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Bonjour à tous.
Je me suis dernièrement mis à inspecter sous mon véhicule pour une opération de traitement antirouille du plancher
et j'ai remarqué des traces d'huile à plusieurs endroits. Notamment au niveau de la face avant du moteur (pompe à huile)
carter d'huile, BVA jonction avec le moteur, carter d'huile BVA, coté sortie de boite connection arbre de transmission et pour finir au niveau du pont...
Je me suis donc décidé, vu son age (28 ans), tant qu'à faire à remplacer quelques joints et refaire l'étanchéité du moteur,
tant au niveau des guides de soupapes et les cils mais également joints spi et compagnie.
D'ou ma question, vue que je n'ai pas de pont à ma disposition mais une Grue/Chèvre, est il possible de faire une dépose moteur avec la boite toujours accouplée??
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Cordialement
Dernière modification par BenzDuino (26-08-2017 16:06:21)
La Team Prep
Conception Electronique et Mécanique pour voitures anciennes
@lateamprep #webuildstuffsforcars
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Bonjour,
J'ai déjà sorti le moteur ainsi que la boite mais une à la fois (j'ai une fosse et un rail pour le faire) le bloc moteur + boite est assez long je ne pense pas que l'on puisse avoir assez d'angle pour sortir le tout à par lever la voiture (le tablier avant ne se démonte pas) après tu peux sortir le moteur et la boite en suite, c'est pas très confortable de bosser dessous, compliqué d'aller deviser la cloche d'embrayage... perso je met toute les rallonges que j'ai plus un cardan pour les endroits difficiles (le haut de la cloche d'embrayage) pour tout faire au cliqué avec du débattement.
Pour moi ce n'est pas possible en une seul fois.
Bon courage ce sont de bonnes voitures!
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Bonjour,
J'ai déjà sorti le moteur ainsi que la boite mais une à la fois (j'ai une fosse et un rail pour le faire) le bloc moteur + boite est assez long je ne pense pas que l'on puisse avoir assez d'angle pour sortir le tout à par lever la voiture (le tablier avant ne se démonte pas) après tu peux sortir le moteur et la boite en suite, c'est pas très confortable de bosser dessous, compliqué d'aller deviser la cloche d'embrayage... perso je met toute les rallonges que j'ai plus un cardan pour les endroits difficiles (le haut de la cloche d'embrayage) pour tout faire au cliqué avec du débattement.
Pour moi ce n'est pas possible en une seul fois.Bon courage ce sont de bonnes voitures!
Merci pour tes encouragements.
Je n'ai pas de fosse mais je pense essayer avant si le tout ne sort pas d'un coup
je devrai les séparer car de toutes façons je vais devoir changer mon liquide de transition donc, d'une manière ou d'une autre faudra les séparer..
Et en effet, ce sont de superbes voitures, robustes, fiables et indémodables.
J'ai fait un swap de l'injection dernièrement et j'en suis super satisfait (Injection électronique en Full séquentiel).
Merci pour tes conseils.
Dernière modification par BenzDuino (26-08-2017 19:58:21)
La Team Prep
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Bonjour BenzDuino,
Si tu as des questions n’hésites pas ça fait des années que je la pratique si je peut t'aider...
Pour l'injection, est ce que tu as un gain performance/consommation?
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Bonjour BenzDuino,
Si tu as des questions n’hésites pas ça fait des années que je la pratique si je peut t'aider...
Pour l'injection, est ce que tu as un gain performance/consommation?
Bonjour skyraider
Merci , je n'hésiterai pas. Cela fais plaisir de pouvoir apprendre et partager...
Après plusieurs mois d'ingénieries de dessins, calculs et d'adaptations,
J'ai finalement pu la la transformer en EFI. Quel bonheur et doux son a l'oreille
elle tournait comme une horloge Suisse. Après quels semaines j'ai également pu
connaitre suffisamment le logiciel et fait le choix de la faire tourner au BioEthanol.
Accélérations nettes, nerveuse et super économique. Sans parler de la diminution radicale
d'émission de CO2. Elle a 28 ans et n'à jamais eu de panne, une superbe 1 ère main
en provenance de Grande Bretagne, donc volant a Droite
Tu pourras juger de toi même du travail effectué sur les photo ci jointes et de la satisfaction
que l'on peut ressentir au premier démarrage. Je serait ravis de te guider si jamais tu veux passer en EFI.
La Team Prep
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Salut c'est juste énorme... bravo jolie travail!
La mienne malheureusement a 5 cylindres Diesel... et j'ai changé la boite auto pour une manuelle à cause de son manque de puissance (110cv pour bouger 1t6 c'est léger pour une BVA)
Tu dis qu'elle vient de GB, fais attention au passage de roues arrière il y a des bouchons qui finissent par partir en morceau avec le temps, l'eau rentre à l’intérieur et ton passage de roue par en dentelle... j'ai refait les miens cette hiver.
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Salut c'est juste énorme... bravo jolie travail!
La mienne malheureusement a 5 cylindres Diesel... et j'ai changé la boite auto pour une manuelle à cause de son manque de puissance (110cv pour bouger 1t6 c'est léger pour une BVA)Tu dis qu'elle vient de GB, fais attention au passage de roues arrière il y a des bouchons qui finissent par partir en morceau avec le temps, l'eau rentre à l’intérieur et ton passage de roue par en dentelle... j'ai refait les miens cette hiver.
Salut Skyraider
Oui justement c'est pour ca que je me penche en dessous c'est jours ci...
Je la mettrai sur 4 chandelles pour poncer, antirouille, convertisseur de rouille puis "Rubstoner" tout ça
et mettre des bouchons neufs de l'avant a l'arrière. Ne le dit à personne mais j'en fais une sportive.
Justement aujourd'hui nouvelle surprise. Pige de pignon Vilebrequin absente ou plutôt cassé. Je comprends
mieux pourquoi j'ai bagarré pour la programmer, le point mort haut ne correspondait pas (car le pignon avait tourné un peu).
Mais j'ai remarqué que la fixation de ce pignon ne reposait pas uniquement la minuscule pige de blocage longitudinale
mais aussi grace au serrage poulie dumper + rondelle+ entrainement pompe a huile, si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs je cherche la pige du vilebrequin pas la clavette. je n'en trouve nul part.
Dernière modification par BenzDuino (30-08-2017 20:18:42)
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J'ai déjà sortie la culasse (la poulie d'arbre a cames a une clavette), j'ai déjà sortie les pistons mais jamais le vilebrequin
Si ça peut aider voici la référence de la pièce.
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J'ai déjà sortie la culasse (la poulie d'arbre a cames a une clavette), j'ai déjà sortie les pistons mais jamais le vilebrequin
Si ça peut aider voici la référence de la pièce.
Impeccable, merci j'ai trouvé...:biere:
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D'ou ma question, vue que je n'ai pas de pont à ma disposition mais une Grue/Chèvre, est il possible de faire une dépose moteur avec la boite toujours accouplée??
Salut, je l'ai déja fais sur un 6cylindres, il faut lever haut pour mettre pas mal d'angle mais ça passe.
Si tu le fais en deux fois (d'abord désaccoupler la boite puis sortir le moteur seul) fais attention au remontage a ne pas venir taper avec le moteur sur les deux tétons de l'arbre primaire de la boite, car tu pourrais les casser.
(Bravo pour la modif injection, c'est du beau boulot !)
Bon courage !
Dernière modification par taspai (01-09-2017 16:28:24)
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