Sonde et capteur de temperature (Page 2) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#26 06-09-2017 19:00:49

ML63AMG
Haut gradé à Montigny
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 103

Re : Sonde et capteur de temperature

Tu peut la changer vue le prix
ref: A6511530028


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#27 06-09-2017 19:12:12

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

super merci encore

ok je vais la commander! 16 euros sur oscaro
elle sert a quoi? si elle ne fonctionne pas bien quels sont les symptômes?
encore merci

Dernière modification par oliveh38 (06-09-2017 19:25:01)


Vito CDI 110

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#28 09-09-2017 08:48:54

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

bonjour,
Au niveau de ma durite de filtre a gazole, il me semble qu'il manque le clip blanc qui verrouille la durite du millieu? je ne me rappelle plus quand je l'ai changé si il en avait un? une personne peut me dire si il y a un clip comme sur la photo?

pompe-a-gazole1.jpeg
mon filtre a gazole

filtre-durite-filtre-gazole10.jpg
photo trouvé sur le net


Vito CDI 110

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#29 09-09-2017 10:13:28

ML63AMG
Haut gradé à Montigny
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 103

Re : Sonde et capteur de temperature

Bonjour oui il doit y avoir ce clip pour évité qu'elle sorte
durite ref A6110702032


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#30 09-09-2017 12:59:29

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

merci
elle sert aussi pour que ca soit étanche? pas d'air dedans?


Vito CDI 110

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#31 10-09-2017 18:35:36

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

bonjour,
Un point rapide de la journée,
j'ai changé la sonde et le capteur d'admission d'air. résultat, il remarche mais se met tjs en sécurité à 3000 tours....???
zut et zut
encore de l'aide serait la bien venue
merci d'avance,
olivier


Vito CDI 110

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#32 15-09-2017 23:03:56

powerpack
Sans permis
Inscription : 20-08-2016
Messages : 24

Re : Sonde et capteur de temperature

Bonsoir

les codes erreurs ne sont pas bon ces un calculateur ODB ou 38 pin.
Les codes P1xxx, ne sont pas compatibles avec ce modèle:

P1482 etage final préchauffage                                   ----------->Default de lecture du code
P1330 Commande du démarreur                                 ----------->Default de lecture du code                           
P0600 CAN                                                                ----------->Default court-circuit sur le bus CAN (normalement le moteur de demarre pas)Suivant la versions (Calculateur) tu peut avoir des capteurs ou commandes qui ne fonctionne pas a l'intérieur de ta voiture.
P1221 Réception CAN de ASR/ETC/ESP                        ----------->Lier au P0600 ou Pas ?!! Pour se P1221 je chercherai du coté de la boite AUTO. 
P1630 Signal d'autorisation de conduite                       ----------->Default de lecture du code
P1470 Régulation de pression de suralimentation          ----------->Verifier la commande du turbo ou le convertisseurs de pressions situer sous le passager juste a coté du turbo. Tu devras tester la commande du turbo avec un vérin ou toi même, verifier qu'il revins a sa place initiale très rapidement faut de quoi il faudra changer le tube qui vas du convertisseur au tubo.   
P1354 Variation d'angle arbre à cames à vilebrequin     ----------->Default de lecture du code
P0105 Capteur de pression                                         ----------->Default capteur de suralimentation juste a coté du débitmètre.
P1403 RGE                                                                ----------->Default de lecture du code

Voila le cablage de la commande du turbo pour le mien Vito W638 1999 - 38pin.
Cablage commande Turbo
Bien verifier le capteur de suralimentation situer juste au-dessus du débitmètre.
Desolé pour le schéma je les fais de memoire je le connais très bien.

Pour le Diag il faut voire mons poste sa vas te couter moins de 50€ et tu pourras résoudre ton problème de puissance.

Juste a coté du cercle rouge et branche avec un tube, juste apres le débitmètre, pour le capteur de suralimentation (capteur de pressions tout simplement).
Capteur Suraalim Turbo

Attention au code erreurs, tu a démarrer ton moteur sans la pipe admission ou sans controle EGR ?!?.

Tu dois faire un RAZ et lire le premier code erreur du calculateur, ces la clef du dépannage de perte de puissance sur les W638.

Après un temps d'autre codes viennes a cause du premier a la fin tu te retrouve avec une liste de code erreur et tu ne sais pas le quel etais le premier.

Il faudra faire un RAZ code erreur avant de retrouver la puissance nominal, ne pence surtout pas qu'il vas être effacé tout seul ces du domaine du paranormale, pour faire simple ces comme une clef usb, même si elle n'est pas alimenté l'information reste toujours la.
Le moteur peut monter plus de 3000 tr/min mes sa se feras sans le Turbo, il y a un cycle interne de reteste dans le calculateur après X heures de fonctionnement du moteurs ou sur changement du variables en default, mes sa ne dure pas longtemps, après il se mes en mode sécurité et ces la merdasse.
Moi Pour l'instant le miens et bloquer dans le parking vis de serrage injecteur cassé.
''que le teste de la vis, j'ai retirer la vis cassé''. je suis en attente de pièces elle arrive demain, en attendant je roule avec mon Volvo S80 2.9i 1999 ces pas le même conduite mes celas reste sympa a conduire. 

