Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je remarque depuis un certain temps que par moment (pas toujours) j'ai un bruit métallique comme si quelque chose frottait lorsque je suis à l'arrêt par exemple et que j’accélère et que je relâche les gaz
Auriez-vous une idée ?
Merci,
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
Hors Ligne
Bonjour,
T'as regardé au niveau de ta courroie ?
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour Mimi,
Oui je l'ai d'ailleurs changé avec les galets et tendeurs ya quasi 1 an, j'ai vraiment l'impression que ca vient en dessous de la voiture et essentiellement lorsuq'elle regenere le FAP
j'ai poser la question à mercedes qui me dit pas possible que ce soit la regeneration qui produise ce bruit.. c'est peut être une conséquence pas la cause mais j'avoue que je suis perdu
J'ai lu que ca pouvait venir du turbo mais cela me paraît étrange
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
Hors Ligne
bonjour ,monte ta voiture sur un pont et contrôle la ligne d"échappement en la secouant , peut-etre qu'un collier ou une soudure a lâché quelque part .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Ou un palier caoutchouc de l'arbre de transmission fatigué !
Carpe diem est ma devise
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapide, j'ai regardé au niveau de l'échappement j'ai rien remarqué à mon niveau de particulier qui ferait du bruit
pour le palier de l'arbre de transmission c'est facile à vérifier ?
Merci,
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
Hors Ligne
Bonjour, oui mais il faut aller sous la voiture et voir si il n ' y a pas de jeu entre le palier et son support. Il faut prévoir le démontage des protections en plastique.
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Si le bruit se produit à l'arrêt lors d'un "coup de gaz", peu de risques qu'il s'agisse de l'arbre de transmission.
Je vois pas ce qui pourrait faire du bruit sous la voiture à l'arrêt.
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
Hors Ligne
J'ai aussi un bruit qui arrive apres avoir donné un coup d'accelerateur a l'arret.
Le bruit semble venir de l'arrière et le mecano a dit que c'ete juste le cache inox qui entour le pot d'échappement
Hors Ligne
je dirai aussi un cache inox qui doit toucher parfois la ligne; ou la ligne qui touche parfois un cache inox...:D
Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.
Hors Ligne
Ok merci de vos réponses je vais tâcher de regarder si je trouve quelque chose au niveau de l'échappement.. j'ai remarqué que ca le fait lorsque mon FAP se regenere donc j'ai cru que comprendre que lors de cette opération l'échappement est sollicité fortement
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai trouvé d'ou provenait ce bruit (moi qui pensais qu'il venait du dessous de la voiture, ca venait en fait du turbo et d'après MB c'est tout à fait normal c'est la dépressurisation du turbo mais je n'avais encore jamais vu cela ailleurs
un ami qui a un sprinter avec 35000 km quasi neuf et équipé du même moteur que moi OM642 ma montrer il y a le même bruit assez flippant alors après est-ce vraiment normal ou non.... ?
C320 CDI 4MATIC BVA 7G TRONIC - WDD2040891F117773
Hors Ligne