Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
J'ai eu plusieurs fois l'affichage suivant: faire l'appoint du liquide de refroidissement. Ce que j'ai fait.
Je n'ai jamais vu de trace de liquide sur le parking, même après un trajet. Rien d'anormal quand je soulève le capot moteur.
Donc direction garage. Après vérification, le garagiste me dit qu'il n'y a pas de problème au niveau durite, ni de radiateur
mais qu'il s'agirait d'une fuite au niveau du système EGR? (ou AGR?)
Je dois reprendre un rendez-vous au garage mais avant je souhaiterais avoir des informations ou avis à ce sujet.
Qui peut me renseigner sur cette panne?
D'avance merci!
Hors Ligne
Bonjour et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Hors Ligne
peut etre pareil
https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … tions.html
"Le premier élément que nous allons voir est le support de filtre à gasoil, qui sert aussi de passage pour le liquide de refroidissement. Le problème est que ce support est en plastique, et qu'il vient se visser contre un passage d'eau situé sur la culasse, que voici:
Avec le temps, le support vient à se déformer, et la portée culasse / support n'est plus étanche, le joint ne joue plus son role. Le symptome est une fuite de liquide de refroidissement. Pour effectuer le diagnostic, il suffit de déclipser les 2 agrafes qui tiennent le filtre à gasoil, de le sortir de son logement, et de regarder en dessous dans le support (on peut voir le dessus du collecteur d'admission). Si du liquide de refroidissement se trouve à cet endroit, c'est que le support fuit et doit etre remplacé.
Voici le support:"
Dernière modification par féfé95 (29-08-2017 21:43:08)
W246 1.8CDI
Hors Ligne