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Bonjour à tous.
Tout d'abord, Bonne Année 2014. Tout plein de bonnes choses et la santé pour vos étoiles...
Sinon, hier en rentrant de vacances, sur l'autoroute A10, sous pluie battante de nuit, j'ai constaté que j'éclairai "que dalle". En effet, en roulant à même hauteur d'autres voitures, je trouvai que mon halo lumineux était faiblard à tel point qu'en comparaison avec un Range Evoke, je pensai être en veilleuses!!
J'ai évidemment nettoyé les optiques, mais ça ne change rien.
Question : Est ce que des ampoules D2S perdent de l'efficacité avec le temps ou bien est ce normal que mon R éclaire si mal en comparaison? Ils sont directionnels et d'ailleurs, je trouve qu'ils éclairent bas, puisque à environ 3m, je n'éclaire pas la plaque d'immatriculation de la voiture qui me précède. Du coup, peut on régler l'assiette du phare tout seul?
Merci pour vos avis.
Dernière modification par Ganger (02-01-2014 10:12:38)
Ex-W251 R 280CDI 2008 - Ex-R170 SLK 230 Kompressor 1997 - Ex-C107 350 SLC 1975 - Ex-W201 190 2.5-16 1989
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X164 GL 320 CDI 2008 avec 558.000 kms moteur et BVA d'origine
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Vous avez des feux bi-xenon?
Si oui, c'est possible que ça soit un des bras de réglage qui est cassé.
Il y a un sur l'avant, et un à l'arrière. En regardant derrière les roues, vous devez les voir.
Dernière modification par Labetenoir (02-01-2014 11:05:03)
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bonjour,
je ne sais pas si les ampoules perdent en efficacité, mais pour ma part, avec des feux directionnels également, l'éclairage est vraiment puissant.
Pas de souci de demarrage un peu faiblard de ton côté qui t'indiquerait une batterie un peu juste ?
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
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Merci à vous deux.
Je ne vois pas d'incidence avec un éventuel problème de "bras de réglage". Je ne pense pas avoir de soucis de ce côté, la mise à l'assiette d'étalonnage au démarrage fonctionne parfaitement. (Je vois bien les faisceaux descendre puis monter.
Sinon, non, pas de soucis de batterie au démarrage. Tu trouves l'éclairage puissant, j'ai donc un soucis...
Une autre idée?
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Merci à vous deux.
Je ne vois pas d'incidence avec un éventuel problème de "bras de réglage". Je ne pense pas avoir de soucis de ce côté, la mise à l'assiette d'étalonnage au démarrage fonctionne parfaitement. (Je vois bien les faisceaux descendre puis monter.
Sinon, non, pas de soucis de batterie au démarrage. Tu trouves l'éclairage puissant, j'ai donc un soucis...
Une autre idée?
Vous avez dit que les phares n'éclairent pas plus loin que 3 m. Ils sont alors beaucoup trop bas en roulant.
Les bras de réglage se casse assez souvent, et les phares se mettent alors en position bas.
C'est très simple à vérifier - il suffit de regarder derrière les roues (sans les démonter ) pour voir si ces bras sont bien à leur place. C'est la première chose à faire.
Ca ressemble à ça:
Dernière modification par Labetenoir (02-01-2014 13:05:41)
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J'ai vérifié, rien ne semble anormal au niveau des "bras de réglage". Il s'agit de simple xénon en croisement, le phare étant un H7 classique.
Par contre, j'ai procédé à un re-réglage. En effet, l'accès au réglage en hauteur est très facile d'accès avec une clef allen de 6.
La hauteur du centre des phares est repérée sur le projecteur à 75cm du sol.
J'ai placé le R à 5m d'un mur et j'ai remonté le faisceau de 67-68cm à 70cm. N'ayant pas le % de la coupole, j'ai pris 1%, soit 1cm par mètre. J'ai donc réglé à 70cm à 5m du mur pour une hauteur du centre de phare à 75cm.
Si dans la théorie, ça semble correct, mais j'ai du mal à envisager que cela change tout. Mes faisceaux étaient bien alignés sur les centres de phare par contre.
Maintenant, reste la piste de l'ampoule "fatiguée". Du coup, peut on changer contre du D2S 55W, s'agissant de D2S 35W d'origine? A ce titre, quelqu'un connait il la référence et la puissance (35W ou 55W) des ballasts d'origine?
Dernière modification par Ganger (02-01-2014 18:11:37)
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Vous avez bien fait le réglage avec la voiture chargée?
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Tous pleins faits, oui. Mais, il y a un correcteur automatique sur la suspension airmatic, ça ne changera pas l'assiette de la voiture.
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Oui, mais si vous avez changé le réglage des phares, quand le correcteur d'assiette fonctionne, les phares vont encore être "déreglés".
