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Bonjour,
[Mercedes w204 classe c 250 année 2010 127000 kms]
J'ai remarquer depuis une dizaine de jours, quelques gouttes d'huile sur le sol de mon garage chaque matin 2 ou 3 gouttes de la taille d'une piece de 2 euros, un mecano a jeter un coup d'oeil sous le pont, il me dis que cela est due a un probleme d'etancheite du carter, lundi je dois retourner pour qu'il colmate a la pate a joint, pensez vous qu'il ai raison ou bien non ?
Sous le carter c'est bien imbiber d'huile et bien sur cela retombe dans la plaque qui protege le bas du vehicule
Merci pour vos futur retours.
Dernière modification par Terra2b (28-09-2017 22:54:18)
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Bonsoir,
As-tu une photo de la fuite ? Tu as eu un choc en dessous ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Re,
Tu nous parles bien d'une fuite vers l'arrière dessous le pont ??
Si oui, une fuite du carter de pont, j'ai un doute, à moins qu'il ai été démonté dernièrement et remonté sans pâte à joint.
Sinon la fuite peut venir plus vraisemblablement soit du joint de nez de pont (derrière la tulipe d'arbre de transmission),ou un joint de demi arbre , ou bien encore un manchon en caoutchouc fissuré. Dans ce dernier cas l'huile doit être noire et épaisse, et il faut faire vite ,car si le fuite s'agrandi, le manchon va se vider de son huile et le cardan grippera.
Par contre inutile de tenter de "colmater" la fuite : il faut remplacer un éventuel joint HS.
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Bonjour Terra2b et bienvenue au forum.
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Bonjour cheyenne50
"un mecano a jeter un coup d'oeil sous le pont" le pont qui lève le véhicule
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Bonjour cheyenne50
"un mecano a jeter un coup d'oeil sous le pont" le pont qui lève le véhicule
Re,
Ah ben voui, ce n'est pas le pont ...d'Avignon
Donc......dessous la voiture au niveau du moteur alors ??
A 127'000 kms ....??
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Bonsoir
Je n'ai pas de photos, pas de choc non plus sous le cache moteur du bas , oui la fuite et sous le moteur a l'avant du vehicule .
Oui la fuite se situe precisement sous le carter (plastique noir),
d'apres le mecano revu aujourdhui, il s'agirait sois d'une fuite au niveau du joint de la jauge de niveau d'huile, ou bien une fuite du joint du carter en plastique, ou en derniere chose le carter alu c'est le pire d'apres lui, donc il va proceder par elimination, de la panne la moins pire (temps de travail) donc le joint de la jauge de niveau, puis je devrais rouler et inspecter si la fuite et toujours presente, si cela est le cas , il devra refaire le joint du carter avec une pate a joint pour que celui ci sois etanche.
On verra ce qu'il se passera, je ferai des retours !
Bonne soiree. Et merci pour les retours.
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Re,
Il faudrait que le mécano soit plus précis dans sa recherche : Il dépose la protection, donne un coup de nettoyage du bas moteur avec un pulvérisateur pour pouvoir observer d'ou vient la fuite. Une fuite au carter me parait peu probable, mais plutôt le joint de la jauge à huile,mais il peut y avoir autre chose, par exemple le joint spie sortie moteur côté boite !!
Sauf erreur, le tube de jauge à huile est tenu avec une bride avec un boulon et un joint torique...... ????
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Bonjour je doute un peut d'une fuite au niveau de la jauge en supposant que tu est un OM271 ?
Mais j'espère que ce soit juste sa.
Dernière modification par ML63AMG (03-10-2017 08:44:23)
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Bonjour,
As-tu bien regardé autour du bouchon de vidange (20 et 23 sur la 3eme photo de ML63AMG) ?
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Et je rajouterais en complément du POSTE #9
Possible aussi fuite a ce niveau
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Et ne serai ce pas plus simple de commencer par un nettoyage pour localiser la fuite au lieu de changer des joints au petit bonheur la chance?
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Et ne serai ce pas plus simple de commencer par un nettoyage pour localiser la fuite au lieu de changer des joints au petit bonheur la chance?
Re,
C'est le B-A BA de la mécanique !!
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Un bon coup de nettoyant frein + chiffon puis bien ouvrir les yeux
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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ton a écrit :Et ne serai ce pas plus simple de commencer par un nettoyage pour localiser la fuite au lieu de changer des joints au petit bonheur la chance?
Re,
C'est le B-A BA de la mécanique !!
Je suis d accord mais d apres son poste sa n'a pas l aire d avoir ete fais par son mecano ou il a omis de le preciser.
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Re,
Juste un conseil : le meilleur mécano c'est SOI-MÊME...
Même si on a pas cette vocation, il n'est pas difficile de mettre la voiture sur chandelles ou mieux sur un pont, dépose des tôles de protection en plastique, une protection sur le sol pour ne pas salir et on asperge copieusement le bas du moteur avec...du nettoyant frein , on essuie bien ou mieux un coup de soufflette et on y vois plus clair.
Toujours sur les chandelles, on démarrage le moteur (en prenant les précautions d'usage) et on observe.
Si sur place la fuite n'est pas flagrante, alors on fait quelques kilométres et on contrôle à nouveau.
Si la fuite est détectée,soit on répare soit même, soit on dit au mécano OU se trouve la fuite et qu'il la répare
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Bjr, je me permet de filer une astuce sans prise de tête : retirer la plaque sous et sur le moteur, acheter une grosse bombe de wd40, asperger le plus possible de partout (sauf disque de frein), puis direction station lavage et rinçage au karcher ... c'est comme neuf et on voit direct si ça fuit
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bjr, je me permet de filer une astuce sans prise de tête : retirer la plaque sous et sur le moteur, acheter une grosse bombe de wd40, asperger le plus possible de partout (sauf disque de frein), puis direction station lavage et rinçage au karcher ... c'est comme neuf et on voit direct si ça fuit
Re,
Pas tout à fait d'accord:
Le WD40 c'est gras, le Karcher peu recommandé à cause de l'électronique qui n'apprécie guère, et......comment passer le karcher DESSOUS dans une station de lavage sans pont ???
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Re
Le wd40 n'est plus gras si tu mets un coup de karcher (je nettoie mon enduro comme ça à chaque sortie et j'ai fait le moteur de la merco qui est rutilant lol)
Ca m'a bien aider quand j'ai fait cette manip sur le pont arrière pour détecter une éventuelle fuite (qui n'en était pas une car déjà réparer par l'ancien proprio mais qui avait laisser des traces dans mon coffre)
Bien sur, éviter les parties électriques ça va de soi, et à la station faut se baisser un petit peu
Astuce qui n'engage que moi A+
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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