Ralenti instable (Page 2) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

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#26 28-02-2014 01:32:20

issbou
Visiteur
Inscription : 12-08-2013
Messages : 1

Re : Ralenti instable

bonsoir a tous, j'ai un classe b200 cdi sans fap de 2005 avec un ralenti instable comme rebs et bien d'autre malheureusement.... J'ai donc fait le test avec le débitmètre débranché et miracle le ralenti est stable mais j'ai aussi fait le test de la durite débranchée de la vanne egr (vanne nettoyée et débitmètre branché) en mettant une vis dans le tuyau pour créer une dépression d'air (nerveuse pour moi:pam:) et le ralenti est aussi stable mais le moteur se met en sécurité à 2500 ou 3000 tpm.
A votre avis quel est le problème? vanne egr ou débimètre ou .....
Merci pour vos avis

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#27 17-03-2014 18:07:22

magnaval
Sans permis
Inscription : 18-11-2013
Messages : 20

Re : Ralenti instable

Bonjour,

J'ai fait part à mon garage de mon petit problème de ralenti instable, si au début je ne faisais pas attention à ce détail, depuis sa réponse je suis beaucoup moins serein.
J'ai donc, comme certains un ralenti instable à chaud, si je suis sur N on ne sent rien, mais en passant sur D ou R et sans accélérer le ralenti est instable, et en plus ce n'est pas systématique. La réponse du garage, peut être le convertisseur de couple qui part en vrille ? la loose !!!. Peut être qu'il faut chercher dans cette direction, vous en penser quoi?

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#28 17-03-2014 20:43:31

rebs
Sans permis
Inscription : 25-03-2013
Messages : 18

Re : Ralenti instable

Bonsoir,
Pour ma part qu'elle que soit la position du sélecteur mon ralenti est instable.
Bonne soirée.

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#29 18-03-2014 02:21:46

bob45
Mécanicien
Inscription : 21-10-2012
Messages : 214

Re : Ralenti instable

Pareil que pour rebs que se soit sur n ou p ou d ou r j'ai toujours le ralenti instable

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#30 12-05-2014 21:27:53

magnaval
Sans permis
Inscription : 18-11-2013
Messages : 20

Re : Ralenti instable

Bonjour,

Je relance le post pour savoir si quelqu'un à trouvé la solution ? Merci

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#31 14-05-2014 15:19:39

bob45
Mécanicien
Inscription : 21-10-2012
Messages : 214

Re : Ralenti instable

Toujours pareil pour ma part

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#32 15-05-2014 16:32:07

rebs
Sans permis
Inscription : 25-03-2013
Messages : 18

Re : Ralenti instable

Bonjour, le problème perdure.
Un membre à t'il remplacé le débimètre ?

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#33 16-05-2014 21:01:39

arno.P
Sans permis
Inscription : 10-01-2014
Messages : 15

Re : Ralenti instable

Bonsoir à tous,

Je suis malheureusement également 'victime' de ce problème. Depuis 5-6 mois désormais et après 2 passages au garage, dont un changement de vanne EGR, une reprogrammation de la boite CVT et différentes recherches toutes aussi infructueuses, j'ai peut-être trouvé une solution. J'avais remarqué que ce problème arrivait dès que le moteur dépassait les 80° et depuis que j'enclenche la clim', la température du moteur baisse à +/- 70-75° et que le ralenti n'était plus du tout instable. Je ne garantis absolument pas mais j'ai la sensation qu'en baissant de température, le moteur ne s'amuse plus. Je ne sais pas si d'autres ont testés, mais dans mon cas, cela semble convenir.

J'espere que ça pourrait aider certains d'entre vous !

Bonne soirée à tous!

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#34 18-05-2014 21:19:41

Mickail06
Visiteur
Inscription : 18-05-2014
Messages : 1

Re : Ralenti instable

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum j'habite dans le 06 entre Nice et antibes, j'ai une classe b 200cdi sport de 2008 boîte aut 65000kms. Avec notamment le voyant de révision C a faire (huile boîte auto).
Le ralenti varie entre 600 et 800 trs/min à l'arrêt, et sur tous les rapports P N D.
Espérant que quelqu'un a la solution...

