Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand? (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#51 04-04-2018 09:45:08

Tiramisu13
Technicien diagnostic
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 300

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Salut,
j'ai une 7g+ qui à été faite à 118000kms.la préconisation sur le carnet est 125000kms ou 5 ans.
@+

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#52 04-04-2018 10:04:03

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 467

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

MB a fais ma vidange bva a 65000km en 2015 lors de la révision d'achat (payé par citroen lol ) c'est une 7G+ de 2012.

Dernière modification par ton (04-04-2018 10:05:22)

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#53 04-04-2018 19:25:41

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 247

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonsoir ,
il me vient une idée ... si , si ! Pour les huiles moteurs on peut faire des analyses qui disent beaucoup de choses sur l'état du moteur .
Si on faisaient des analyses d'huile de BVA et convertisseur ? Qui serait capable de dire s'il faut la garder ou la changer ? Sûrement le cabinet d'analyse aidé par le constructeur ou le fabricant de l'huile ( on dit : le pétrolier ) Pourquoi pas ?  puisque l'huile est élaborée pour répondre à une norme , on doit pouvoir dire si elle n'y réponds plus !
Du coup , plus d'incertitudes et de périodicités aléatoires , mais une décision fonction de l'état réel de l'huile ...
  A vous


Putain , c'est le bordel !

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#54 04-04-2018 19:52:47

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 330

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonne idée pepere63 , mais au prix de l'analyse d'huile tu as de quoi te payer la vidange de boite wink

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#55 05-04-2018 05:46:11

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 247

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonjour ,
j'ai dans la tête qu'une analyse d'huile coûte dans les 100 euros ...nettement moins que le coût de la vidange !
J'ai pas envie de payer ( cher ou pas ) une vidange préconisé par le constructeur  et qu'en cas de problème de boîte juste après , on me dise : vous êtes responsables , on vous avais prévenu ...
Il appartient au constructeur ( Mercedes Benz ) de définir la nature de l'entretien , les périodicités , et d'assumer ces responsabilités en cas d'erreur .
Aujourd'hui, le discours et la pratique des concessionnaires à ce sujet ne correspondent  pas toujours à ce qui est écrit dans les documents pour l'usager . Inadmissible !

Les clients ont droit ( en terme juridique ) à un service après vente sans défauts . L'erreur étant humaine , elle est possible , mais , les conséquences de l'erreur doivent être assumées ( réparées )  par celui qui l'a commisse .  ( Voir article 1 du Code Civil Français ) .

Vous voyez , ce n'est pas qu'une question d'argent , c'est aussi et surtout une question d'éthique .    Et toc !

Dernière modification par pepere63 (05-04-2018 06:06:41)


Putain , c'est le bordel !

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#56 05-04-2018 08:50:25

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 467

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

je peu vous garantir que chez les autres c'est encore pire: ils refusent tout simplement d effectuer les vidanges bva ( huile a vie...) par manque de connaissance,
mercedes etant le seul constructeur (europeen) a concevoir ses propres boites ils on au moin le merite d'effectuer les vidanges, sans trop de réticences.
diagnostiqué et réparer ses boites la ou les autres changerais tous pour une electrovanne ou une carte electronique.
meme si ils changent, aussi parfois, des boites complete alors quelles sont réparable.

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#57 05-04-2018 09:06:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 234

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Re,
Le problème est que beaucoup de personnes qui possèdent ce genre de BVA, roulent toujours dans le même mode et n'utilisent presque pas le séquentiel.
Or dans ces BVA il y a plein d'électrovannes qui sont faites pour être utilisées de temps en temps, sinon c'est toujours les mêmes électrovannes qui fonctionnent et les autres qui reste fermées donc ont tendance à s'oxyder.
Je l'ai remarqué lorsque j'ai remplacé ma platine sur ma BVA 722.6...certains contacts étaient nickels propres et d'autres (moins utilisés) étaient légèrement plus foncés, ce qui à la longues ne permet plus un bon contact avec l'électrovanne = panne.
Rien que sur ma platine, il y a 6 électrovannes !!!
180405100924393567.jpg
On voit bien d'ailleurs les 2 plots en cuivre pour chaque électrovanne.
Parfois il suffit de nettoyer ces plots pour les rendre brillants et le problème est résolu.
Mais vous me direz qu'une foit la platine démontée, il est plus prudent d'en mettre une neuve, au risque de devoir tout re-démonter si ça ne fonctionne pas mad

