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bonjour, me revoila avec une nouvelle demande:
ma voiture c'est mis en sécurité a trois reprise cette année (une fois en février et deux fois réssament)
le type de sécurité: passage des vitesses avec patinage excessif, rpm max inferieur a 3000t/min et 62cv sous le pied droit
a chaque fois elle c'est mis en secu apres un cour stationnement (courses) du coup je m'arrete coupe le contacte 1min et tous rentre dans l'ordre.
je l'ai fais passé au star et a ma grande surprise pas d'erreur bva mais deux provennant du moteur avec un km compatible aux mise en sécu:
p047128: capteur contre préssion des gaz 1 présente un défault de fonctionnement.
p068501: la sortie pour le relais "borne 87" présente un défault electrique ou une coupure. il existe un défault elec général.
ces deux défaults sont enregistré mais pas actuel.
mes questions:
-qu'en pensé vous?
-ou est ce capteur de contre préssion?
y a t-il un impératif de solutioné cela, au vue de la faible fréquence des défaults, ou il y a un risque d'agravement?
je précise que l'auto tourne nickel autan niveau puissance que conso.
merki!!!
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Bonjour pourquoi tu n'efface pas ces défauts pour commencer puisque tu dit " ces deux défaults sont enregistré mais pas actuel."
Pour le reste il faut ton vin
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salut ml63amg oui les défault on ete éffacé via le star tu pense que je doit tous laissé comme sa et voir dans le temps.
WDD2042021F880241
merci
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Bon, Saf mode une fois de plus...
Ce matin rebelote : petit tour, arrêt de 15min pour des courses et au redémarrage... Saf mode! Je pense qu'il faut que j'intervienne sur le véhicule.
Personne pour me renseigner sur ce qu'est le "capteur contre pression des gaz 1"?
Merci
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Je remonte le sujet
qui pourrait m'aider à localiser ce capteur " contre pression des gaz" svp? Est il en vente sur Oscaro, si oui sous quelle référence ?
Elle se met de plus en plus souvent en safmode et j'aimerais (tenter d') y remédier avant d'avoir des complications
Merci à tous
Dernière modification par ton (09-10-2017 12:32:09)
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Bonjour,
Je te conseille de repasser un diagnostic sur STAR chez Mercedes, pour voir les codes actuels.
Tu as peut-être un problème avec ton FAP.
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Bonjour voici pour ton capteur ref A0091535128 Depose-pose-du-transmetteur-de-contre-pression-des-gaz-d-echappement.pdf
Comme dit Labetenoir repasse un diagnostic sur STAR chez Mercedes avant de changer trop de chose peut être pour rien
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Merci pour la doc et la ref.
Je ne vois pas bien l'intérêt de la repasser au star étant donné que j'ai déjà les codes erreurs
en plus le capteur me coûtera autant qu un passage au star. Le seul bémol c est l'emplacement du capteur mais bon sa devrait le faire.
Après si sa continue de merdé j investirais dans un maxi écu.en tous cas merci pour l'aide.
Dernière modification par ton (10-10-2017 18:52:24)
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BIIIIMMMMM! 92€ le capteur
quelqu'un pourait il me confirmé ce prix? il semblerais que seul mb le vend et 92€ pour un capteur... comment dire...heeuuu... j'aime pas trop me fair violé
quand je le changerais je decouperais l'ancien pour recupéré l'or qui doit le composé
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salut,
me revoila avec mon capteur de contre pression, changé cette foi car la lecture des codes n'a, encore, donné que l'erreur "capteur de contre pression des gaz d'échappement".
j'ai une question:
je n'ai, pour le moment, pas pu effacer le défaut (voyant moteur toujours présent) et la voiture se met en sécurité a tous va:
est-ce que le défaut enregistré cause les mise en dégradés?
ou le capteur réparer devrais faire fonctionné correctement la voiture, meme voyant allumé et défaut enregistré?
ou sa sen une panne plus grave (fap, egr...)?