Bien cordialement.

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#35 07-07-2014 21:19:26

magnaval
Sans permis
Inscription : 18-11-2013
Messages : 20

Re : Ralenti instable

Bonjour, je vous donne quelques news, je me suis rendu chez mercedes et ils ont changé le thermostat de liquide de refroidissement, ce qui n'a résolu le problème que de façon partielle, je suis donc retourné au garage et ils ont fait une mise à jour du calculateur moteur ce qui à résolu le problème à 98 %, puisque il reste de façon très sporadique, un ralenti légèrement instable, mais vraiment léger. Pour conclure je dirais que c'est la mise à jour qui doit être à faire en premier. Cout de l'opération un bon 800€ quand même. Bonne soirée.

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#36 21-07-2014 19:00:01

zesty38714
Visiteur
Inscription : 21-07-2014
Messages : 3

Re : Ralenti instable

Bonjour à tous , comme vous tous ma classe B180  à le ralenti qui déconne ( à chaud ) .Cela fait plus d'un mois que je me casse la tête dessus à trouver cette fichue panne !
Après multiples contrôles : système de dépression - étanchéité  , contrôle papillon d'admission / vanne egr , remplacement de l'électrovanne de commande egr /papillon , dépose repose collecteur adm. pour le nettoyage de la calamine du système egr , remplacement sonde de température et capteur pression d' admission , remplacement sonde lambda , débitmètre , toujours pareil ...
Mon véhicule sort d'entretien de chez Merc. et toute les pièces remplacées sont d'origine Mercedes
Le boitier moteur et boite cvt on été flasher mais toujours pareil ...
Prochain cap la rampe gasoil et la pompe HP .

Cordialement,

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#37 09-08-2014 22:43:09

checkmcfly
Stagiaire
Inscription : 18-07-2012
Messages : 72

Re : Ralenti instable

Bonjour a tous
idem pour moi sur mon B200 CDI CVT je n'ai pas remarqué a chaud plus qu'a froid par contre j'ai une oscillation de l'aiguille accompagné d'un bruit moteur
différent de d'habitude et un tremblement dans l'habitacle .....pour mon cas ca le fait sur n'importe quelle position de la boite auto et je n'ai aucun trou ou autre problème lorsque je roule.
Quelqu'un a t'il trouvé quelque chose ????
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par checkmcfly (09-08-2014 22:45:34)

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#38 16-11-2014 18:24:38

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable

idem sur A 180 CDI (W169) :
Avez-vous un FAP ? Ne s'agit-il pas d'une étape de regénération du FAP ?
Après coupure moteur et relance moteur immédiatement le ralenti est-il toujours instable ?


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#39 01-12-2014 21:06:24

zesty38714
Visiteur
Inscription : 21-07-2014
Messages : 3

Re : Ralenti instable

Bonjour à tous ,

Toujours pareil de mon coté ...
Après avoir remplacé le thermostat de refroidissement , légère amélioration mais le symptôme persiste   (c'est la même histoire que Magnaval )
Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture

Si quelqu'un à trouvé la solution , moi je donne ma langue au chat

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#40 03-12-2014 14:27:04

classeblille
Stagiaire
Lieu : Lille
Inscription : 11-08-2013
Messages : 66

Re : Ralenti instable

Salut à tous, la première chose à faire c'est de remplacer le filtre à gasoil!!!
Faire un plein de réservoir avec un gasoil de qualité, c'est du vécu, ensuite plus de ralenti instable ( B180 CDI CVT ).
Je dis pas que c'est la solution pour tous mais c'est celle par laquelle il faut commencer et aussi la moins onéreuse.

Pour pouvoir rouler sans débimètre (et donc l'EGR restera fermée), il faut qu'il y ait 3 fils sur la fiche de connexion. Le voyant moteur va s'allumer mais pas de mode dégradé, avec 4 fils sur la fiche c'est mode dégradé assuré.

Dernière modification par classeblille (03-12-2014 14:30:03)

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#41 22-12-2014 20:19:50

zesty38714
Visiteur
Inscription : 21-07-2014
Messages : 3

Re : Ralenti instable

Bonjour tous le monde ,


Quelqu'un à trouvé ???

