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Bonjour,
Je voulais savoir ce qui était préconisé lors du remplacement de la chaîne de distribution, peut-on remplacer uniquement chaîne + tendeur ou faut-il remplacer également le kit glissière + axes ?
car le prix n'est pas du tout le même apparemment
Merci
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Remplacement de la chaîne de distribution ? Sur une voiture qui à moins de 10 ans et sûrement moins de 500.000 km ?
Pour quelle(s) raison(s) ?
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Bonjour Fanfan,
Oui la voiture à 240000, je compte la faire changer car je commence à avoir un bruit de frottement au demarrage pendant 3 secondes et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum vaut mieux la faire remplacer
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Bonjour,
D'habitude, on s’inquiète pour la distribution quand on a un bruit au démarrage (tu peux trouver des vidéos sur le net).
Tu pourrais poster une vidéo avec ton bruit de frottement ici, ou passer chez MB pour avoir leur avis.
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Bonjour Labetenoir,
Justement j'ai un bruit de frottement au démarrage, je vais essayer de poster une vidéo dans la semaine si je peux
je suis pas aller chez MB mais dans un garage qui fait beaucoup de mercedes et qui me l'a signaler il ma dit que c'etait pas urgent que c'etait les tout début mais bon par précaution j'aime autant la faire
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Si tu as un bruit anormal dans la distribution, il faut le prendre au sérieux. Ca coute beaucoup moins cher de traiter le problème plus tôt.
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oui tout à fait c’est bien pour cela que je demande ce qui est préconisé est-ce qu'on peut simplement changer la chaîne + tendeur ou les glissières sont-elles indispensable ? car apparemment si on change les glissière c'est beaucoup de boulot en plus
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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A ta place, je changerais aussi les glissières. Si il faut re-démonter dans 50.000km pour les changer, ce serait dommage.
Tant que tout est démonté, autant bien faire.
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ouais c'est ce que je me disais jusqu'au moment ou on m'annonce 800€ en MO de + pour le remplacement des glissières car apparemment elles sont coller
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Si on trouve un problème dans la distribution, il faudrait ouvrir pour tout contrôler. Ca peut couter assez cher, mais attendre peut couter encore plus cher . .
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que doit-je en déduire.. ?
Le garage m'annonce 1027€ pour changer chaine + tendeur
si je rajoute les glissière en plastiques 1900€
C'est donc preferable de tout faire ? en fait la grande question c'était de savoir ce que specifiait les préconisations MB
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Comme je l'ai dit, il faudrait contrôler la distribution. Sans ouvrir, tu ne peut rien déduire . .
Je crois que certaines 204 avait un problème de joint sur le tendeur, mais je ne sais pas si ta voiture est touché ou non.
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Bonjour le problème (joint tendeur ) concerne les OM651 pas le sien OM642
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Jai change ma chaine, moi meme sur c320.
Les glissières ne s'usent quasiment pas, elles sont en PVC et la chaine ne fait que glisser dessus sans contrainte et huilée en permanence.
Tu dois seulement changer ta chaine et ton tendeur et quelques joints à ce kilométrage.
Pour le prix, c'est vraiment pas cher je trouve. Moi en region parisienne on m'a fait un devis à 1900e chez un grand specialiste mercedes pour ne pas le citer... du coup je me suis lancé seul.
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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Bonjour rimk51tkt,
Merci pour ton retour, du coup je vais faire remplacer uniquement chaine + tendeur, sur le devis sans les glissières voilà ce qui est indiqué :
CHAINE DOUBLE
COUVERCLE
TENDEUR DE CHAINE
BAGUE ETANCHEITE
JOINT
VIS INJECTEUR CDI
PATE A JOINT NOIRE
j'ai effectivement lu que tu avais changer ta chaine seul, ca a du être une sacré mission et tu as remarqué une grosse différence après ce changement ?
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Bah plus de bruit du tout de chaine a froid au demarrage. sinon à part ca, rien de ressenti.
