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Salut,
à titre informatif, lors de ma navigation dans les calculateurs, j'ai découvert que mon différentiel avant était sur bloqué.
cela n'est pas très bon pour les trains roulants.faites faire la vérification au cas où.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Bonjour FBI,
et bien non ce n'etait pas la boite de transfert mais un roulement de la bote de vitesse qui a cassé et détérioré le viscocoupleur etc...du coup changement de la boite complete.
R 500 4 matic 2006 chassis court WDC2510751A027956
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Salut,
à titre informatif, lors de ma navigation dans les calculateurs, j'ai découvert que mon différentiel avant était sur bloqué.
cela n'est pas très bon pour les trains roulants.faites faire la vérification au cas où.
@+
Différentiel avant bloqué ?
Tu es sûr que c'était bien bloqué dans la pratique ? Pas bloqué tout le temps quand-même, ça doit être horrible comme sensation de conduite !
Il me semble qu'en situation normale, avec ce 4matic, le couple est envoyé en entier aux roues arrière et que ce n'est qu'en cas de patinage qu'il y a un report de couple vers l'avant. Et c'est peut-être seulement dans ce cas que le diff avant se bloquerait, ce qui serait déjà beaucoup moins souvent, càd uniquement en accélération avec perte d'adhérence, c'est ce qu'on recherche dans ces cas-là.
C'était libellé comment, cette programmation ?
Sinon pour mon cardan, il est commandé et en route. Normalement là aujourd'hui ou demain. 211 € fdp inclus, je suis curieux de voir ça !
Après, plus qu'à le monter... Je me tâte encore pour savoir si je tente seul ou si je le fais faire.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Salut FBI,
Désolé pour le temps de réponse, j 'ai effectivement fait monter les deux cardans que j'avais commandé et reçu. Le garagiste n'a pas vu de différences entre les origines et les pièces commandées.
Pas de soucis depuis au niveau des cardans.
Par contre j'ai eu un problème de pont qui a été détecté lors du démontage des anciens cardans. Je m'en occupe courant Mai car je n'ai pas le temps d'ici la.
Pour ma part, pas de chance...
Le cardan reçu est un peu différent visuellement (jusque là ça peut-être aller), mais il est plus court d'environ 3 cm. Ca, ça va pas aller !
Pourtant commandé le même que toi. Il est mentionné que la pièce est compatible avec toutes les R, dont ma 350CDI 265ch, et est l'équivalent des pièces d'origine A2513301401 et A2513300601 (celle-ci étant la dernière version, celle que j'ai sur la mienne).
(et elle a même été un peu abîmée...). Bref, j'ai demandé un retour et remboursement. J'attends....
Dernière modification par fbi (10-07-2018 14:23:36)
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonjour il existe 4 ref pour la droite et 2 ref pour la gauche
Et tout cela dépend d'avant 2010 jusqu'à 07/2011 à partir de tel N° de série
C'est délicat à commander sans la bonne ref
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Merci pour ta réponse. Je ne connaissais que 2 références pour l'avant droit.
Si ça ne te dérange pas, tu peux me dire quelle est la bonne ref pour mon VIN WDC2511231A115682 ?
Merci
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Tiramisu13 a écrit :Salut,
à titre informatif, lors de ma navigation dans les calculateurs, j'ai découvert que mon différentiel avant était sur bloqué.
cela n'est pas très bon pour les trains roulants.faites faire la vérification au cas où.
@+Différentiel avant bloqué ?
Tu es sûr que c'était bien bloqué dans la pratique ? Pas bloqué tout le temps quand-même, ça doit être horrible comme sensation de conduite !
Il me semble qu'en situation normale, avec ce 4matic, le couple est envoyé en entier aux roues arrière et que ce n'est qu'en cas de patinage qu'il y a un report de couple vers l'avant. Et c'est peut-être seulement dans ce cas que le diff avant se bloquerait, ce qui serait déjà beaucoup moins souvent, càd uniquement en accélération avec perte d'adhérence, c'est ce qu'on recherche dans ces cas-là.
C'était libellé comment, cette programmation ?Sinon pour mon cardan, il est commandé et en route. Normalement là aujourd'hui ou demain. 211 € fdp inclus, je suis curieux de voir ça !
Après, plus qu'à le monter... Je me tâte encore pour savoir si je tente seul ou si je le fais faire.
Salut,
dans la pratique j'avais du mal à prendre les virages serrés à vitesse 70-80 km/h.la voiture se comportait comme une traction(avait tendance au sous virage très prononcé).
sur autoroute comme les courbes sont peu serrés ça ne sentait pas trop.à petite vitesse c'était imperceptible.
si je me souvient bien, c'était dans l'onglet transmission.tu as le différentiel avant qui était sur la position bloquer et c'est écrit dans le logiciel xentry, doit toujours être sur non-bloqué(non actif).
le différentiel millieu et AR doivent être sur non actif sauf si option 470(pack off-road=>il n'existe que sur le ML et GL il me semble).