Dernière modification par zesty38714 (26-12-2014 18:57:20)

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#42 08-03-2015 14:08:58

arno.P
Sans permis
Inscription : 10-01-2014
Messages : 15

Re : Ralenti instable

Bonjour à tous,

Je rebondis sur les messages de classeblille et magnaval pour vous dire que mon thermostat a été changé hier (température moteur 65° max même après 250 kms) et le problème ne se fait plus ressentir. Certes que depuis hier mais la voiture ronronne désormais tranquillement alors que le ralenti instable se faisait maintenant même à froid.

J'ai réalisé 3 étapes pour arriver à plus ou moins résoudre le problème. Changement filtre à diesel, changement vanne EGR, mise à jour de la boite CVT et enfin changement du thermostat. Je ne peux pas dire si tel ou tel changement est la solution ou si l'ensemble de ces changements est LA solution mais jusqu'ici, le problème ne se fait plus ressentir !

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#43 07-06-2015 12:42:01

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable

abdul91 a écrit :

Salut rebs....
Almogui a certainement raison....Le problème doit venir d'une sonde lambda (il y en a deux, une avant et une derrière le catalyseur)
Pour en être sûr il faut démonter et tester avec un voltmètre....
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube....elle est en anglais mais le principe reste le même....

http://www.youtube.com/watch?v=QM2jO0_Cah0


P.S Almogui tu bosses chez Dufour ??

J’ai du mal à comprendre qu’une sonde dans l'échappement puisse aviirun impact sur le ralenti géré par les injecteurs en amont des cylindres...
Pouvez-vous expliquer  ?


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#44 07-06-2015 12:45:14

cyrker
Réceptionnaire
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Avertissements : 1

Re : Ralenti instable

arno.P a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis malheureusement également 'victime' de ce problème. Depuis 5-6 mois désormais et après 2 passages au garage, dont un changement de vanne EGR, une reprogrammation de la boite CVT et différentes recherches toutes aussi infructueuses, j'ai peut-être trouvé une solution. J'avais remarqué que ce problème arrivait dès que le moteur dépassait les 80° et depuis que j'enclenche la clim', la température du moteur baisse à +/- 70-75° et que le ralenti n'était plus du tout instable. Je ne garantis absolument pas mais j'ai la sensation qu'en baissant de température, le moteur ne s'amuse plus. Je ne sais pas si d'autres ont testés, mais dans mon cas, cela semble convenir.

J'espere que ça pourrait aider certains d'entre vous !

Bonne soirée à tous!

C’est intéressant. ..à tester...


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#45 07-06-2015 12:47:13

cyrker
Réceptionnaire
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Re : Ralenti instable

magnaval a écrit :

Bonjour, je vous donne quelques news, je me suis rendu chez mercedes et ils ont changé le thermostat de liquide de refroidissement, ce qui n'a résolu le problème que de façon partielle, je suis donc retourné au garage et ils ont fait une mise à jour du calculateur moteur ce qui à résolu le problème à 98 %, puisque il reste de façon très sporadique, un ralenti légèrement instable, mais vraiment léger. Pour conclure je dirais que c'est la mise à jour qui doit être à faire en premier. Cout de l'opération un bon 800€ quand même. Bonne soirée.

800 euros pour un bug de conception, vice caché,  de qui se moque-t-on ?


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#46 07-06-2015 12:50:23

cyrker
Réceptionnaire
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Re : Ralenti instable

arno.P a écrit :

Bonjour à tous,

Je rebondis sur les messages de classeblille et magnaval pour vous dire que mon thermostat a été changé hier (température moteur 65° max même après 250 kms) et le problème ne se fait plus ressentir. Certes que depuis hier mais la voiture ronronne désormais tranquillement alors que le ralenti instable se faisait maintenant même à froid.

J'ai réalisé 3 étapes pour arriver à plus ou moins résoudre le problème. Changement filtre à diesel, changement vanne EGR, mise à jour de la boite CVT et enfin changement du thermostat. Je ne peux pas dire si tel ou tel changement est la solution ou si l'ensemble de ces changements est LA solution mais jusqu'ici, le problème ne se fait plus ressentir !