C'est plutot en changeant mes supports moteurs que j'ai ressenti une sacré difference de confort.
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
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Cool ! merci du coup je vais la faire changer dés que possible et je vous tiens au courant...
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Bonjour toue le monde,
Je reviens vous tenir au courant suite à mon changement de ma chaîne, contrairement à ce que je pensais c'est le jour et la nuit,
premier ressenti (plus de bruit au démarrage)
J'avais également de légères secousses en position D à l'arrêt lorsque je lâchais la pédale de frein sans accélérer (totalement disparu)
et parfois lorsque j’accélérais fort pour remonter dans les tours j'entendais un bruit comme de frottement ou d'échappement qui serait percé (la aussi je ne l'ai plus)
Pour résumé je regrette pas mes 1100€
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
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Salut tout le monde !
Pour ne pas créer un nouveau post je préfère poster sur celui-ci.
Voilà je voudrais changer ma chaîne de distribution sur un OM642 de 168 000km car ma chaîne claque pratiquement à chaque démarrage à froid (le premier démarrage de la journée), comme je doit refaire l’étanchéité de mon couvre culasse gauche (face à la voiture) j’aimerais en profiter pour la changer au passage, j’ai vu sur un forum US un gars qui la change en passant pas le couvre culasse gauche sans démonter le droit aussi, la procédure Mercedes préconise de démonter les deux couvres culasses mais je vois pas l’interêt si on peut attacher la nouvelle chaîne à l’ancienne en passant par un seul couvre culasse.
Avez vous des conseils à me donner s’il vous plaît ?
Faut il enlever le tendeur de chaîne lorsque qu’on a attaché la nouvelle chaîne à l’ancienne avant de faire les tours moteurs ?
Merci à vous d’avance
Le lien du post US: https://mbworld.org/forums/diesel-forum … utech.html
Dernière modification par heska77240 (01-03-2020 21:53:07)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Bonsoir,
Tu es sur que c’est ta chaine ? C’est peut être uniquement le tendeur ? Quel genre de bruit ça te fait à froid au démarrage ? T’as une vidéo ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Bonsoir,
Tu es sur que c’est ta chaine ? C’est peut être uniquement le tendeur ? Quel genre de bruit ça te fait à froid au démarrage ? T’as une vidéo ?
Non pas de vidéo désolé, je ne sais pas trop comment expliquer mais sa fait un bruit de chaîne qui claque même pas 3 secondes, tu dis le tendeur parce que le tendeur peut faire du bruit ? Ou simplement le tendeur qui ne tend pas la chaîne jusqu’à ce que l’huile arrive ?
J’essayerais de faire une vidéo demain, mais ça ne le fait pas systématiquement non plus
Dernière modification par heska77240 (01-03-2020 21:58:06)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Ou simplement le tendeur qui ne tend pas la chaîne jusqu’à ce que l’huile arrive ?
J’essayerais de faire une vidéo demain, mais ça ne le fait pas systématiquement non plus
Oui je pensais plus à ça. Mais je ne suis pas expert
OK pour la vidéo
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Si c’est bien un bruit de chaîne, cela veut dire que le tendeur a atteint sa position max donc même si c’est une histoire d’huile qui doit monter le tendeur ne fait quand même plus son travail ... parce que si j’en met un neuf il va arriver en position max aussi, après rien ne me coûte de le démonter pour le mesurer.
Si c’est pas trop trop compliqué de changer une chaîne cela ne me dérange pas de le faire tant que j’y suis, cela m’évitera de ressortir les injecteurs et de refaire l’étanchéité du couvre culasse.
Dernière modification par heska77240 (01-03-2020 22:10:16)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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C’est sûr que si tu peux changer la chaine et le tendeur c’est un gros plus et tu seras « débarrassé » de ça.
Quelle est la fréquence de tes vidanges ? Tu mets quoi comme huile ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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