Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre... Ce matin, en allant au taf, l'ODB bascule subitement sur la température moteur et m'affiche "liquide de refroidissement, aller à l'atelier", le ventilateur est monté dans les tours et la voiture est passée en mode dégradé ( 3000tr/m max et plus de turbo ).
Ce soir je rentre 20km dans les meme conditions...
Je regarde sur le net et je tombe sur le fusible 54. Après vérification, il est bien hs. Je le change et remet le contact. Il reclaque directement...
J'ai vu 2/3 infos sur le forum. Je test les capteurs, les faisceaux s'ils ont un pb de masse, le niveau de liquide de refroidissement, le niveau d'huile. Tout à l'air correct. J'ai débranché le capteur de niveau de liquie de frein : il fonctionne car au lorsque j'ai mis le contact, j'ai eu le message d'erreur direct qui a disparu après rebranchement de ce capteur... J'ai un peu décolé les fils qui me semblaient être trop proche du du moteur... J'ai remarqué un fil marron sortant d'un capteur sous le filtre à air relié à la masse. Le faiseau est en bonne état mais n'est plus fixé sur sa fixation ( cassée ) J'ai découvert que le clips droit du porte fusible dans le compartiment moteur est cassé... Je vais racheter un cache direct.
Autre chose qui me parait un peut chelou c'est la presence d'huile sur la section de tuyau où se trouve le débimettre et le capteur de pression d'air... Je touche le tuyau en dessous de ces deux capteurs et mes doigts ressortent avec de l'huile encore liquide... Il y en a vraiment très peu car elle n'a pas atteint la protection sous moteur en plastique. Je vérifierai demain matin si ca a coulé durant la nuit.
En arrivant du taf, j'ai regardé directement le niveau de liquide de refroidissement ( oui je sais, jamais à chaud mais bon ) Le bouchon n'était que très peu en pression c'est tout juste si j'ai entendu PSHIT. La température moteur n'a pas dépassée les 80 degrés ( un peu just à mon goût ) Le capteur de température à été changé il y a 1 an environ.
Premier souci, je n'ai plus de fusible 7,5A... je vais en acheter demain... Mais si c'est pour qu'il claque à chaque fois, ca risque de me revenir cher ! ^^
Le second c'est que je dois impérativement prendre ma voiture pour aller au taf cette semaine. Puis je continuer de rouler avec la voiture en l'état ?
À titre informatif j'ai fait réparer le collecteur d'air il y a 1 an et demi. Je suis plutôt content et confiant sur la réparation... Mais j'ai vu que certains en parlait sur le forum.
Auriez vous une idée de là où je pourrais chercher encore ?
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter !
Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Klem (04-09-2017 19:40:16)
Hors Ligne
Bonjour Klem et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Hors Ligne
DONE. ^^
Hors Ligne
J'ai du temps pour regarder la bête cette après midi. Je vais donc regarder tout ce qui me semble border line.
Je vais acheter un container de 7,5A et hop.
Est ce que je peux nettoyer les cosses de masse par exemple pour commencer ?
Dernière modification par Klem (05-09-2017 06:53:20)
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Je quitte tout juste mon garage après 3h de recherches infructueuses...
Je cherche le chauffage de tubulure d'admission r8 ?
Est ce qu'il serait sous la sortie du filtre à air ?
Si c'est le cas, je l'ai sorti, je l'ai nettoyé, jai verifié son branchement. Je retombe encore sur cette masse marron dont je vous parlait plus haut. Je l'ai nettoyée à la brosse à dent.
J'ai remonté le cable et il passe dans un cache plastique collé au dessus du moteur... Il est rejoint par une multitude de faisceaux qui ont l'air correct. Je remonte encore et fini par arrivé à la boite à fusible puis chaque faisceaux attaque le calculateur ( en gros comme c'est écrit sur le voisin tech... )
Bref j'ai démonté le chauffage de tubulure et tous les ports du calculateurs, j'ai passé de l'air sec et de la bombe pour contact électronique...
Mais rien y fait, le fusible 54 pète avant d'allumer le moteur ( position 2 ) et le ventilateur tourne à fond avant meme de démarrer...
J'arrive quand même à démarrer...
J'ai du mal à me dire que j'ai loupé quelque chose.
Je ne pense pas que la voiture démarrerai si le calculateur etait hs ?
Que ce passe t il si le chauffage de tubulure est hs ? Cela entraînerai t il les même symptômes ?
Je ne sais plus quoi faire. Et je ne suis vraiment pas sûr de là où est ce chauffage de tubulure d admission...
Merci de votre aide...
Hors Ligne
J'ai peur être trouvé une solution : je suis quasi sûr qu'il s'agit du m55...
J'ai plus "besoin" de ce moteur car j'ai fait enlever les clapets du collecteur d'admission d'air. Je voudrais juste essayé de le débrancher. J'arrive à l'atteindre en passant à travers le collecteur ( j'ai des doigts de fée ) mais je n'arrive pas à débrancher le fil parce que je n'ai plus de force dans la position où je me trouve !
Vous croyez que je peux atteindre le clips du m55 par le dessous de la voiture ?
Merci !
Hors Ligne
Bonjour peut tu mettre ton vin
Hors Ligne
???
Hors Ligne
Le Vehicle Identification Number (ou VIN) est la suite de chiffres et de lettres figurant sur la partie E de ta carte grise.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Le Vehicle Identification Number (ou VIN) est la suite de chiffres et de lettres figurant sur la partie E de ta carte grise. Il ,identifie de façon unique ton véhicule et permet d'en connaitre le moindre détail.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Je suis désolé de d'être "récalcitrant" mais qu'est ce que ca peut apporter de plus de connaître ce numéro ?
Ma voiture est une c220 de 2004 w203 avec 225000km au compteur. Elle est entretenue et réparée par mes soins.
J'ai un peu peur de laisser le VIN de mon véhicule sur le net...
Dernière modification par Klem (09-09-2017 00:08:13)
Hors Ligne
Je bosse dessus ce we. Je vais essayé de débrancher le m55 pour savoir si c'est lui qui fait péter le fusible 54. Je mettrais un coup de valise derrière...
Hors Ligne
Bonjour,
En 2004 ta voiture peut être équipée d'un moteur OM646 ou OM611, ta vanne EGR peut être pneumatique ou motorisée, etc...
Le numéro VIN et affiché au vu et su de tous sur ton macaron de contrôle technique.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Pfffff ! Tant bien que mal, avec beaucoup de patience et de précision, nous avons réussit à debrancher le m55 sans démonter le collecteur !
Le fusible ne saute plus !
Nous avons protègé la prise du m55. Comme les clapets ont déjà été retirés, je crois
qu'il n'est pas nécessaire
de faire plus.
Je ne sais pas si le moteur fonctionne correctement je le testerais ce soir. En tous cas, il n'est plus en sécurité !
C'est la bonne nouvelle du we !
Merci de votre aide en tous cas !
J'espère que ça servira à d'autre.
Hors Ligne
Ont verra dans le temps
Le M55 (le servomoteur) ce neutralise en retirant un fil sur le calculateur CDI
Hors Ligne
Eh pour le moment c'est tout vu. Je l'ai testée. Le turbo est fonctionnel et plus de mise en sécurité.
Je pensais bien pouvoir neutraliser le m55 mais je n'ai pas trouvé où il arrivait dans le calculateur.
Je vais voir pour effacer les défaut. Je dois sûrement avoir le P1189 ( m55 ) mais je m'en moque puisque j'ai deja retiré les clapets du collecteur.
Dernière modification par Klem (10-09-2017 11:16:41)
Hors Ligne
Pages :: 1