Suite de mes galères (calorstat, roulements, arbre de transmission). (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

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#1 08-09-2017 16:11:09

olahaye74
Visiteur
Inscription : 08-02-2017
Messages : 6

Suite de mes galères (calorstat, roulements, arbre de transmission).

Bonjour à tous,

Quelques question pour finir de remettre à plat ma super S212 E350CDI break.
(Pour info, le descriptif de mes première galères dans ma présentation: http://www.forum-mercedes.com/topic-429 … ahaye.html)

Depuis ce temps, le boîtier de préchauffage et les bougies ont été changées et lors de cette intervention, l'injecteur 6 a du l'être également car la bride étant montée à l’envers, elle était cassée et ça fuyait....
Depuis cette intervention, j'avais des perde de puissance à l'accélération (le compte tour tombait et ça rétrogradait).
Je suis donc allé dans un autre garage pour éclaircir les choses et il s'est avéré que malgré une maintenance Mercedes faite fin février 2017, les filtres à air était pleins (pleins colmatés avec 3 ou 4 papillons de nuit dedans!).
Après remplacement, et vérification des durites de dépressions, miracle, tout remarche super sauf que:
- A haute vitesse au régulateur, la voiture tombe à 60°C. => claorstat (il avait été retiré par le tortionnaire qui m'avait juré le remonter, mais force est de constater que non).
- J'ai toujours un bruit de raisonnance de pneus (testé avec pneus neufs, sur deux jeux de jantes mercedes et deux marque de pneus différentes) dans le train avant.
- Un jeu faible a été trouvé dans l'arbre de transmission (la voiture a 193000 Km)

Les questions que je me posent sont:

- Pourquoi Mercedes veut remplacer le thermostat complet (A 642 200 22 15) plutôt que le calorstat seul (A 642 200 22 15) ??? Y a t'il une raison valable à ça sachant qu'en bouchon la température reste bien à 87°C?

- Ils me facture 2,8 heures et 2L de liquide de refroidissement pour changer la pièce et controler l'étanchéité et facturent aussi un essai sur route?!?! Perso j'ai l'impression que je pourrais remplacer ça en 45 minutes tellement c'est facile d'accès. Qu'en pensez vous?

- Concernant la raisonnance dans le train avant, il existe un petit jeu malgrès règlage du roulement. quand j'ai changé mes pneus, une déformation est apparue sous deux mois alors que je roule très fluide et que je ne prends pas les ronds points comme un fou. Ce jeu peut il être l'origine de ce bruit de raisonnance de pneu qui apparait dès 40Km/h ? faut il plutôt chercher du côté d'un problème de parallélisme/pincement/autre règlage du train sachant que la voiture roule parfaitement droit?

- Mercedes veut me changer les moyeux complet (A 212 330 00 25). Ne peut on pas changer simplement le roulement? (592€ les 2 moyeux et 1142€ de main d'oeuvre ça refroidit!) Se peut il que le précédent propriétaire ait tappé une des roues avant en glissant et que le moyeu soit faussé? (vu le poid de la voiture, il parait que certains défaut de règlage de train ne se voient pas).
Combien de temps faut il pour changer les deux moyeux et refaire un règlage complet train avant et arrière? (à la louche; on me demande 5,2H de main d'oeuvre)

- Il y a un léger jeu dans l'arbre et le flexor est tout craquelé, est-ce pertinant de ne changer que le flexor et retarder le changement d'arbre vu qu'il n'y a aucun accou?

Par avance, merci à tous pour vos bon conseils.

Dernière modification par olahaye74 (08-09-2017 16:12:59)

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