Je suis perdu avec mon contacteur à spirale (Page 2) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#26 24-10-2017 21:06:58

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 397

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

j'ai  une MaxiEcu 2 avec MPM.COM, et pas de problème tu as accès a tous les calculateurs. roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#27 24-10-2017 21:10:46

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 54

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Si fonctionne aussi pour le SBC je vais le prendre merci pour tes conseils

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#28 19-11-2017 13:52:06

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 54

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Je reviens avec mon histoire de voyant d'airbag

Donc contacteur à spirale changé toujours pareil
J'ai reçu le maxiecu 2 impossible d'effacer le défaut

Défauts enregistrés
9103
Permanent
La résistance du dispositif d'amorçage 1 du coussin gonflable du conducteur est trop élevée

Quand j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait emmené chez mercedes et qu'il lui avait dis que ça venait d'un fil derrière le volant
C'est pour ça que j'ai remplacé la spirale

Mais d’après moi il ne m'a pas tout dit vu l'écart et les coup que j'ai sur le parechoc
Peut être a t'il eu un choc sans gravité qui à déclenché l'airbag conducteur il à du le remplacer mais comme le calculateur l'avait déclenché il se met en défaut ou alors ça vient tout simplement de l'airbag lui même qui et HS ou le faisceau mais je pencherais plus pour la première solution

Avez vous une idée comment être sur ???

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Jean marc

Dernière modification par Jean marc 11 (19-11-2017 13:53:43)

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#29 19-11-2017 18:46:37

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 397

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour

Le défaut 9103  est permanent tu ne pourras pas l"effacer  tant que tu ne l'as pas solutionné.

La résistance du dispositif d'amorçage 1 du coussin gonflable du conducteur est trop élevée
. cela veut dire que tu n'as pas la continuité électrique que tu as une rupture du circuit et que c'est le circuit de  l'airbag conducteur.

Donc il faut brancher à la place de l'airbag une résistance de 2.1 ohms ,  remettre la batterie et vérifier le défaut  si plus défaut permanent c'est l'airbag qui est HS .  Si toujours le défaut permanent  tu débranches la batterie , tu enlèves la spirale , tu branches la résistance sur le connecteur de l'airbag avant  la spirale  et tu recontrôles si plus de défaut permanent le défaut vient de la spirale . Et ainsi de suite . roll


Voici la résistance que j'ai utilisé .

Resistance-pour-controler-l-airbag.jpg


Resistance-pour-controler-l-airbag-2-.jpeg

Dernière modification par JFJ86 (19-11-2017 19:06:03)


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#30 19-11-2017 22:15:32

Jean marc 11
Stagiaire
Inscription : 11-09-2017
Messages : 54

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Ok je vais essayer ça mais j'ai deux contact sur l’airbag un jaune et un vert c'est lequel tu la trouvé ou la résistance je suis pas trop bon en électronique tu aurais un lien ???

Dernière modification par Jean marc 11 (19-11-2017 22:20:35)

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#31 20-11-2017 08:08:11

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 397

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour

Si tu regardes bien le schéma électrique , tu as les couleurs des fils marqués , (VT GN ) pour l'airbag conducteur etc.....   ICI RESISTANCE


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#32 07-01-2018 11:33:32

PPL15
Sans permis
Inscription : 30-09-2015
Messages : 20

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour,

Il est dit plus haut:

''Donc il faut brancher à la place de l'airbag une résistance de 2.1 ohms''

Il s'agit bien de 2,1 ohms ou de 2,1 Kohms, car la valeur de 2,1 ohms n'est pas normalisée et donc pas courante (juste utilisée en tarage de mesure).

Ce n'est pas pour ergoter, mais comme on n'en sait jamais assez sur nos bestioles de voitures.

Cordialement.

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#33 07-01-2018 12:51:41

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 397

Re : Je suis perdu avec mon contacteur à spirale

Bonjour.

Oui la valeur de la résistance doit être d'environ  de 1.9 ohms  à 2.5 ohms roll  tu peux la trouver  ICI

Dernière modification par JFJ86 (07-01-2018 12:55:41)


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