[Nouvelle Classe SLK R172] Design (Page 1) / Classe SLK R172 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 28-02-2012 22:18:02

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Nouvelle Classe SLK R172] Design

Intérieur

Design intérieur

L'intérieur de la nouvelle Classe SLK est sportif-élégant et reflète l'impression dynamique de l'extérieur.
Les contacteurs et enjoliveurs chromés en silver shadow ainsi que les inserts décoratifs en aluminium soulignent le caractère sportif du nouveau roadster.
L'optimisation de la disposition et de la fonction des instruments a permis de créer plus de surfaces de rangement et de faciliter la manipulation des claviers.

Design intérieur:

11-design-interieur-nouvelle-slk-172.jpg

Rangements et casiers

Le concept intérieur du SLK offre des espaces de rangement bien étudiés. Outre la boîte à gants située dans le tableau de bord, il y a trois rangements dans la console centrale et dans la zone avant en dessous du clavier climatiseur se trouve un vide-poches ou en option le cendrier.
Il existe en outre devant l'accoudoir, à côté de l'appuie-main, un compartiment avec jalousie pouvant servir de façon optionnelle de porte-boisson.

Un grand casier sous l'accoudoir offre en outre des possibilités de rangement suffisantes.
Dans le plancher passager sur le tunnel central se trouve un filet. Un porte-bouteille flexible peut être commandé en option. Au milieu de la paroi arrière derrière les sièges se trouve une poche aumônière servant à ranger des CD ou objets similaires. Côté conducteur, un filet contenant la pochette des papiers de voiture est fixé sur la paroi arrière.

12-rangements-slk-172.jpg

Tableau de bord

De façon analogue au design extérieur, le tableau de bord présente également une forte accentuation horizontale qui donne un caractère de générosité exemplaire au roadster. Grâce aux quatre buses d'aération galvanisées d'exécution irréprochable, le SLK révèle également dans l'habitacle son appartenance à la grande famille des voitures de sport Mercedes-Benz.
Dans le même temps, le design intérieur du SLK a des réminiscences d'aéronautique. La tactilité du volant sport à 3 rayons, aplati en bas, avec baguettes enjoliveuses métallisées ainsi que la conception graphique du combiné d'instruments dans l'environnement primaire du conducteur parviennent à concilier avec brio sportivité et raffinement.

Outre le capteur solaire en option et l'affichage de distance pour l'aide au stationnement, une montre analogique est intégrée sur demande dans la grille Centerfill du tableau de bord. L'écran central de 5,8 pouces est disposé entre les deux buses d'aération centrales. Avec l'option COMAND Online, la taille de l'écran augmente à 7,0 pouces.

Tableau de bord:

13-tableau-de-bord-nouvelle-slk-172.jpg

Combiné d'instruments

Le combiné d'instruments à 2 tubes accueille en son centre, entre les deux instruments ronds analogiques, un écran pour les informations de l'ordinateur de bord.
Lors de l'établissement du contact, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte-tours font un tour jusqu'en butée puis reviennent à la position zéro.
Dans le tachymètre se trouvent les témoins de contrôle pour les fonctions ESP® (ESP, ESP-OFF), les feux de croisement, les feux de route, la réserve de carburant, la fonction du frein de stationnement électrique et pour le système antiblocage.

Dans le compte-tours sont logés les témoins d'alerte pour le système de retenue (SRS), les ceintures de sécurité, le contrôle de la pression des pneus, le diagnostic moteur, la température du liquide de refroidissement et le feu antibrouillard arrière ainsi que la fonction d'éclairage antibrouillard.
Entre les deux cadrans sur l'écran central se trouve un affichage du rapport de marche actuellement sélectionné et du programme de passage des rapports en cas de boîte de vitesses automatique. En cas de boîte de vitesses mécanique, l'heure et la température extérieure y sont affichées.

Combiné d'instruments version CEE:

14-combine-instruments-europe-slk-172.jpg

Combiné d'instruments version USA:

15-combine-instruments-usa-slk-172.jpg

Légende:

16-legende-combine-instruments-slk-172.jpg

Console centrale

En bas de la console centrale du tableau de bord commence la transition fluide vers la console centrale proprement dite.
Les éléments suivants sont disposés de haut en bas au niveau de la console centrale :
• Autoradio Audio 20 ou clavier COMAND Online (option)
• Barrette de contacteurs panneau de commande supérieur
• Clavier climatisation
• Un vide-poches avec couvercle push-push et prise intégrée ou cendrier avec allume-cigare et prise (option).

