PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6 (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 30-08-2017 11:11:06

MARSALIS
Visiteur
Inscription : 30-08-2017
Messages : 4

PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Bonjour
j'ai acheté ce véhicule il y a un an et demi a 203 000 km j'ai fait un peu plus de 50 000 depuis

de temps en temps perte de puissance il suffisait de coupé le moteur et redémarrer mais depuis hier le symptôme se fait beaucoup plus souvent
et même en m’arrêtant le problème persiste ou revient au bout de 2 ou 3 km
aucun voyant ne s'allume
on m'a parlé d'un boitier électronique  la vanne EGR j'ai des doutes 
est ce que le diag peut détecter la panne ?
pour relancer la voiture je passe en manuel

merci de votre aide

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#2 30-08-2017 11:26:51

arabonbon
Visiteur
Inscription : 27-08-2017
Messages : 7

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Bonjour .Est ce qu'elle  fume noire lorsqu'elle est bloquée ?

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#3 30-08-2017 11:27:47

ML63AMG
Haut gradé à Montigny
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 255

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Bonjour MARSALIS
Oui un diagnostique peut voir le problème et surtout éviter de changer X pièces pour rien


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#4 30-08-2017 12:25:30

MARSALIS
Visiteur
Inscription : 30-08-2017
Messages : 4

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

bonjour
je n'ai pas remarqué qu'elle fumait plus mais la aujourd'hui un voyant allumé moteur jaune

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#5 30-08-2017 14:04:30

Fanfan-T-86
Magasinier
Lieu : Poitiers
Inscription : 19-04-2017
Messages : 143

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Bonjour.
Il peut s'agir du module M55. J'ai eu le cas sur mon 320 CDI et il me semble qu'il s'agit du même moteur que le 280 CDI.
Ca m'avait coûté environ 700€ et 2 jours sans ma voiture.
Mais je pense qu'un diagnostic serait le mieux à faire.


Mercedes W123 240D 1982 - W202 220 CDI 1999 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006

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#6 30-08-2017 14:20:13

MARSALIS
Visiteur
Inscription : 30-08-2017
Messages : 4

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

pfff  je viens de la réessayer sur 20 km elle marche nickel l'ai monté les rapports au maximum en manuel 200km/h tranquille
voyant toujours allumé
mon voisin la passe au diag ce soir

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#7 08-09-2017 23:44:07

rimk51tkt
Carrossier
Lieu : chessy 77
Inscription : 24-03-2014
Messages : 180

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Ca va revenir tot ou tard...
Je mise aussi sur le M55 (moteur de commande des clapets d'admission pour le recyclage des gaz) prix de la pièce 160 euro. Mais il faut démonter le turbo pour le changer (largement accessible).


Une allemande pour la fiabilité? Mmmouai. Pour l'incroyable: confort de conduite, puissance, et conception intelligente? Oui.

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#8 09-09-2017 15:14:37

thierrysgl
Apprenti
Lieu : 33
Inscription : 21-03-2015
Messages : 95

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Bonjour,

j'ai eu le même pb l'année dernière, mad

Tout d'abord des pertes de puissance non régulières, puis le voyant orange s'est allumé. sad

A la valise dans un garage autre que MB, cela donnait un pb dans le circuit d'injection. roll

Le garagiste connaissant bien ce modèle de classe E, me la garder pour expertise. biere

Le pb venait de mes catalytiques qui étaient bouchés. tongue

Il m'a montré sous la voiture, sous le moteur sur la ligne d'échappement, il y a un endroit ou une jonction n'est
tenue que par des ressorts. Lorsqu'il a accéléré les 2 morceaux d'échappements tenus par les ressorts, se sont ecartés
pour laisser sortir les gaz car plus loin c'était bouché.
Par contre cela génère des pbs d'échappement que le calculateur moteur repère et il met donc la voiture en sécurité d'ou la perte de puissance.

Dans la ligne d'échappement il y a 2 catalytiques.

Pour ma part, le garagiste a vidé le 1er et a réussi à nettoyer le second au Karch... à l'eau chaude. cool

Depuis aucun pb et RAS au CT pollution ... smile

Coût 150€ de MO. roll

Thierry


E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211

Test du bbcode FluxBB

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#9 12-09-2017 20:22:36

Botaxi
Visiteur
Inscription : 03-09-2017
Messages : 6
Avertissements : 1

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Capteur de la pression

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#10 12-09-2017 23:39:11

Jiji
Sans permis
Inscription : 24-08-2017
Messages : 13

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Ca peut être tout est n'importe quoi , déjà passe la au diag tu aura peut être une piste  sur laquelle chercher , peut être turbo hs ou collecteur admission , fap , catalyseur, vanne egr , debimetre,diverse sonde,prise d'air dans les durite air etc ...... bon courage

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#11 27-09-2017 21:41:17

guillaume33
Sans permis
Inscription : 21-09-2017
Messages : 12

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

alors j'ai eu exactement ce soucis sur une renault, et au garage à chaque fois j'avais pas de pb, et malgré le passage à la valise on ne trouvait rien
jusqu'à ce qu'un copain essaye et cherche,, le débitmètre masse d'air.

un débitmètre à fil chaud, qui peut faire facilement merder tout ton calcul d'injection, la solution, pour le tester, ça a été de le débrancher (en cas de rupture de la connexion, le calculateur prenait des valeurs par défaut), je sais pas si chez mercedes c'est la même, à voir avec un spécialiste ici

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#12 07-10-2017 11:37:36

MARSALIS
Visiteur
Inscription : 30-08-2017
Messages : 4

Re : PERTE DE PUISSANCE MERCEDES E 280 (211) phase 2 break 3.0 cdi v6

Problème résolu mon voisin a détecté avec son diag c'était le M55 moteur de commande des clapets d'admission pour le recyclage des gaz
mon gendre a trouvé le moteur sur le net et après l'achat de quelques joints et connecteurs chez Mercedes j'en ai eu pour 230 euros et c'est mon gendre qui a réparé bon il faut quand même être bon bricoleur et s'y connaitre en mécanique
le voyant moteur s'est éteint de lui même le temps que tout se resignalise au bout de quelques km 
chez Mercedes devis a 1800 euros

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