Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour , personne n'a su jusqu'a aujourd'hui me dire précisement comment utiliser ces boutons
Celui de DROITE semble visiblement déclencher une sorte de webasto ( réchauffeur ) moteur mais je n'en ai encore jamais eu l'utilité
Celui de GAUCHE , à poussoir , j'ai beau appuyer dessus , à part allumer une led rouge je ne voit aucune différence
Merci
Dernière modification par petit randonneur (05-10-2017 15:23:15)
Hors Ligne
bonjour ,y a rien dans le guide de l'utilisateur ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 WDD2452081J212374 . ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour , Rien d'écris en français , tout est en allemand du coup , indéchiffrable pour moi
Dernière modification par petit randonneur (05-10-2017 18:02:42)
Hors Ligne
Bonsoir , le bouton de gauche est celui du choix : recyclage de l'air ou air frais . Celui de droite est peut être une récupération de chaleur du moteur lorsque celui ci est arrêté ( après avoir tourné bien sur ) .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bonsoir , et merci , il me semble que j'avais déja tenté l'expérience de récupérer la chaleur du moteur mais ça n'avais pas fonctionné . Peut etre pas suffisamment chaud . je réessaierai .
Hors Ligne
Bonjour petit randonneur , pour la récupération de chaleur , il faut que le ventilo tourne , je crois . J'ai testé , mais c'est peu efficace ,et je ne m'en sers jamais . Ceci dit , si tu as l'esprit curieux , va chez M.B. avec ton numéro de châssis et achète le livret de l'utilisateur , en Français , ce n'est pas cher et tu ne le regretteras pas , il y a plein d'infos utiles !
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Bonjour
Pour le bouton de gauche, il sert pour la diffusion de la ventilation, comme le montre les différents pictogrammes, et, si tu tire dessus, c'est pour passer en recyclage interne.
Quant au bouton de droite, suivant les options, c'est pour récupérer la chaleur moteur à l'arrêt, en appuyant sur la partie inférieur, une petite led devrait s'allumer. Sur d'autres, en appuyant sur la partie supérieur, c'était pour la clim.
Voilà si ma mémoire ne me fait pas défaut . Cordialement
Hervé
Hors Ligne
bonsoir , moi je dirais chauffage auxilliaire une fois activer il s enclenche tous seul en dessous des températures extérieur de 7 degrés , pour un dégivrage et monté en température du chauffage habitacle trés rapide
Hors Ligne
pour sorcier. C'est un chauffage auxiliaire de type chaudière au fioul. Ça permet d'avoir de l'air chaud même avec le moteur froid. Ça consomme pas mal de gasoil et surtout, ça sent fort quand on l'utilise...
Mercedes W123 240D 1982 - W202 220 CDI 1999 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 / WDB2030201F847999
Hors Ligne
C'est ce qu'on appelle un WEBASTO ou réchauffeur d'habitacle
Carpe diem est ma devise
Hors Ligne
(Traduit d'un forum Américain) Les contrôles de tableau de bord montrant le bouton du haut est la climatisation, le bouton du milieu est le chauffage d'appoint, le bouton est le chauffage résiduel.
Le bouton du milieu active le chauffage d'appoint (espar) lorsque le véhicule est en marche et en dessous de la température de fonctionnement (quelqu'un d'autre peut donner une température spécifique s'il est rappelé).
Le bouton REST du bas active une fonction de chaleur résiduelle qui fait simplement circuler le liquide de refroidissement avec une pompe électrique et fait fonctionner le ventilateur. Il ne fournit pas de chauffage supplémentaire du liquide de refroidissement, ne profite que de la chaleur qui s'y trouve. Il est conçu pour être utilisé lorsqu'il est stationné pendant de courtes périodes. Cela ne dure que 15 minutes.
La minuterie de tiret de 7 jours court l'espar jusqu'à deux heures. Jusqu'à trois temps programmés différents sont possibles, jusqu'à 7 jours à l'avance.
Dernière modification par tuba221 (28-10-2017 11:03:22)
Carpe diem est ma devise
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
A quoi sert cette durite par Charlie19350
|
1 | 145 | 20-01-2019 09:58:14 par merco33 |
12 | 1374 | 17-01-2019 11:34:16 par SPEEDFOXSF03 | |
11 | 310 | 14-01-2019 21:57:42 par requin51 | |
Clé 2 où 3 boutons par Djon-64
|
12 | 228 | 07-12-2018 09:41:14 par virusbam |
Changement volant, boutons ne fonctionnent plus par Ketur52
|
5 | 176 | 05-12-2018 07:55:48 par Mimi92-Alb |