Dernière modification par cheyenne50 (05-04-2018 13:07:18)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#58 05-04-2018 19:21:54

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 247

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonsoir , et oui    Ton    personne n'est parfait ! Je pensais que les boîtes auto chez M.B. étaient conçues par ZF ...
D'après les témoignages sur ce forum et d'ailleurs , la tendance , chez M.B. est quand même de changer l'organe complet plutôt que de chercher à réparer . Et c'est bien dommage ! j'irais plus souvent chez mon concessionnaire , si il faisait de la réparation plutôt que de l'échange de pièces . Tant mieux pour toi si tu as trouvé un bon mécano .
Bonsoir .


Putain , c'est le bordel !

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#59 06-04-2018 03:44:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 234

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Re,
@pepere,
Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas réparer car la M.O ça rapporte, mais ils n'ont pas le personnel qualifié pour  tongue
Dans certain pays (la Suisse par exemple à Genève) 90% des mécanos sont étrangers principalement des Italiens et Espagnols qui savent car ils ont subit une formation dans la marque. Même le réceptionniste est souvent un ex mécano .... En France on embauche le premier bleu qui a tout juste un CAP !!!
Juste pour infos, un bon mécano gagne environ 5000 fs par mois à Genève (plus les bonus car les gus travaillent au barème Usine): donc si on lui alloue 5 h pour faire un boulot et qu'il le fait en 4 h, ben il est payé tout de même 5 H !!! J'ai vu des mécanos se faire payer 12 ou 13 h dans une journée de....8 h, donc le salaire à la fin du mois est plus élevé !!!

Dernière modification par cheyenne50 (06-04-2018 04:11:33)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#60 06-04-2018 05:54:15

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 247

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonjour , je comprends bien le principe cheyenne50 , et je suis pour des mécanos bien payés ... à condition qu'ils soient bien formés et qu'ils fassent un bon travail dans des délais normaux .
mais des mécanos pas formés , mal payés et qui ne savent pas réparer , ça me choque dur .  (surtout que le prix horaire pour moi , client , est élevé ) .
Pour résumer ( ça n'engage que moi ! ) et être un peu provocateur : Acheter une Mercedes , c'est acheter une bonne voiture avec un mauvais service après vente (en France au moins ).
On va finir par ouvrir une nouvelle rubrique pour se signaler entre nous les bons mécanos ... ( je parle des personnes pas des concessions ) .
Bonne journée .


Putain , c'est le bordel !

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#61 14-04-2018 11:34:34

friteetloche
Stagiaire
Inscription : 13-11-2014
Messages : 62

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Salut,

Petit retour d'expérience perso si ça peut intéresser quelqu'un.

J'ai une w204 C200 de 2011 donc avec bva 7G tronic+ (NAGFE+) qui a 179.000km

Donc si j'ai tout bien compris aux docs mercedes elle aurait du être vidangée à 125.000km ou en 2016.

Après moult hésitations je me suis décidé à vidanger la boite malgré les risques yikes

L'opération en elle même est beaucoup moins compliquée que ce que je craignais (j'avais quand même pas mal potasser les tutos sur youtube notamment ceux de scott elliot, merci à lui)

Petite surprise quand l'huile a commencé à couler, elle était rouge!! (enfin une couleur foncée qui avait plus de reflets rouges que bleus) donc soit la boité avait déjà été vidangée avec de la 236.14 au lieu de la 236.15 soit ...?

en tous cas l'huile achetée chez mercedes avec mon VIN était bien de la 236.15 bleue.

N'ayant pas l'outil special à poser sur les 4 torx du volant moteur il m'a été déconseillé d'essayer de faire tourner le volant avec un gros tourne vis coincé entre les torx sous peine de les peter. Je n'ai donc pas pu accéder à la vis de purge du convertisseur de couple que je n'ai donc pas vidanger (je sais c'est mal, mais c'est toujours moins mal que de ne pas vidanger du tout, non?)

