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Bonjour,
Il y a environ 2 mois, la protection sous l'aile de la roue s'est cassée j'ai roulé pas mal de temps (sur autoroute) sans m'en apercevoir. Il a fallu que je la découpe pour poursuivre ma route, mais l'ESP s'est allumé. En regardant de plus près j'ai alors vu un fil qui pendait avec au bout comme une sonde conique. Puis au fil des KM l'ESP s'est éteint et j'ai fait plus de 2000km sans problèmes. Aujourd'hui, roue av qui ont l'air de se bloquer en roulant à 120 à l'heure et l'ESP s'est allumé.
Puis sur le chemin du retour, sur la rocade, à 70 à l'heure, même chose, comme un bref coup de frein et esp allumé.
Que me conseillez vous?
merci.
bonne soirée.
Dernière modification par jeclaude33 (08-09-2017 19:04:39)
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Bonjour jeclaude33 et bienvenue au forum.
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Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
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j'étais déja inscrit sur le forum et comme j'ai changé de fournisseur je n'ai plus les mêmes identifiants.
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Ca serait gentil de te re-présenter, alors . .
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Bonjour,
Bon, c'est fait maintenant passons aux choses sérieuses que pensez vous de mon problème? est ce que ce capteur peut se changer facilement et a t'il un logement spécifique? (roue avant droite)
Merci
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Bonjour,
Tu as fait quoi avec le fil qui pendait ?
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Je l'ai scotché pour l’empêcher de pendre, je n'ai pas vu s'il y avait un logement dédié.
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Bonjour il ressemble à ceci
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Bonjour,
je ne sais pas trop (ma femme est sortie avec la voiture), mais je pense que le bout est conique et il n'y a pas la possibilité de fixation.
Dernière modification par jeclaude33 (09-09-2017 10:19:02)
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A mon avis, il faut commencer par le remplacer . . .
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OK! mais est ce compliqué?. Sur la photo de dessus - qui ne semble pas être la bonne pièce - cela semble facile, ou est il fixé?
est ce que tu le sais?
merci
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. . faudrait poster le VIN de la voiture . .
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Alors si c'est conique sans fixation je voie que le capteur de temp.
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oui, ça ressemble a ça! Donc ce n'est pas la source du problème.
Dernière modification par jeclaude33 (09-09-2017 10:39:22)
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"faudrait poster le VIN de la voiture . ." heu, c'est quoi le VIN?
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Sa sert juste à capter la temp. ext. rien à voir avec ESP
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Au départ c'est ce que j'ai pensé, mais comme l'ESP s'est allumé en même temps et que maintenant il me crée des problèmes j'ai cru que ce pouvait être un capteur. donc, a ton avis, d'ou vient le problème? il me semble quand même qu'il est lié avec cette protection de roue qui a frotté sur la chaussée avant que je ne m'en aperçoive.
merci
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Commence par regarder le capteur que j'ai mis en photo POSTE #8 si la connectique et les fils sont intact
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Ok, je te tiendrais au courant début d'AM.
merci pour ton aide.
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"faudrait poster le VIN de la voiture . ." heu, c'est quoi le VIN?
C'est le No. de châssis de la voiture - ça commence par WDB, WDC ou similaire -- partie E de la carte grise.
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Bon, j'ai je crois une bonne nouvelle! j'ai suivi les conseils de ML63 et j'ai regardé les câbles arrivant sur le bloc frein; la prise qui vient sur les plaquettes n'était pas bien enfoncée quand au câble du capteur, apparemment aucun problème d'usure ou de choc, j'ai tout bien nettoyé avant remontage. Lorsque j'appuie sur la touche ESP un triangle jaune apparaît sur le tableau de bord, chose qu'il ne faisait pas avant; est ce que pour cela c'est bon? je n'en sait rien, je le pense et jeudi je vais faire un trajet d'environ 150km donc, j'en saurai plus. J'ai roulé un peu, mais je ne suis pas sur que cela suffise.
En tout cas, merci pour votre aide qui ma permit de me dépatouiller seul.
Dernière modification par jeclaude33 (09-09-2017 12:28:26)
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Bonjour, je possède une classe C de 2000 et j'ai eu le même soucis, autrement dit les roues avant qui se bloques et le messages ESP à contrôler.
J'ai du faire remplacer un capteur qui est situer dans le coffre de mémoire car il se met en cours circuit et comme il croit que la voiture par en dérapage il se met a freiner les roues avant. Ce capteur est connu du réseau Mercedes pour se mettre en cours circuit et doit être remplacer par un neuf car un occasion serait peu judicieux au vu de la dangerosité que ce capeur peu faire quand il est HS.
J'ai failli avoir accident a cause de celui ci sur autoroute à 130 Km/h quand la roue avant droite c'est bloqué et que la voiture à fait une embardé.
Mon conseil c'est de prendre RDV chez Mercedes ou quelqu'un qui à une valise de diag qui puisse rentrer dans les calculateur de la voiture pour vous dire si c'est ce capteur qui est à remplacer ou si cela vient d'autre part.
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Bonjour SMART65AMG et bienvenue au forum.
Rappel: Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
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Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous; hier j'ai fait 2 trajets de 70km chacun et pas de problèmes ESP. Je ne sais pas si cette distance a valeur de test mais la dernière fois, pour les mêmes parcours l'ESP s'était allumé 2 fois.
Encore merci pour votre aide et dimanche un test de 2500 km.
A suivre donc.
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