Cghts filtre gazoil et vanne egr n’ont rien changé. ..
Je suis en boite manuelle.
Thermostat...intéressant. ..
On se rapproche, une sonde en panne ou à  nettoyer...où est-il ?
Direction epc ...

Sur Classe A 180 CDI : Capteur de température N° A0009050700
...
mais, je ne vois pas pourquoi si le LR et son capteur peuvent influencer le ralenti moteur...
...
Par contre, dans epc, j'ai trouvé une autre pièce, un capteur de pression lié à la rampe d'ijection : A0041536728
Je vois bien cet élement être à la cause de ce problème ...

Dernière modification par cyrker (07-06-2015 13:35:28)


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#47 08-06-2015 21:14:50

arno.P
Sans permis
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Re : Ralenti instable

Je rebondis, après 3 mois d'utilisation du véhicule thermostat changé, je dois vous avouer que je n'ai absolument plus de ralenti instable. La voiture monte rapidement en température et y reste. Je ne peux pas garantir que le changement du thermostat (environ 240€ mo comprise) soit la solution mais, pour moi et jusqu'ici, cela fonctionne.

Bonne soirée à tous !

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#48 16-06-2015 16:32:21

Diddy.MB.C
Visiteur
Inscription : 16-06-2015
Messages : 3

Re : Ralenti instable

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le même problème depuis que je l'ai acheté l'été dernier et le vendeur  m'a envoyé dans un garage ou ils font quasiment que des mercedes et le responsable travailler a mercedes donc normalement il s'y connaît. Il a donc passé la valise (star) je sais pas mais la valise à rien trouvé. Pour lui c'était le collecteur d'admission encrassé (410€ le nettoyage ) ok allez y, mais au final rien du tout même a plusieurs reprises, il m'a donc remboursé ouff et m'a qu'il peut rien faire car il sait pas d'où sa viens même en appelant c'est collègues de merco.

Bref, Aujourd'hui je sort de révision service C 140000km dans un garage qui répare de belles et grosse voiture et je lui pose la question et il me dit que c'est le boîtier papillon (145€ le nettoyage ou 300€ pour le changer) et que c'est une maladie sur cette voiture, Ok merci. J'ai donc  rappeler le garage qui m'a nettoyer le collecteur d'admission et je lui demande si le boîtier papillon fait partie du collecteur il me dit que oui donc j'ai 2 questions.

Alors esce vraiment le boîtier papillon ? qui a du être nettoyé avec le collecteur

Et esce que quelqu'un d'autre aurait changé ce fameux thermostat ?

Merci à tous.

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#49 20-06-2015 15:41:24

NICOLAS83000
Visiteur
Inscription : 20-06-2015
Messages : 2

Re : Ralenti instable

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une c180 CDI.
J'ai aussi ce problème de ralenti instable, je m'explique.
Au démarrage à froid aucun souci le ralenti oscille aux alentours de 850 tr/min. Rien d'anormal.
Des que le moteur est chaud, en roulant le ralenti monte à 1000tr/min à l'arrêt sans jamais redescendre à 850tr/min.
Dans ce cas comme en ce moment où il fait chaud deux solutions permettent de le faire redescendre temporairement.
Je mets le sélecteur de la ventilation sur zéro, coupure de la climatisation et le ralenti redescend ou alors à l'arrêt monter le régime moteur vers les 4 à 5000 tr/min pendant une demi seconde et la aussi le ralenti se remet à son allure des 850 tr/min.
Merci à ceux qui pourrait m'apporter leurs réponses.
Je n'ai aucun voyant défaut qui s'affiche sur le tableau de bord.

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#50 20-06-2015 20:33:38

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Ralenti instable

Bienvenue Nicolas & Diddy     smile

Il est de coutume de passer par la case "Présentation" avant toute demande d'aide/conseil ; c'est très apprécié & facilite les réponses...     wink
C'est ici : http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html

Il est également utile de lire les règles du forum : http://www.forum-mercedes.com/misc.php?action=rules


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