Ralenti instable (Page 3) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

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#51 26-06-2015 21:12:00

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable

Est-ce que le collecteur d'admission encrassé a pu l'être à cause de :
1 + filtre à air hs ?
ou
2 + vanne egr ?
-
Est-ce que la vanne egr se connecte sur l'admission d'air avant le papillon d'arrivée d'air ou après ?
Est-ce que le papillon d'air piloté par un moteur électrique peut être encrassé ?
--
La vanne EGR et son mélangeur ont été remplacés et nettoyés...sans que cela ne fasse cesser le ralenti instable.
---
Est-ce le moteur électrique du papillon pourrait recevoir de mauvaises informations et ne faire qu'ouvrir et fermer l'arrivée d'"air au ralenti ?
---


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#52 25-10-2015 10:57:55

esquimeau
Commercial
Inscription : 29-06-2015
Messages : 779

Re : Ralenti instable

Bonjour,
Je relance un peu le post
Pour moi aussi le ralenti instable entre 800 et 1000 tours à chaud comme à froid
Rien en conduisant. Tout reste normal. Juste à l'arrêt.
Je vais commencer par faire un plein de gazoil excellium.
On verra ensuite.
Je me pose juste la question suivante: Est-ce que laisser comme cela endommage le véhicule?
Tous les filtres ont été changés, carnet à jour....elle commence à me coûter cher cette voiture big_smile
Bonne journée

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#53 11-12-2015 10:34:51

pepettealexandre
Visiteur
Inscription : 11-12-2015
Messages : 3

Re : Ralenti instable

Bonjour à tous j'ai récemment acheté juillet 2015 une Mercedes Classe B 180 boîte auto de 2008Avec 58000 kilomètres. J'ai vite remarqué le même problème que vous cet à dire régime instable et également à vitesse bloqué avec le régulateur. Ma première démarche a été de mettre un produit pour nettoyer le moteur dans le réservoir avec du total excellium et à mon deuxième plein de total excellium mon régime était stable mais toujours pas à vitesse bloqué, Et depuis une semaine j'ai dû faire la vidange de ma boîte auto (62000km)Et le problème a été résolu. Le petit bidon nettoyant moteur m'a coûté une quinzaine d'euros Et la vidange boîte auto 360€.J'espère que c'est la solution à notre problème cordialement.

Dernière modification par pepettealexandre (14-12-2015 08:29:14)

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#54 01-01-2016 21:46:41

nissmo
Visiteur
Inscription : 01-01-2016
Messages : 1

Re : Ralenti instable

Bonjour a tous je possède une classe B180 w245 de 2006 avec 98000km , gris anthracite, et j ai le même problème que beaucoup d entre vous avec un ralentie instable, étant mecano j ai nettoyer la vanne egr , merco me disant que ça prouver peut être venir de ça, je l ai fait mais ça n a rien changer, je l ai donc amener chez eut pour un diag , il mon dit que c était surement le debimetre je l ai changer et effectivement ça n a plus rien a voir , de temps en temps le ralentie bouge un peu mais très rarement et beaucoup moin fort plus rien d inqieutant en tout cas , voila vu le nombre de personne qui avait visiblement le même soucis ça me fait plaisir de partager mon expérience , prix de la bette 300 euros.

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#55 01-01-2016 22:00:40

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Ralenti instable

Salut "pepettealexandre" & "nissmo" !!!    smile

Il est de coutume de passer par la case "Présentation" avant tout post...    wink

C'est ici : Présentation


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
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#56 04-01-2016 13:37:07

cheutchoua armand
Visiteur
Inscription : 04-01-2016
Messages : 1

Re : Ralenti instable

bonjour j’ai une B200 essence qui démarre bien et après 15 à 20 minute le moteur s’arrête, et quand j’ai connecte mon appareil de diagnostic j’ai eu comme défaut: le capteur du vilebrequin (L5). mais les contrôles effectuer sur le capteur sont exact (continuité,signal et résistance)mais je ne connais pas d’où viens ce problème.
NB: c'est le seul défaut qui appareil sur l'outil diagnostic

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#57 05-01-2016 02:42:16

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Ralenti instable

Salut "cheutchoua armand" !!!