Il faut effectuer des opérations moteur tournant, voiture en charge normal.
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J'y ai pensé, je l'ai fait moteur tournant.
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O.K.
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Autre info si ca peu aider, lorsque je mets le contact dans un garage sombre, les feux s'allument tout de suite et je vois le faisceau remonter.
Et en effet, en position basse ca n'éclaire «que dalle» ! Cela irait dans le sens de la vérification conseillée par Labetenoir.
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Merci, mais comme je l'ai précisé, l'étalonnage fonctionne. J'ai toutefois procédé au réglage comme je l'ai indiqué, en rehaussant l'assiette des faisceaux.
Je n'ai pas testé encore. Mais je n'y crois pas trop...
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Est-ce le problème a commencé dernièrement, ou la voiture a toujours été comme ça ?
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Difficile à dire. Disons que ma vue baisse et que je m'en aperçois plus depuis un certain temps...
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Difficile à dire. Disons que ma vue baisse et que je m'en aperçois plus depuis un certain temps...
:lol: Je connais ça, aussi.
Si vous êtes bien avec votre Centre Contrôle Technique, pourquoi pas passer pour un petit verif. de l'éclairage? (ou chez MB)
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Je trouve que personne ne sait se servir des outils de vérif de l'éclairage.
Je vais voir... si je puis dire!
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Restons optimiste - les jours vont se rallonger bientôt.
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dsl pour mon dernier msg, j'avais pas rafraichi ma page et n'avais donc pas vu les posts precedents...
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Bonsoir,
Bon, je ne peux pas dire que ce soit pire, mais c'est franchement pas terrible-terrible.
Déjà, les seuls réglages apparemment accessibles semblent être 4 vis pour les hauteurs des feux de croisement et des feux de route. Pas de réglage "manuel" pour l'entraxe.
Il faut passer par la case "valise" pour faire le réglage complet.
Pareil, impossible de trouver l'information de l'angle de la coupole du phare. J'ai donc un réglage au hasard à 1%.
Si quelqu'un pouvait mesurer la hauteur de son faisceau à 5m, ça m'aiderait. Les phares du R ont le centre à 75cm. A 5m, le plat de mon faisceau est à 70cm (1 pour 100, soit 5cm pour 500cm=5m de recul).
Mais bon, c'est quand même pas l'extase...
Dernière modification par Ganger (07-01-2014 17:14:07)
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Bonsoir,
Bon, je ne peux pas dire que ce soit pire, mais c'est franchement pas terrible-terrible.
Déjà, les seuls réglages apparemment accessibles semblent être 4 vis pour les hauteurs des feux de croisement et des feux de route. Pas de réglage "manuel" pour l'entraxe.
Il faut passer par la case "valise" pour faire le réglage complet.
Pareil, impossible de trouver l'information de l'angle de la coupole du phare. J'ai donc un réglage au hasard à 1%.
Si quelqu'un pouvait mesurer la hauteur de son faisceau à 5m, ça m'aiderait. Les phares du R ont le centre à 75cm. A 5m, le plat de mon faisceau est à 70cm (1 pour 100, soit 5cm pour 500cm=5m de recul).
Mais bon, c'est quand même pas l'extase...
Normalement il y a une vis réglage haut-bas, et une autre G-DR.
Vous allez trouvez l'angle de réglage sur la plaque de tare (au-dessus du radiateur) - le 'standard', c'est bien 1%.
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Ben, j'ai bien deux vis haut-bas pour chaque phare, une pour le feux de route, en bas et l'autre pour le feu de croisement xénon, en haut. BTR 6.
Par contre, je ne trouve pas de vis de réglage latéral, sachant que j'ai des phares directionnels...
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Votre photo #2 montre l'avertissement phares.
La plaque de tare (au-dessus du radiateur, ou sur un montant de portière) doit ressembler à ceci:
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Arhh zo!!!
Merci!
Dans la portière passager pour moi
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Bonjour,
Personnellement je trouve également que mon Classe R n'éclaire pas terrible, bien qu'équipé également du bi xénon et après avoir changé les ampoules. Je précise que l'assiette se fait parfaitement.
Après avoir investiguer, je pense que le problème vient du réflecteur (dans le phare). Le revêtement doit être détérioré. J'ai positionné une feuille blanche juste devant le phare et je constate que l'impact du faisceau sur la feuille n'est pas uniforme. Blanc immaculé sur le haut et blanc terne sur un demi-cercle vers le bas. Cela ne me parait pas normal, mais n'ayant pas de référence, je ne peux être affirmatif.
Pensez vous que cela pourrait expliquer que certain d'entre nous constate un éclairage quelque peu déficient et si tel est le cas quelle pourrait en être l'origine ?
Dernière modification par Cdeuxx (10-01-2014 01:01:50)
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