VIDE (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 27-12-2013 21:52:16

Christbarigo
Sans permis
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Dernière modification par Christbarigo (18-06-2014 11:08:56)

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#2 27-12-2013 22:07:06

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : VIDE

Je n'ai pas de 420, mais je n'ai jamais lu une telle liste de problèmes!! J'espère que tu pourras régler, à ton avantage, ce contentieux.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#3 28-12-2013 14:57:41

Christbarigo
Sans permis
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:39:14)

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#4 29-12-2013 12:24:02

Seb59
Apprenti
Lieu : Lille
Inscription : 15-10-2013
Messages : 96

Re : VIDE

Bonjour Christbarigo,
Ton problème est tellement "vaste", flou (et aléatoire) que tu n'as qu'une seule mesure sérieuse à envisager: passer au diag MB (la "valise").
Autant avoir des réponses précises (et aussi fiables que possible !) pour pas cher !


Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...

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#5 29-12-2013 12:49:56

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : VIDE

J'aurais pensé que si vous avez acheté la voiture chez un 'professionnel', vous devrait avoir une garantie.

Cependant, avoir une garantie sur papier, c'est une chose, la faire appliquer, c'est une autre.  Et, malgré l'Europe, en achetant à l'étranger, forcément ça complique en cas de problème. . .

Si l'affaire est déjà dans les mains d'un juriste, c'est plutôt à lui qu'il faudrait demander conseil en ce qui concerne d'éventuelles réparations. Je ne connais pas bien la loi dans ce domaine, mais je pense que, en cas de problème mécanique, c'est le fournisseur qui doit les faire, et non l'acheteur. Si vous les faites vous-même, vous aurez peut-être encore plus de mal à vous faire rembourser.

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#6 29-12-2013 13:06:57

Christbarigo
Sans permis
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (18-06-2014 11:09:39)

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#7 29-12-2013 13:10:31

Christbarigo
Sans permis
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:36:05)

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#8 29-12-2013 14:42:07

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : VIDE

Si vous avez fait un diagnostic sur STAR, et MB pense que le problème est le calculateur, c'est peut-être là la solution.

D'autres membres vont peut-être avoir des idées aussi, mais en général, la STAR est très fiable.

Juste un petit conseil - on peut avoir pas mal de choses bizarre qui arrive si la batterie n'est pas au top (sans être franchement déchargée/morte) - c'est une bonne idée de s'assurer qu'elle est bien chargée à bloc avant de se lancer dans d'autres recherches et/ou dépenses.

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#9 29-12-2013 17:50:17

Seb59
Apprenti
Lieu : Lille
Inscription : 15-10-2013
Messages : 96

Re : VIDE

Moteur tournant le calculateur fonctionne en + de 14V... Et avant démarrage à - de 12V avec une batterie froide.
La STAR est fiable et surtout précise. Mais c'est clair que la cervelle humaine doit analyser les défauts relevés et non se limiter à remplacer tout ce qui sort avec un défaut (bonjour les $$$$$$ dépensés parfois inutilement !)
Il te faut:
- la liste des défauts relevés.
- un pro compétent sachant les analyser.
Si doute, fais faire 2 diag en 2 garages MB différents (faut le diag Star): tu auras 2 analyses.
Les calculateurs peuvent être défaillants mais c'est rare (sur l'ensemble) ! Dès lors à changer !
Vu que les ML420 ne sont pas légion, tu risques quand même de galérer à trouver un autre ML420-iste ayant les mêmes problèmes !

Sans rapport et sans vouloir te démoraliser, les V8 diesel c'est pas top non plus: trop trop de problèmes (ML400 puis ML420)...


Il a su se faire irrésistible... S'est laissé optimiser... Me murmure ses soucis en OBD2...
...Merci M. & Mme Benz d'avoir mis au monde ce gros bébé d' ML w164...

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#10 30-12-2013 09:51:00

Shuyalucard
Visiteur
Inscription : 15-12-2013
Messages : 9

Re : VIDE

Salut,
Regarde ici, http://www.forum-mercedes.com/topic-452 … ation.html . J'ai eu le même problème que toi. Pareil je commençait à avoir des problèmes de témoins qui s'allument puis partent.

Essaie de prendre de bons virages ou de freiner sec pour voir si ça s'allume. Si c'est le cas, il est fortement possible que tu ai le même problème. C'est à dire, de la flotte sous le coté conducteur (comme vu sur les photos). Mercedes m'avait diagnostiqué un calculateur mais après avoir tout vidé et bien bouché, et bien préparé avec des trous aux bon endroits, plus de problème à part un petit passage à la valise pour le srs.


P.S: Faut pas toujours croire Mercedes.