La large surface de commande de la console centrale en aluminium fait place aux éléments suivants vers l'arrière :
• Le bloc de passage des rapports avec levier de vitesses ou levier sélecteur
• Le contacteur rotatif et à pression pour la commande de l'autoradio ou de l'appareil de navigation
• La rallonge de l'appuie-main pour le conducteur
• Le compartiment avec jalousie à côté de l'appuiemain
• L'accoudoir conçu sous forme de couvercle avec le bac de rangement. Y sont logés une prise 12 V, une douille USB, une douille AUX-IN ou le connecteur de l'interface média (option). Avec l'option téléphonie confort, on y trouve le module Bluetooth®.
• Contacteur de capote
• Porte-gobelet

Console centrale:

17-console-centrale-slk-172.jpg

Sièges

Le nouveau SLK est doté de sièges qui répondent aux exigences les plus sévères et les plus diversifiées en termes de confort d'assise, d'ergonomie, de sécurité et de sportivité.
En tant que nouveauté, les sièges sont proposés en option avec des garnitures cuir réfléchissantes au soleil.
Ce cuir à revêtement spécial réfléchit le rayonnement de chaleur du soleil et évite de façon sensible, en particulier en cas de couleurs d'équipement sombres, le réchauffement de la surface des sièges.
L'équipement de base des sièges comprend côté conducteur et passager:

• Réglage mécanique en longueur et en hauteur,
• Réglage mécanique de l'inclinaison du dossier,
• Un portemanteau au dos du dossier,
• Un sidebag disposé dans le dossier,
• Un appuie-tête actif.

Pour les nouveaux sièges sports, on a élaboré un principe à ressorts sinusoïdaux avec une couche de mousse amortissante. Une pièce emboutie en tôle d'acier forme la coque stable de l'assise. La mousse du dossier de siège est appliquée directement sur une pièce porteuse en fonte de magnésium coulée sous pression, qui pose de nouveaux jalons en matière de solidité et de légèreté.
Sur le cadre en magnésium est en outre fixé de chaque côté à l'extérieur le sidebag avec générateur de gaz. Un tapis de suspension inférieur intégré assure un confort d'assise amélioré.

Sièges:

18-sieges-slk-172.jpg

Pack mémoire réglage de siège électrique

Pour un maximum de confort d'utilisation, le client peut recevoir en option un réglage de siège entièrement électrique avec fonction mémoire. Sont réglables le réglage de siège en approche, la hauteur de siège, l'inclinaison de l'assise et l'inclinaison du dossier, tant pour le conducteur que pour le passager. Le groupe de contacteurs pour le réglage de siège est disposé dans la garniture de porte.

Les sièges à réglage électrique sont dotés d'un réglage lombaire à 4 positions dans le plan du dossier. Les touches de mémoire permettent de mémoriser la position momentanée du siège. Côté conducteur, les positions du volant et des rétroviseurs extérieurs sont également mémorisées.

Version de siège avec équipement complet:

19-sieges-electriques-slk-172.jpg

Unité de commande au toit (DBE)

L'unité de commande au toit contient l'éclairage central de l'habitacle avec deux ampoules combinées pour l'éclairage intérieur et la lampe de lecture, un éclairage de console composé des deux diodes électroluminescentes ainsi qu'un éclairage de range-lunettes comprenant une diode électroluminescente. Sont en outre disposés en rangée des contacteurs pour les fonctions suivantes :

• Contacteur de porte
• Contacteur d'éclairage intérieur
• Contacteurs de lampe de lecture droit et gauche à l'extérieur pour les deux lampes de lecture
• Contacteur d'appel au secours SOS (seulement USA)
• Touche MAGIC-SKY CONTROL (option)


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Ma Classe A de Noel par itsme2501
17 672 Aujourd'hui 18:45:22 par loul
7 272 Aujourd'hui 17:07:28 par Greg200
13 213 Aujourd'hui 14:07:13 par Lolo-renzo W245
13 137 Aujourd'hui 10:22:07 par snatch62
5 91 Hier 20:44:29 par mb320cdi

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.037 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]