Régénération trop fréquente sur 320 CDI (Page 1) / Classe GLK X204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 07-09-2017 16:12:50

GLKdavid
Sans permis
Lieu : Montevrain
Inscription : 27-03-2017
Messages : 10

Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Bonjour,
Mon GLK 320 CDI régénère environ son FAP tous les 200-350km (je note chaque régé sur une liste pour calculer le kilométrage effectué depuis la dernière), je ne met que du Diesel Excellium et j'évite particulièrement de faire de petits trajets en ville, par-ailleurs je prends soin de ne jamais couper une régé mais je continue de rouler sur l'autoroute en 4ème à 100-110km/h, il faut que je roule environ 15km de cette façon pour qu'elle s'arrête. La voiture ne fume jamais (mm régé en cours) et aucune perte de puissance. Trouvez-vous cela normal? Par-rapport à mes anciens véhicules, il fallait plus tabler sur une régé tous les 800-1000 km.
Ah oui elle est de 2009 et vient d'atteindre les 130 000 km, voiture très saine d'après le chef d'atelier Mercedes, seul ce "problème" de FAP m'inquiète.

Merci pour vos conseils.


GLK un jour, GLK toujours

Hors Ligne

Annonce

#2 07-09-2017 23:14:54

SOULA
Commercial
Inscription : 27-01-2014
Messages : 647

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Comment vois-tu, que le fap est encours de régénération ? quels sont les signes ?
J'ai le même moteur que toi, de 2009.
Merci.

Hors Ligne

#3 08-09-2017 09:01:25

Collabodu67
Apprenti
Inscription : 18-02-2017
Messages : 92

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

je ne le remarque qu' à l’arrêt du moteur quand ça sent le cramé et quand on entend des craquement de l'échappement... je laisse faire

Hors Ligne

#4 08-09-2017 11:36:05

GLKdavid
Sans permis
Lieu : Montevrain
Inscription : 27-03-2017
Messages : 10

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

SOULA a écrit :

Comment vois-tu, que le fap est encours de régénération ? quels sont les signes ?
J'ai le même moteur que toi, de 2009.
Merci.

Tu sens que le moteur monte plus haut dans les tours, et à l'arrêt le ralenti est un peu plus haut également. Par-ailleurs le son de l'échappement est un peu plus rauque et si tu passes ta main juste devant, tu sens qu'il évacue de "l'air chaud".
Sur l'autoroute en stabilisant, je sens l'arrêt de la régénération avec un léger accoup sur le régime moteur.


GLK un jour, GLK toujours

Hors Ligne

#5 08-09-2017 11:51:12

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 6 134

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

plus_un


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#6 08-09-2017 18:04:28

SOULA
Commercial
Inscription : 27-01-2014
Messages : 647

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Merci, GLK David.

Hors Ligne

#7 10-09-2017 22:54:49

paradise
Sans permis
Lieu : Montpellier
Inscription : 11-08-2017
Messages : 14

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Bonjour

J'en profite pour rebondir sur ce sujet qui m'intéresse grandement, étant donné que je fais pas mal de ville et petits trajets.

Je ne savais pas que la régénération se produisait aussi souvent !
J'ai lu (ici ?) qu'il fallait rouler à minimum 3000 tours pendant 10 min pour forcer une régénération. Est-ce rigoureusement exact ? Par exemple si je dois ralentir sur l'autoroute et que je repasse 5 secondes sous les 3000 tours, ça annule le "compte à rebours" ?

Je suis preneur de toutes vos infos sur le sujet svp.


GLK 220 CDI 4Matic

Hors Ligne

#8 11-09-2017 11:15:24

GLKdavid
Sans permis
Lieu : Montevrain
Inscription : 27-03-2017
Messages : 10

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

paradise a écrit :

Bonjour

J'en profite pour rebondir sur ce sujet qui m'intéresse grandement, étant donné que je fais pas mal de ville et petits trajets.

Je ne savais pas que la régénération se produisait aussi souvent !
J'ai lu (ici ?) qu'il fallait rouler à minimum 3000 tours pendant 10 min pour forcer une régénération. Est-ce rigoureusement exact ? Par exemple si je dois ralentir sur l'autoroute et que je repasse 5 secondes sous les 3000 tours, ça annule le "compte à rebours" ?

Je suis preneur de toutes vos infos sur le sujet svp.

Bonjour Paradise,
Comme toi je suis étonnée de cette fréquence, d'ou ma question (peut-être qu'après 100 000km, le FAP ne peut plus contenir autant de particules et doit les bruler plus rapidement...).
Malheureusement tu peux rouler à 3000 tours minimum pendant 10 min mais si ton calculateur ne relève pas un taux de suie important, la régé ne va pas se lancer.

Aux autres possesseurs de GLK, quelles sont vos fréquences de régé que vous relevez svp?
Merci.


GLK un jour, GLK toujours

Hors Ligne

#9 21-09-2017 22:42:35

ben85
Visiteur
Inscription : 18-09-2017
Messages : 6

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Bonsoir a tous,


Pour moi la regénération se fait à partir du moment ou les gaz d'échappement à l'entrée du FAP présente une pression trop élevé.
Si je ne me trompe pas le régime moteur au ralenti passe à 900 tours et les rapports en boite auto ne passe pas en dessous 2000 tours et ça dure environ 10 mn et de plus je crois qu'il y a un injecteur à l'entrée du FAP pour nettoyer " a vérifier".

moi j'ai un 350 cdi qui avait tendance à faire des cycles tous les 400 kms mais depuis que je lui cravache régulièrement les soupapes;) les cycles sont de plus en plus espacé et je roule à l'excellium .

Bonne continuation

ben85:D

Hors Ligne

#10 22-09-2017 17:23:58

Gautré
Mécanicien
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
Messages : 224

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Bonsoir

En ce qui me concerne, je ne le remarque pas non plus, peut être ne suis je pas assez attentif ............

Cordialement

Hervé  big_smile

Hors Ligne

#11 23-09-2017 23:03:42

SOULA
Commercial
Inscription : 27-01-2014
Messages : 647

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Je me répète, je fais principalement de l'autoroute, je n'ai jamais remarqué une modification du comportement du fonctionnement moteur ? j'ai à ce jour 70000 kms.
Je précise que je pense avoir une oreille attentive, et un certain sens de l'écoute mécanique.

Hors Ligne

#12 26-09-2017 17:23:15

GLKdavid
Sans permis
Lieu : Montevrain
Inscription : 27-03-2017
Messages : 10

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

SOULA a écrit :

Je me répète, je fais principalement de l'autoroute, je n'ai jamais remarqué une modification du comportement du fonctionnement moteur ? j'ai à ce jour 70000 kms.
Je précise que je pense avoir une oreille attentive, et un certain sens de l'écoute mécanique.

Quand la régé se lance sur l'autoroute, c'est quasiment impossible de le percevoir.


GLK un jour, GLK toujours

Hors Ligne

#13 27-09-2017 07:23:20

SOULA
Commercial
Inscription : 27-01-2014
Messages : 647

Re : Régénération trop fréquente sur 320 CDI

Alors je comprends mieux.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
2 140 13-10-2017 16:34:02 par Labetenoir
0 121 27-09-2017 22:15:47 par SOULA
39 3445 20-09-2017 22:40:24 par Oursifon
32 4767 31-08-2017 18:35:17 par ric42
54 26688 29-08-2017 23:52:25 par cyrker

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]