J'ai quand même réussi à vidanger l'huile contenue dans le radiateur en démontant la durit de départ

Les aimants du carter ne présentaient pas de grosses limailles (bonne nouvelle vu le kilométrage de la boite).

Je m'était fabriqué un outil de remplissage maison avec un pulvérisateur de jardin à pression, un peu de tuyau pvc transparent, une petite vanne 1/4 de tour et un adaptateur en alu à visser sur le carter à 3€ sur ebay qui a super bien fonctionné. Quand je pense que la moindre pompe spéciale bva coute minimum 100€ (en moins pratique car réservoir de 3 litres alors que la mienne 7 litres) je suis super content d'avoir bricoler la mienne tout seul pour 25€ en tout. Et encore si j'avais eu un vieux pulvérisateur que j'aurais pu récupérer j'en aurais eu pour 5€. Je ne résiste pas à vous mettre des photos de mon engin lol:lol:
outil remplissage bva

Détail outil remplissage bva

J'ai fini par un reset de la boite (clé de contact sur position 2, accélérateur appuyé à fond pendant 5 secondes, clé position 1, relâcher l'accel)

avant la vidange ma boite fonctionnait parfaitement, et depuis la vidange (environs 2000 km parcourus) c'est encore mieux les rapports passent avec encore plus de douceur c'est un plaisir


C 200 CDI Avantgarde 7G-Tronic 2011

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#62 15-04-2018 08:41:41

ivoire21
Mécanicien
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

pepere63,
J'ai entendu des gens à la limite de la Belgique, dire qu'ils profitait de leurs vacances dans le sud pour s’arrêter faire les révisions,  chez Aubin à Nuits Saint Georges.
Surtout quand c'était la boite auto à vidanger, car ils avait d'excellents mécanos.
Aubin est agrémenté Mercedes.
La preuve que l'on devrait faire un guide des meilleurs adresses.


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Cls w219  CLK W209

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#63 15-04-2018 09:31:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Re,
Des bons mécanos ça existait dans ...le temps:
Je me rappel avoir cassé mon joint de culasse sur ma Fiat coupé 1800 en Italie alors que j'allais en vacances !!
Je m'arrête au premier garage du coin de la rue avec une vieille pancarte "Fiat, Alfa Roméo".
Comme je n'avais pas tellement le choix, je demande au garagiste si il peut réparer ma voiture il me répond en Italien "mais bien sur monsieur "
Il est 10 h du matin......je laisse ma voiture et vais au resto plus loin pour casser la croûte.....bref à....tenez vous bien......14h30 le mécano vient au restaurant :  La voiture est réparée monsieur !!!!!!!!!!!!!!!! C'était en 1975, et j'avais payé 25'000 lires de l'époque, ce qui faisait en Francs français la somme astronomique de 11'500 frs soit : CENT nouveaux francs et des broutilles...Le mec a même passé un coup de rectif sur la culasse roll J'ai continué ma route sans problème jusqu’à Pescara.


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#64 15-04-2018 22:49:42

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Tu veux que je te dise cheyenne 50, si tu étais mon voisin mon argent t'enrichirais et en plus je serais rassuré...

Dernière modification par ivoire21 (15-04-2018 22:51:47)


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#65 28-04-2018 07:45:13

Dalenbay
Hotesse d'accueil
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonjour,
C’est tout chaud, j’ai demandé à Mercedes s’il fallait faire la vidange de la BVA. Réponse : 4 ans ou 125 000 km.
Ok, je vous l’amène... combien ça va me coûter ?
465€. ttc.
Voila...4 ans tranquille.


C200CDIFL A7 AVTG EXEC

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#66 28-04-2018 08:21:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Re,
J'adore les variantes !!
Pour certains garages ;Pas de vidange du tout, pour d'autres ...c'est tous les 60"000kms, pour d'autres, on veut bien mais à vos risques et périls, et pour finir en voilà un qui dit  tout les 125'000kms lol On va dire que 125'000 kms c'est raisonnable s'il fait la totale tongue


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#67 28-04-2018 10:51:39

Dalenbay
Hotesse d'accueil
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Messages : 106

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

En fait, ça paraît très simple, ils se basent sur le numéro de la boite. Du n° au n° c’est comme ça, d’un autre n° c’est comme ça tout en se basant sur la préconisation constructeur.