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Bonjour j'avais écrit:
Comme dit Labetenoir repasse un diagnostic sur STAR chez Mercedes avant de changer trop de chose peut être pour rien
Ou ailleur
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salut ml63
chez mb pas de place avant 12jours et quand j'ai demandé juste passage star (lecture/effacement) il commençait a me parler de vérification de ligne, location de voiture... bref il pensait me faire un diag et surtout prendre mes sous!
n'ayant pas de retour de letourestjoue, je me suis donc acheté un maxiecu avec l'argent de mon weekend à la plage
résultat: j'ai relevé 3 codes "sporadique": P0471, P0472 et P2453 que je n'ai pas retrouvé sur la liste de jfj86.
j'ai effacé les codes, le voyant moteur s'est éteint et un essai sur route concluant avec 40km sur autoroute dans les tours.
de retour à la maison nouvelle lecture et la......... aucun défaut!!!
tout semble être rentré dans l'ordre enfin... j'espere!
merci tous le monde!!
Dernière modification par ton (18-07-2018 16:17:56)
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bon bah, me revoilà...
j'en ai fais qu'a ma tete
mon problème de mise en sécu est toujours présent mais cependant beaucoup moins fréquent (1x en 1000km)
problème:
-long trajet (sup a 80km) RAS et aucun code défaut mémorisé.
-court trajet (inf a 15km) RAS et aucun défaut.
-trajet entre 15 et 80km risque de mise en secu et code défaut sporadique P0471 uniquement, comme avant le changement du capteur de contre pression.
je pense au capteur de pression différentiel du cata mais sans un diag plus poussé au maxiecu c'est du loto et a par amant j'ai pas de chance ( https://www.forum-mercedes.com/topic-54 … 2-mpm.html )
merci
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bonjour tous le monde!
après quelques péripéties avec mon maxiecu résolu grâce a jfj86 que je remercie.
j'ai pu relever quelques valeurs concernant mon FAP:
-teneur en suies mesuré du fap: 5,32 g
-teneur en suies du fap: 0,25 g
et 72% (il me semble) pour l'encrassement du fap.
que pensez-vous de ces valeurs? le fap est fatigué?
la semaine dernière j'ais effectuer 700km en deux jours dont 2X 260km d'une traite et aucune odeur de brûlé (style régénération fap)
je n'ai relever que ces valeurs pour le moment car je manque un peut de temps mais je ferai d'autres relevés par la suite.
merci de vos réponses
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salut,
j'ai repassé le maxiécu2 et j'ai toujours le code défaut p0471-28 (des fois P0471 et des fois P0471-28):
quand pensez-vous?
j'ai fais un relevé des donnés concernant l'échapement/fap:
les donnés lié au fap sont elle correcte? (toujours 72% d'encrassement du fap)
et une dernière: je suis partie en weekend par les nationales avec bon nombre de traversé de ville et village:
pour info c'est une 220cdi blueeff reprogrammé a 211cv 520nm comme quoi une reprogr sur un diesel permet de gagné en conso même lors d'une canicule
merci.
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Re salut!!!
Sir la route des vacances mon auto se remettrai en sécurité à chaque redémarrage (jamais en roulant) suffit juste d éteindre et rallumé pour que tous rentre dans l ordre.
Elle a 94000km et je doute, j espère, que le fap soit endommagé.
Après lecture des codes défauts via maxiecu deux codes apparaissent p2453 et p0471
Après plusieurs recherches je suis tombé sur une vidéo YouTube "diagnostic du p0471 et p2453".
N ayant pas d oscilloscope (ne sachant pas m en servir surtout! je vais le changé.
Quelqu un aurait il le pdf depose/repose de ce capteur?
Merci d avance!!!
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Bonsoir
P0471 échappement capteur de pression Plage / rendement . Je pense que c'est lui le fautif . A contrôler le connecteur sinon le changer. voici les photos pour effectuer le changement .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci jfj86!!! Je vais le prendre et je tien au courrant
Je doute que le fap soit en cause car le moteur ne se met JAMAIS en sécurité quand je roule, à chaque fois c est au redémarrage. Au pire je vérifiai le faisceau ou le calculateur (masse et 5V).
En tous cas je croise les doigts!
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Bonjour,
J'avais déjà vu ton schéma JFJ86, mais ne m'y était jamais vraiment intéressé.
Je suis surpris de la faible étendue de mesure, 100/110 mbar de delta entre pression amont et aval sans détérioration irréversible du capteur, si je comprends bien.
Ton il te faudrait mesurer cette pression différentielle au ralenti, à priori actuellement tu as de l'ordre de 1 bar je suppose. Tu accélères gentiment vers 1500 tr/mn et regarde la valeur, dans mon cas, je montais à 6/7 bars facile (sauf erreur de traduction du Carsoft MBII, cela arrive des fois).