La puissance sur le R est envoyer 55% sur l'Ar et 45% vers l'avant avec un pignon de renvoi conique sur la boite 7g tronic plus depuis septembre 2010.le mode 4*4 est permanent.
Le mode 4matic sur Mercedes n'est fait qu'avec les capteurs de roues qui détectent l'amorce de blocage et les roues qui commencent à tourner trop vite par rapport aux autres pour faire un pseudo 4*4 avec les freins.
Dommage pour le cardan.le bon c'est le plus court ou plus long?
@+
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Bonjours .
Voici les bonnes références pour les capteurs avants pour ton véhicule avec les pièces d' adaptations à faire.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour tes explications.
Le cardan d'origine, c'est le plus long sur la photo
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Bonjour .
voici les bonnes références pour ta voiture .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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J'étais en vacances, je vois seulement ton message... MERCI !
Donc c'était bien la référence donnée par le vendeur... qui m'a remboursé entre-temps, je lui ai renvoyé la pièce. Mon garagiste a commandé la bonne de son côté. Plus chère, mais ça me rassure, le prix de la première était anormalement bas, je trouve...
Problème résolu donc
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Re,
Avec la complexité de toutes ces voiture 4x4 avec transfert et autres artifices, il faut s'attendre à plus de panne qu'une simple propulsion ou traction !!
Perso je suis plus intéressé par les propulsions , pour le style de conduite. Bon d'accord, à mon âge je ne m’amuse plus comme quand j'avais 25 ans
Le problème est souvent que les propriétaires de 4x4 (surtout permanent) n'en on peu l'utilité en circulation "normal", mais tout le système est en marche en permanence !
En plus, les fabrications européennes sont à mon avis assez légères en qualité, comparé à fiabilité des 4x4 américains .Mon cousin à en Nouvelle Calédonie 4 Ford ranger 4x4 pour son travail, il ont tous un kilométrage important, et pas UNE SEULE panne dans ce genre dans les transmissions. Je ne parle même pas des Dodge et autres qui sont en béton armé à ce niveau.
Un véhicule qui étonne par sa fiabilité en 4x4 est le Skoda Yéti, même les ricains en achètent, c'est peu dire !!
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Le Skoda Yeti, ça vient de la banque d'organes VAG, rien de spécifique mécaniquement.
Je pensais pas que ça se vendait aux USA... ça m'étonne !!
Dernière modification par fbi (23-01-2019 11:31:10)
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Salut,
le groupe Volkswagen est très présent aux USA, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit vendu la bas.
Pour la fiabilité, tu oublies de dire qu'aux USA, les gens entretiennent leur voiture parceque c'est peu cher par rapport à leur pouvoir d'achat.
Dans un pays ou les salaires évoluent peu et le pouvoir d'achat chute, les gens font des choix et l'entretien n'est pas la priorité.
prendre un SUV en 4x2 quant tu peut l'avoir en 4x4, quel est l'intérêt?hier j'ai vu un 4x2 suv qui n'arrivait pas a avancer sur la neige.
Le 4x4 c'est les avantages des tractions et des propulsions en sécurité.évidemment si c'est juste pour mettre l'arrière de travers, la propulsion c'est mieux mais c'est limité aux circuits.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
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VW et Audi oui, et évidemment Bugatti, Lambo, Bentley. Mais Seat et Skoda, je ne pense pas...
Le pouvoir d'achat aux USA, ça dépend pour qui... Les inégalités sociales sont bien plus importantes qu'en France.
Mais il faut reconnaître que le prix de vente des voitures neuves y est moins élevé, le carburant n'en parlons pas. Les entretiens, j'en sais rien...
Les SUV en 4x2, je ne suis pas fan du tout non plus
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Re,
Eh les gars, les Skoda actuelles sont une sous marque de BMW....qui a racheté Skoda.
Pour mes "fameuses" vacances au sport d'hiver, j'avais loué un Skoda octavia dernier modèle (à cause de son grand coffre) .Ce n'était pas le modèle de luxe mais j'en suis tout a fait satisfait. Une BVA avec 7 vitesses, bien pratique puisque 2 possibilités de conduite soit en auto, soit en séquentiel.
Seul bémol, il m'a "semblé" que ce modèle n'avait pas de turbo (du moins c'est mon impression), donc ce n'était pas un bombe.
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BMW, haha
Tous les moteurs sont turbo, que ce soit essence ou diesel.
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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Re,
@fbi,
Si tu le dis, je veux bien te croire, mais alors chez Skoda, ils n'ont pas poussé la puissance turbo, car je l'ai trouvée bien molle..la bagnole !!
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Ca c'est fort possible ! Avec ces moteurs turbo, la puissance moteur est à la carte... et à la hauteur de la somme réclamée au portefeuille
R350 L CDI 4matic . 07/2011 - WDC2511231A115682
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