C200CDIFL A7 AVTG EXEC

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#68 28-04-2018 11:37:54

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Ce qui me gène le plus surtout quand c'est indiqué dans la maintenance, c'est "à la demande du client".
Il faut suivre les consignes ou pas ! ! !


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#69 28-04-2018 12:00:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Re,
Pour moi le problème est que les BVA ne sont pas utilisées comme il faut SURTOUT avec un moteur puissant.
Je ne sais pas si vous une idée de ce qu'il y a dans une BVA  7G-tronic +, une vraie usine à gaz avec des disques d'embrayages à profusion que l'on martyrise en toute conscience en faisant "péter" les chevaux,Rien que pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=cNaQhbuIuwE
Mamamia !!! quel merdier là dedans, une vache n'y retrouverait pas son veau !!
Globalement et pour résumer, un BVA devrait être utilisée "pépère" et non façon "Hamilton" !!!
Donc vu la vidéo, on comprend facilement le coût d'une remise en état d'une BVA, enfin on trouve quelqu'un pour faire le job ,et là , c'est une autre histoire.
Faire le travail, ce devrait être possible, mais trouver les pièces détachées EXACT pour son modèle, c'est comme chercher un cercueil à trois places  !!


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#70 28-04-2018 13:31:21

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2015
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Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

cheyenne 50, je me doutais que c'était compliqué, mais là je reste ébahi par ce foutoir de pièces partout, à Bac +2 je pense qu'il me faudrait retourner apprendre 3 ou 4 années de mécanique.
Mais à mon âge c'est trop tard ...
J'ai déjà du mal à dé-clipser le plastique qui recouvre notamment la navette de la boite à gants.

Dernière modification par ivoire21 (28-04-2018 13:32:58)


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#71 20-05-2018 13:14:09

fabienw124
Visiteur
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Messages : 9

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

friteetloche a écrit :

Salut,

Petit retour d'expérience perso si ça peut intéresser quelqu'un.

L'opération en elle même est beaucoup moins compliquée que ce que je craignais (j'avais quand même pas mal potassé les tutoriels sur youtube notamment ceux de scott elliot, merci à lui)

Petite surprise quand l'huile a commencé à couler, elle était rouge!! (enfin une couleur foncée qui avait plus de reflets rouges que bleus) donc soit la boité avait déjà été vidangée avec de la 236.14 au lieu de la 236.15 soit ...?

Bonjour,
exactement la même chose pour moi huile plutôt rouge que bleue, ma w212 arrivait sur 200.000kms et a été vidangée en concession à 100.000kms

bref, je vais vous expliquer ce que j'ai fait

ma boite est de 2014, une 7G+ avec STOP AND START.
Je n'ai pas trouvé le moyen de vidanger le convertisseur, car comme il y a le STOP AND START, je crois qu'il y a une pompe à huile en plus qu'il faut virer et je n'ai pas compris comment, et puis avec les 4 vis pour faire bouger le villebrequin, comme dit precedemment sans l'outil c'est chaud, donc on va faire simple sans vidanger le convertisseur

J'ai dévissé le bouchon de vidange de la boite, puis j'ai poussé le cylindre en plastique qui permet de faire le niveau (vert) avec un tournevis (ça permet d'enlever un peu plus d'huile). ensuite on enlève le carter avec les 6 vis alu/magnésium. En tout, j'ai vidangé 4,3 litres d'huile ROUGE bien bien crade après 100.000kms avec pas mal de particules en suspension. Puis j'ai nettoyé le filtre à huile avec de l'essence F. J'ai remis l'huile avec ça :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 2821660775

Puis on met le moteur en route, ce qui permet d'enlever l'accessoire et de mettre son bouchon

J'ai roulé 20 bornes et j'ai recommencé, et cette fois j'ai mis mon nouveau filtre.