Il est de coutume de passer par la case "Présentation" avant tout post...    wink

C'est ici : Présentation


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#58 18-07-2016 13:45:02

Lenny56
Sans permis
Inscription : 18-07-2016
Messages : 22

Re : Ralenti instable

rebs a écrit :

Bonsoir,
Je possède une classe B 200 CDI avec boîte auto qui depuis près de 8 mois présente un soucis de ralenti à chaud.
Je m'explique le ralenti oscille entre 700 et 800 trs/min puis se stabilise et ainsi de suite à intervalle irrégulier.
Ce soucis n'est pas présent à froid.
Le véhicule ne présente aucun défaut au niveau du tableau de bord, aucun trou à l'accélération en somme il fonctionne bien mis à part ce disfonctionnement qui m'agace.
À votre avis cela vaut-il la peine que je la passe a la valise ?
Un problème de vanne EGR serait-il envisageable ?
Connaissez-vous un garage spécialiste MB dans les Yvelines (pas un garage MB)
Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
Filipe.


Salut,

J'ai la même B200 que toi et j'ai rencontré exactement le même problème.
Pour moi ce ralenti instable s'est accompagné d'une forte odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Verdict: joints d'injecteurs HS, je les ai changés et résultat plus d'odeurs mais toujours ce satané ralenti qui oscille entre 700 et 800 t/min de temps en temps.

J'ai changé de gasoil et suis passé à l'excellium (Total) puis au second plein d'excellium direction l'autoroute ou j'ai parcouru en mode boîte séquentielle 100 km au dessus de 3000 t/min.
Par la suite j'ai continué à faire le plein avec de l'excellium (qui au final n'est presque pas plus cher que le gasoil normal dans les stations Total Access).

Résultat:
Problème disparu ! mon ralenti est stable !

Espérant avoir pu aider.
A bientôt.

Dernière modification par Lenny56 (18-07-2016 13:45:46)

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#59 18-07-2016 18:50:23

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
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Re : Ralenti instable

Idem
Gazoil venant de Leclerc...roulage su 200 km...ça put...
Retour avec Total Premier....plus d'odeur...mais ralentit toujours instable à chaud...


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#60 19-07-2016 07:34:19

Lenny56
Sans permis
Inscription : 18-07-2016
Messages : 22

Re : Ralenti instable

En fait un gasoil performant est important mais pas suffisant.
Nos moteurs ont besoins de monter dans les tours, ils sont conçus pour d'ailleurs.
Le problème c'est qu'aujourd'hui (je parle des boîtes auto) en mode confort on roule constamment en régie très bas voir même en sous régime.
L'expérience des 100 km au dessus des 3000 t/min c'est un mécano qui me l'a conseillé et ça a fonctionné ! (il m'avait conseillé 50 km mais j'ai poussé plus).
Je n'est plus aucun problème de ralenti instable.

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#61 19-07-2016 07:53:52

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable

A quelle fréquence faut-il effectuer ce type de trajet ?
Je trouve que cela va à l'encontre du choix d'un moteur diesel...rouler longtemps et au plus près du couple maxi, donc bas régime (pas sous-régime)
On marche sur la tête !

Idem pour le FAP encrassé

Dernière modification par cyrker (19-07-2016 07:54:26)


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#62 19-07-2016 08:22:39

Lenny56
Sans permis
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Messages : 22

Re : Ralenti instable

Concernant la fréquence, aucune idée désolé. Il m'a juste dit d'en profiter pour le faire lorsque je dois réaliser de long trajet, car il faut que le moteur monte en température et y reste pendant un bon moment.
Après je suis assez d'accord avec toi qu'on marche un peu sur la tête mais bon je ne suis pas surpris. Avant j'avais une Citroën C5 ehdi et un jour elle m'a lâché sur autoroute (remorquage et tout le touintouin). Verdict au garage, FAP bouché.
Lorsque je suis reparti du garage après un cycle de décrassage du FAP, le mécano m'a dit la même chose que pour la Mercedes soit, de temps en temps réaliser un trajet de minimum 50 km avec un régime supérieur à 3000 t/min afin d'une partie d'aider à la régénération du FAP mais également au décrassage de la vanne EGR.

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#63 19-07-2016 17:30:46

titi44
Carrossier
Inscription : 29-03-2016
Messages : 155

Re : Ralenti instable

hello ,moi aussi depuis le jour ou j'ai achetter mon 180 cdi boite manuel pareil :

j'ai commencée par :

-nettoyage de l'egr
-changement sonde lambda chauffé
-nettoyage moteur à l'hydrogene


et toujours mais vraiment et uniquement quand elle le decide un ralentie irregulier entre 700 et 900tr/mn (une patate qui tourne ) donc si un jour parmis nous on trouve la solution avant de dépenser des fortunes dans diverses pièce il faut le faire savoir

donc cela pourrait être :
-sonde température ? (mon ventilo tourne régulierement )
-m55 ?
-débimètre ? (quand je le debranche et quel a le soucis le ralentie tourne comme une horloge mais pas essayer de rouler )
-fap ou pas fap ? car je ne c'est pas si j'en suis equipée donc je ne c'est du coup pas si une recharge est necessaire ou si il se regenere seul
-capteur position pédale ?



donc je me joint parmis vous avec ce petit soucis uniquement au ralentie quand et seulement quand madame le decide car par intermitence

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#64 19-07-2016 17:35:05

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
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Messages : 3 518

Re : Ralenti instable

Dans ce cas titi, change ton débitmètre !