Donc RAZ obligatoire.

Cdt

PS:Après un MP avec ton phone pour échanger c plus simple.

Powerpack

Dernière modification par powerpack (16-09-2017 00:11:29)

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#33 16-09-2017 09:24:17

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

Salut Powerpack,

Déjà un grand merci de m'aider! c'est cool.

je viens de changer la sonde et capteur d'admission air. retour du vito avec un peu plus de puissance mais cela reste éphémère et il se re-block à 3000 T en roulant.
donc tjs le problème de la première heure! oui il monte a plus de 3000 T pendant qq temps et se bloque après, mais comme si le turbo ne se mettait pas en marche (assez poussif pour la montée dans les tours...)

j'ai déjà changé capteur de sur alimentation! et pas de débitmètre sur le mien!

pas encore changé le convertisseur de turbo, mais démonté et testé en soufflant dedans. ???
Il faut que je passe la balise et tt effacer (pote dans un garage Renault qui me le fait)
je t'envoie mon num en MP

merci d'avance


Vito CDI 110

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#34 16-09-2017 14:23:03

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 5 996

Re : Sonde et capteur de temperature

Bonjour.

Afin que tous les membres du forum puissent profiter des informations, il serait bon que vous echangiez via le forum plutôt qu'en MP ! wink


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#35 19-09-2017 23:01:42

powerpack
Sans permis
Inscription : 20-08-2016
Messages : 24

Re : Sonde et capteur de temperature

Bonsoir oliveh38

Après si tu a toujours le default, il faudra controle ton échangeur Air/Air en mettant un bouchon PVC d'un coté, et le remplir d'eau verifier que le niveau ne baisse pas.

Après il te faut une valise pour le Diag, ces un minimum de nos jours.

J'ai deux voiture le vito w638 - 1999 Merco, pour tous les jours mon Diag arrive juste a discuter avec le calculateur du moteur pour le reste il faut bidouer avec le 38pin et ODB c la merdasse.
La volvo S80 de 2000 avec ODB, je peut tout commander depuis l'ordinateur via le Diag, les fenêtres, le toit ouvrant, les phares, les clignotant, déclencher L'ABS, RAZ-Airbag, commander l'auto radio, commander le régulateur de vitesse  Etc....

Voila juste pour te dire si tu a une prise ODB ces gagner, tu auras accès a une multitude de données, comme la pressions d'admissions, la valeur du débitmètre, la température d'aire a la sorti de l'échangeur Air/Air, cela vas t'éviter au passage de changer des capteurs qui ne sont pas HS.

Cdt

Dernière modification par powerpack (19-09-2017 23:02:34)

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#36 21-09-2017 09:37:30

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

bonjour a tous,
Un point rapide de la journée,
j'ai changé la sonde et le capteur d'admission d'air la semaine dernière et je viens de passé un diag.
bon tjs le même code défaut. c'est saoulant.....
photo du controle
le-code-diag-P1470_LI.jpeg


Vito CDI 110

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#37 21-09-2017 09:41:30

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

code-diag-P1470-suite1.jpeg
code-diag-P1470-suite2.jpeg


Vito CDI 110

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#38 21-09-2017 09:52:30

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

re bonjour,

changé sonde et capteur d'admission d'aire....
une personne a une idée? merci d'avance

diag hier, bilan = code erreur P1470 toujours le même madroll tjs en mode dégradé 3000 T et manque de puissance!

Dernière modification par oliveh38 (21-09-2017 10:23:50)


Vito CDI 110

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#39 21-09-2017 10:03:37

ML63AMG
Haut gradé à Montigny
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 103

Re : Sonde et capteur de temperature

Bonjour oliveh38
A tu contrôler le bon fonctionnement ce cette tige met du dégrippant pour commencer

wategate.jpg


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#40 21-09-2017 10:20:01

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

salut,
oui contrôlé à la main, elle bouge en appuyant dessus de qq centimètres.
pas mis de dégrippant. dois je?

au niveau 1 OU 2?wategate_LI.jpeg

Dernière modification par oliveh38 (21-09-2017 10:23:07)


Vito CDI 110

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#41 22-09-2017 07:23:30

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

demain, weekend vérification des durites, démontage de l'échangeur air/air.


Vito CDI 110

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#42 25-09-2017 12:41:13

Matwo
Jeune permis
Inscription : 05-05-2017
Messages : 31

Re : Sonde et capteur de temperature

Bonjour,
As tu controlé l'état de tes durites qui assure la circulation de la surpression d'alimentation ?
Perso j'ai mis du temps à trouver le pb , mais j'avais une durite fendue (celle qui part du turbo et qui va vers un bocal situé sous le vito coté passager).
Avec le temps le caoutchouc vieilli mal.
Matwo

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#43 26-09-2017 10:55:13

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 46

Re : Sonde et capteur de temperature

salut Matwo,
oui j'ai déjà vérifié toutes les durites. je vais re démonter et toutes les revérifier encore une fois!
dans la semaine.
merci


Vito CDI 110

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