Dernière modification par Shuyalucard (30-12-2013 09:51:24)

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#11 02-01-2014 11:50:50

Christbarigo
Sans permis
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:36:52)

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#12 02-01-2014 12:54:47

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : VIDE

Christbarigo a écrit :

J ai bien vérifié, l ensemble est bien sec, depuis j'ai pris rdv dans 2 concessions Mercedes pour brancher la valise et me faire un diagnostic + devis , une en Allemagne et l'autre en France et je suis bien curieux de voir si les deux diagnostic seront similaires.

Pour revenir à ton problème d'achat: si tu as signé le papier (bon de commande ?) indiquant que tu es 'professionnel', j'ai peur que tu n'a aucun espoir de redressement (mais c'est juste mon opinion).

En ce qui concerne le 'diagnostic', il faut bien se rappeler que STAR relève toutes les valeurs dans les composants, avec des 'commentaires' indiquant si ces valeurs sont dans les normes.
Mais, comme disait Seb59, le technicien doit ensuite utiliser ses connaissances pour analyser les causes probables de ces valeurs (et/ou 'erreurs').

D'où l'intérêt de trouver un garage en qui vous avez confiance.

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#13 10-01-2014 20:54:45

eradicator
Jeune permis
Lieu : AVIGNON
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Re : VIDE

Salut, je vais peut être dire une bêtise mais vu le prix que vont te prendre Mercedes pour te mettre la valise, fais une reprogrammation de ton moteur chez un spécialiste cela te coutera 500 € mais tu te retrouve avec un calculateur remis à neuf aux normes constructeur et avec 50 chevaux de + !!
J'avais des soucis de voyant, j'avais le projet de reprogrammer mon ML 300= résultat 500 € pour 60 CV de + et cartographie usine Mercedes !

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#14 11-01-2014 15:47:57

Christbarigo
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:37:36)

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#15 11-01-2014 15:56:55

Christbarigo
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:38:10)

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#16 11-01-2014 17:25:00

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 194

Re : VIDE

Pourquoi vous avez acheté en Allemagne, au lieu de la France ?

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#17 11-01-2014 18:33:37

Seb59
Apprenti
Lieu : Lille
Inscription : 15-10-2013
Messages : 96

Re : VIDE

- Le calculateur, ça se remplace quand HS. Maintenant comme le proposait Eradicator, une reprog de sa cartographie peut résoudre le problème... Comme peut ne pas le résoudre si le problème est d'ordre matériel. A 500 €, ça se réfléchit: c'est l' aventure...
- La platine électro-hydraulique de boite se remplace et les pannes ne sont si pas rares (j'ai fait remplacer la mienne)
Si MB Strasbourg te propose le remplacement de l'interface électronique seule et non de la platine complète (ce qui m' étonne d' un MB), tu es gagnant !

MAIS: si ton problème de changement de rapport ne s'est présenté qu'une seule fois, à ta place je ne m'intéresserai qu'au calculateur... Les bugs et sautes d' humeur électroniques sur ML, c'est dans ses chromosomes...

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes d' oxydation sur ces composants.

Après si tu n'as pas confiance, vois peut être vers un 2nd diagnostiqueur.


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#18 12-01-2014 14:32:19

Christbarigo
Sans permis
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:40:06)

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#19 12-01-2014 20:06:31

eradicator
Jeune permis
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Inscription : 08-12-2013
Messages : 32

Re : VIDE

Ca craint. Franchement j'ai les boules pour toi. Moi aussi j'ai failli acheter un ML en Allemagne, au dernier moment j'en ai trouvé 1 à Nancy !

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#20 26-01-2014 21:50:28

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
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Re : VIDE

Salut Christ, tu en es où si ce n'est pas indiscret?


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

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#21 28-01-2014 19:32:47

Christbarigo
Sans permis
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Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:40:52)

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#22 29-01-2014 07:01:42

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : VIDE

Certes, mais tu n as plus aucun defaut sur la voiture ? Tout est reglé?


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

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#23 12-02-2014 19:43:48

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
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Re : VIDE

perso , j'ai quelques ml w164 a l entretien !!! je m y suis gratté la tête un bon moment , vitesse qui passe n importe comment , bug des commande au volant , dépannage au bord de la route aprés arret moteur , refus de commande de demarreur en position parking , etc.....
et a chaque fois , maintenant , je vais voir le calculateur sam avant , a cotes de la batterie , et dejas , il y as condensation , et on trouve même de la moisissure dedans !!!!
avec les veilleuses avant qui restent allumé , des fois un clignotant !!!
enfin , toujours suite a infiltration d eau !!!
je vous joindrez des photos du resultat , calculateur sam , ouvert

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#24 12-02-2014 20:24:30

Christbarigo
Sans permis
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Messages : 13

Re : VIDE

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Dernière modification par Christbarigo (17-06-2014 19:38:49)

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#25 12-02-2014 21:14:29

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : VIDE

salut Sorcier et merci de tes mises en garde, sur les classe R c'est exactement pareil?


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

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