Comme je l'ai déjà dit, ma boite avait été vidangé par mercedes il y a donc 100.000 kms avec de l'huile rouge, ce qui est à mon avis une erreur car l'huile doit être bleue, sur les 7G+, donc il faut ATF plus 7, MB 236.15

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … Sw4DJYfO60

Il faut donc 9 litres d'huile ATF 4+ si on veut faire comme moi. Je pense que je ferai cette manipe tous les 50.000 kms (en effet, j'ai lu je ne sais plus où mais ça me parait pas con qu'on fait tous les 50.000 si que la boite et 100.000 si boite+convertisseur).

En tout cas une chose est sûre, vu l'état de mon huile, il faut faire.

Bonne route

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#72 26-07-2018 14:54:08

ivoire21
Mécanicien
Lieu : côte d'or (Bourgogne)
Inscription : 03-02-2015
Messages : 222

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Salut tout le monde,
Je reviens de vacances de Bretagne et comme j'avais pris rendez vous chez Mercos pour faire ma vidange de boite j'y suis allé.
Coût : 475€, mais les vitesses passent plus onctueusement on ne les sent plus du tout.
10 litres facturés, à cause du rinçage de convertisseur, 6 vis, 1 joint vidange, 1 tube trop plein, 1 joint carter bva, 2 aimants permanents, 1 filtre BV auto. compris 20€ location une série B bien agréable, je n'en avait jamais conduit. 2l cdi.
Voila tranquille pour 60.000 km.


Aimer est plus important que d'être aimé

Cls w219  CLK W209

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#73 26-07-2018 15:01:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 234

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Re,
Ben voilà ,tu vois que ce n'est pas iuntile de vidanger une BVA !!
10 litre d'huile c'est normal à partir du moment qu'ils ont fait le boulot dans les normes.
Pour infos, j'ai "craqué" 12 litres d'huile à 12,45 balles le litre pour faire la même chose sur ma W203
Pour la main d'oeuvre, on ne nourri plus les cochons à l'eau de vaisselle  tongue


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#74 06-08-2018 09:42:22

djalel
Jeune permis
Inscription : 26-10-2017
Messages : 30

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

Bonjour,

Puisque ce sujet a été remonté, j'en profite pour relater ma récente expérience.
J'ai une C250 CDI de 2013 avec la fameuse BVA 7gtrnoic plus (la 722.908) qui utilise l'huile bleu (MB 236.15).
Le carnet de bord préconise une vidange tous les 5 ans ou tes les 125000 Km

Quand je l'ai acheté, un technicien qui travaillait chez MB Quebec qui l'a examiné m'a recommandé de faire la vidange au plus tard à 120.000 Km.
A ce moment,le garage MB à Alger m'ont dit tant qu'il n'y a pas de soucis de BVA on ne fait pas la vidange ou alors tu nous signe une décharge pour dégager notre responsabilité en cas de pépin.

Il y a un moi environ, avec le début de la chaleur. Ma voiture est passé en mode dégradé. La balise a donné les codes défaut:
P2725, P2734, P2759 et P2781. Des défauts électriques dans 4 des 8 électrovannes solénoïdes. Résultat des courses il faut mettre une nouvelle platine (plaque conductrice).
La pièce neuve n'étant pas disponible. J'ai dû attendre l'arrivé d'une commande en provenance d’Allemagne.
platine

J'ai fait faire tout le travail chez un mécano indépendant (car moins cher), sauf la programmation en ligne de la nouvelle platine que j'ai fait chez MB.

Dans le processus, j'ai appris de la bouche d'un responsable S.A.V que ces platines ont un défaut connu et que l'histoire de la décharge à signer a été rajouté par MB car des gens ont fait une vidange normale chez eux et que leurs BVAs sont tombés en panne juste après!

Dernière modification par djalel (06-08-2018 09:44:55)

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#75 10-08-2018 23:31:56

Fanfan-T-86
Technicien service 24h
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 294

Re : Vidanger la boite 7G-TRONIC PLUS selon MB oui ou non? Et quand?

En réponse à Cheyenne, voici comment Hamilton utilise la boîte 7G tronic wink
https://youtu.be/l6_bGD1MT7w


Mercedes W123 240D 1982 - W202 220 CDI 1999 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 / WDB2030201F847999

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