Sinon, voir si tu as accès à la date/kilométrage de la dernière régénération FAP, car je crois que c'est à partir de 90% que cela ne régénère plus, alors que tes valeurs me paraissent normales je dirais.
Ce capteur perd aussi en sensibilité au fil du temps.
Pour info un FAP se régénère, j'en parle en #2 de ce post, il est conseillé de changer le capteur diff lors de cette opération et de souffler dans les durits d'amenée.
Cdlt
https://www.forum-mercedes.com/topic-52 … l#p1293712
Bien faire et laisser braire
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Bonjour .
Pour compléter notre connaissance sur le capteur différentiel de pression voici ICI un pdf très complet sur le sujet.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Jfj86: merci pour le partage En effet, pour être complet il est plus que complet! je pourrais même presque le fabriquer moi même
Merci gramoune pour tes conseils, comme tu à déjà changé ce capteur pense tu possible de le changé sans démonter les tuyaux en ne passant que par le dessus du moteur? (Con de colliers )
J ai regardé de plus près le faisceau et le chatertone en tissu qui le maintient est décollé, les fil sont visible, Je me demande si j ai pas une merde dans le faisceau qui bug de temps en temps. J'vais inspecter sa de plus près, masturber un peut le faisceau et vérifier le masse. si sa continue je change le capteur et croise les doigts!
Edit: quelle est l appellation des valeurs de pression du capteur dans le maxiecu? je vais les vérifié cette aprèm.
Merci
Dernière modification par ton (29-08-2018 11:50:34)
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Salut
Gramoune "dans mon cas, je montais à 6/7 bars facile (sauf erreur de traduction du Carsoft MBII, cela arrive des fois)"
Il doit y avoir une erreur quelque part la Pression maximale : ±400 kPa = 4 bar
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Effectivement la valeur des 6/7 bars que je mentionne m'avait parue élevée, mais comme je partais de 1 bar je n'y avais pas plus prêté attention.
Au ralenti, en passant la main derrière l'échappement, les gaz avaient l'air de sortir normalement.
J'ai peut être aussi pas pris le bon capteur. Capteur contre pression échappement avant turbo ?
Ton nous dira s'il fait le test.
Je pense que l'on peut changer le capteur par le dessus sans difficulté majeure, il y a plus de place que sur W204 avec OM646.
Au besoin tomber le support filtre à air en alu, il est au bout de la flèche (comme indiqué dans le doc de JFJ86), c'est le câblage replié que l'on aperçoit.
Il y a un petit boitier entre les torons du calculateur, il faut le repousser vers l'arrière pour l'enlever.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Salut,
Hier, entre plage barbeuck et apéro, j ai oublié ma voiture
Ce matin, voyage 2× 120km sur autoroute avec quelques arrêts de 10 à 20min et aucune mise en sécurité ni erreurs d enregistré! Bref, comme si de rien était.
J ai des photos avec les valeurs en temps reel:
La première au ralenti
La deuxième à 2000tr
Et la troisième à 3000tr
L egr à l air de bien réagir la pression ne semble pas excessif mais le colmatage du fap me semble élevé alors que je n ai fais que de l autoroute.
Quand pensez vous?
Jfj86 ou trouvé tu le km de la dernière régénération?
Et maintenant
Merci.
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Ton, merci de ton retour,
A priori tu es à 90% de taux d'encrassement ou de charge, comme tu as pu le voir. L'histoire des 90% de taux de cendre que je mentionne plus haut, légende urbaine ?
Si un œil averti peut-il faire un cours "petite classe" pour taux de cendre ou tenue en suie (mesurée) du filtre à particule qui apparait 2 fois, l'état de charge du FAP, ainsi que ses conséquences sur les valeurs de contre pression à l'échappement, ce serait bienvenu.
Pour mémoire j'étais à 170% de taux d'encrassement, FAP pas très encrassé d'après celui qui m'a fait le nettoyage, en 2 / 3 pets c'était réglé (pour faire simple).
Au passage pour JFJ86 notre expert maxiécu,
Maxiecu fait-il raz du FAP? Carsoft MBII le fait en théorie, mais pas en pratique sur ma W204 250cdi 4-matic. Il y a un nouveau Carsoft dont j'ai oublié le nom (il faut bien vendre )
Que signifierait FAP Arret interdit ? régénération en cours ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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