Et pour ton FAP, regarde ta sortie d'échappement, si elle semble neuve, FAP, si elle est sale et noire, pas FAP


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170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

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#65 19-07-2016 18:29:59

titi44
Carrossier
Inscription : 29-03-2016
Messages : 155

Re : Ralenti instable

salut mb78 merci de ta réponse ,j'adors ce forum très actif ,pour mon débimètre je ne c'est pas vraiment et au vu des prix des pièces en ce moment que je change tu comprendra que le doute s'installe ^^


pour ce qui est de mon fap ou non voici :

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … asse-b.jpg

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#66 19-07-2016 19:05:21

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
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Messages : 3 518

Re : Ralenti instable

Mon échappement équipé du FAP (précision, l'échappement n'a jamais été nettoyé : )

FAP.jpeg


Pour ton débitmètre, contrôle le électriquement, mais je persiste dans mon idée, qu'il est à changer wink


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#67 20-07-2016 01:35:22

titi44
Carrossier
Inscription : 29-03-2016
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Re : Ralenti instable

wouahou impressionant la différence donc j'ai pas de FAP hihihi pour le tester ,tu à une procédure ,volts,arrêt,ralentie ??

samedi matin je lui change sa transmission ,et je vais tester en même temps mon débimètre je serais fixer mais sa va attendre car en 2/3 mois mes factures de pièces m'ont trouer les poches heureusement que je vais pas en garage car entre le bi masse ,embrayage,colonne direction,alternateur,cardan .... remarque elle repart à neuf hihihi il me restera les 2 pneus + la géométrie à effectuer et le débimètre si celui ci est cuit cuit bon reveil la team moi je vais embaucher

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#68 20-07-2016 01:57:43

titi44
Carrossier
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Re : Ralenti instable

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#69 20-07-2016 12:04:27

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
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Messages : 3 518

Re : Ralenti instable

Oui, mais tu peux également regarder sur youtube par exemple, il y a des centaines de vidéos, qui traitent du sujet.

C'est tjr plus intéressant de voir une démo, plutôt que de chercher en lisant wink


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#70 20-07-2016 15:26:12

titi44
Carrossier
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Re : Ralenti instable

et dire que la bonne vieille mécanique se perd grr car je me rappel encore il y a en 10 ans environ ,à démonter ,refaire remonter les véhicules et aujourd'hui c'est comme à la maison (du jetable )programmée pour lachée et pourri d'éléctronique c'est bien dommage enfin on vie avec nos technologies mais bon plus aucun accès même pour changer une ampoule hihih du coup je vais regarder des vidéos vite fait et je verrais cela samedi

voila mes symptomes mais je le redit uniquement et seulement quand elle le decide car par regulier du tout ,je dirais jamais a froid ,plus a chaud
-ralentie yoyo (700 & 900 tr/mn)
-(accoups,vibration,tremblotte) (lors du demarrage uniquement avec yoyo)
-fumée epaisse noire (demarrage ,reprise)


bonne aprè-midi

Dernière modification par titi44 (20-07-2016 15:26:42)

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#71 20-07-2016 16:00:06

Lenny56
Sans permis
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Re : Ralenti instable

Titi44 tu as essayé la méthode qui a fonctionné pour ma B200 ? Soit uniquement gasoil excellium et 50 bornes minimum sur voie express en séquentiel et à plus de 3000 t/min.
Cette méthode a réglée tous ces problèmes sur la mienne.
J'avais exactement les mêmes symptômes que toi (instabilité ralenti, fumée noire).
A+

Dernière modification par Lenny56 (20-07-2016 16:00:27)

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#72 20-07-2016 16:04:48

titi44
Carrossier
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Re : Ralenti instable

a vrai dire je n'est pas vraiment fait de test gazole et je suis en bvm 6 ,mais je ferais le test sa coute rien d'essayer

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#73 21-07-2016 18:36:00

titi44
Carrossier
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Re : Ralenti instable

au ralentie avec ma valise :

- débimètre sort + ou - entre 7 et 8 g/s donc je n'est toujours pas tester ,en revanche j'ai mis la sonde chauffée lambda neuve mais à la valise sa me sort 0Volts ??? serais-ce la sonde de diag qui ne sortirais rien ?

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