dit plus haut:
''Donc il faut brancher à la place de l'airbag une résistance de 2.1 ohms''
Il s'agit bien de 2,1 ohms ou de 2,1 Kohms, car la valeur de 2,1 ohms n'est pas normalisée et donc pas courante (juste utilisée en tarage de mesure).
Ce n'est pas pour ergoter, mais comme on n'en sait jamais assez sur nos bestioles de voitures.
Cordialement.
Hors Ligne
Bonjour.
Oui la valeur de la résistance doit être d'environ de 1.9 ohms à 2.5 ohms tu peux la trouver ICI
Dernière modification par JFJ86 (07-01-2018 11:55:41)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Salut je me suis décidé à regler le problème SRS allumé j'ai commandé une résistance sur Ebay en chine
J'ai suivi les conseils de JF J86 et effectivement le voyant c'est éteint quand je l'ai connecté à la place de l'airbag après passage à la valise
Mais ça n'a pas tenu longtemps ça se rallume avec le même défaut
C'est possible que la résistance ai grillé ????
Merci pour vos conseils
JM
Hors Ligne
Bonjour .
La résistance permet de trouver si c'est l'airbag est HS ou la spirale , dans le schéma électrique plus haut , je t'ai indiqué comment procéder pour tester.
La résistance est facile a contrôler avec un ohmmètre . si elle est bonne il faut voir la spirale en faisant la même manipulation sur le bornier spirale bornes 4 et 3 vers le calculateur .
Mais a aucun cas il faut rouler avec la résistance , car cela est dangereux pour toi en cas d'accident tu n'as plus d'airbag pour te protéger.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Ok ça viens bien de l'airbag puisque ça c'est éteint une fois que j'ai branché la résistance mais comme c'est une résistance chinoise elle à du grillé le soucis maintenant c'est que j'ai la tête d'une des deux torx pour démonter l'airbag foiré chui dans le caca !!!
Hors Ligne
Bonsoir Jean Marc
Peux-tu poster un photo de la torx ? Je pense qu'un "ingénieur-bricoleur" du Forum te suggèrera une solution...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
C'est une T30 elle est au fond du trou du volant la tête est complétement bouffée la clé torx ripe à mon avis il faudrait que je perce avec un renvoie d'angle car impossible de passer une visseuse je suis dégouté !!!
Hors Ligne
Bonjour Jean Marc
Dans certains cas, on peut utiliser un foret "extracteur" pour des vis dont la tête est "foirée"...
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour .
je pense que tu n'es pas en face avec une la clé torx normale ( le trou de passage est long et étroit ) et que tu ne te retrouves pas en complètement en face de la vis et tu as un peu manger les dents . J'utilise des tiges torx de 100 mm de longueur avec une petite clé à cliquets de douille , tu devrais essayer CECI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne