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bonjour,
j'ai remarqué que mes phares xénon sont trop bas ,ça éclaire juste juste devant..
j'ai vu que y'a 2 capteur pour le réglage des phares 1 a la roue arrière droite et un la roue avant droite..
je l'ai contrôlé aujourd’hui ils ont l'air nickel rotule ok fiche ok.
j'ai remarqué que quand je démarre j'allume les feux y'a le mouvement des feux cette initialisation les phares montent et descendent...donc y'a un problème!
fusible vérifié est c'est ok!
une idée?
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour Bbiker600
Si les capteur avant arrière sont bon
Alors peut être le calculateur (sous moquette sous siège passager)
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merci
est ce facile d’accès?
son contrôle c'est comment??si tout est bronché tout est ok!!
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Re,
Tu n'a pas un appareil de diagnostic ?
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Re,
Tu n'a pas un appareil de diagnostic ?
Non malheureusement.
En plus ca fait pas longtemps que je l'ai..2 mois...
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Je relance ce post pour savoir si un simple outil ODB suffit pour déceler une panne de ce fameux relais N71 ou faut il un star diag pour cela ?
En ce qui me concerne, les phares ne bougent pas à la mise sous contact NADA
Merci d'avance.
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Pareil que moi.
Je mets le contact j'allume les feux le xenon s'allume mais ne bouge pas...
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Petite information complémentaire, j'ai testé avec ma fille hier (et oui difficile d’être dedant et dehors à la fois ! , en fait il y a bien un truc qui fait trembler le phare à la mise sous contact car je sens le phare vibrer. certainement les moteurs électriques mais les engrenages à l'intérieur doivent être HS.
Comme je n'ai pas trop le temps de tout démonter (dépose pare choc pour accéder au phare) ça va attendre un peu.
Essaie de voir si tu as le même symptôme...
A + Guillaume.
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un ptit retour apres un passage à la valise ...
)) B1031 Permanent Le module de commande OCP n'envoie pas de données. Si un
code de défaut est enregistré sans réclamation ni
dysfonctionnements, effacer la mémoire des défauts et
effectuer une vérification de fonction..
apparemment c'est bien le module de contrôle de la portée des feux!!le calculateur N71 annoncé par ML63AMG..sinon d'apres le gars le capteur de postion avant et arriere sont bon et envoient du signal...
une référence de cette pièce ce calculateur N71??son nom??ou se trouve exactement?une photo reelle?
Dernière modification par Bbiker600 (05-10-2017 21:40:49)
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Bonjour pour ton calculateur N71 il me faut ton VIN
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Bonjour
Donc cest le
WDB2093081F238140
merci.
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Merci pour la réponse. .
C une galère quoi!!
Il faut démonter le siege et tout??
Ya la référence de la piece Svp ?
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Bonsoir
Si ya une référence pour ce capteur je suis preneur...
Sinon le siege c juste les 4 boulons sur les rails c tout?quand je débranche les fiches du siege électriques aucune précaution particulière ?
C plutôt vers les pieds du passager avant ou les pieds du passager arrière ?
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J'ai une cla neuve depuis 2mois,phares xénon et moi aussi les feux montent et descendent a l'allumage. Sur les feux xénon le réglage est automatique donc je pense que cela est logique il se règle à l'allumage et même en roulant en fonction du poids dans la voiture. Je peux me tromper j'attend vos réponses.
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Je viens de remarquer quand quand je mets le contact les feux xenon montent et descendent puis ne bougent plus .. meme quand j'allume les feux.. et c'est trop bas l'éclairage. .
Qu'est ce que ca veut dire ce mouvement des feux?
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Comme je l'ai dit plus haut "réglage automatique" si tu juges que les tiens sont trop bas vas en cc pour peut être faire un réglage .
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Bonjour cela est tout a fait normale
Ton cas :Type 209.3 /4 depuis le 1.12.04 avec CODE (614) bloc optique projecteur bi-xénon
Type 209.3 /4 avec CODE (615) bloc optique projecteur bi-xénon avec éclairage de virage intégré
Représentation sur le type 209.3
A51 Capteur d'essieu arrière correcteur de site des projecteurs
A52 Capteur essieu avant, réglage de la portée des phares
E1m1 Moteur réglage de site du projecteur gauche
E1n1 Calculateur projecteurs à lampes xénon
E2m1 Moteur réglage de site du projecteur droit
E2n1 Calculateur projecteurs à lampes xénon
N10/1 Calculateur SAM avec module fusibles et relais avant
N71 Calculateur réglage de site des projecteurs
Le correcteur électrique de site des projecteurs est imposé par la loi pour protéger la circulation en sens inverse contre l'éblouissement.
Le réglage de la portée des feux maintient automatiquement l'angle d'inclinaison des feux de croisement dans les limites fixées par la loi, indépendamment de l'état de charge du véhicule.
Conditions préalables de fonctionnement :
*Borne 15 MARCHE
*Commutateur rotatif d'éclairage (S1s1) en position "feux de croisement ALLUMÉS"
*Commutateur rotatif d'éclairage (S1s1) en position "AUTO" et le capteur de pluie/luminosité (B38/2) a détecté qu'il faisait "nuit"
*L'éclairage de jour est activé dans le combiné d'instruments (A1)
Fonction
Les données du capteur d'essieu arrière du correcteur de site des projecteurs (A51)
et du capteur d'essieu avant du correcteur de site des projecteurs (A52) sont lues par le calculateur correcteur de site des projecteurs (N71).
De plus, des données sont reçues par le biais du bus Control Area Network classe C (compartiment moteur) (CAN C)
pour permettre le calcul du réglage nécessaire. L'analyse des signaux de rotation de roue permet au calculateur correcteur de site des projecteurs (N71) de constater si le véhicule roule à une vitesse constante, accélère ou freine. Le calculateur correcteur de site des projecteurs (N71) transmet la demande de réglage au calculateur projecteur xénon
(E2n1) et au calculateur projecteur xénon (E1n1). Le calculateur projecteur xénon (E2n1) commande le moteur du correcteur de site des projecteurs droit (E2m1) et le calculateur projecteur xénon
(E1n1) commande le moteur du correcteur de site des projecteurs gauche (E1m1). Les moteurs du correcteur de site des projecteurs renvoient leur position respective aux calculateurs par l'intermédiaire de potentiomètres internes.
Lorsque le véhicule roule à vitesse constante, le correcteur
électrique de site des projecteurs fonctionne en "mode statique", les moteurs présentant une faible vitesse de réglage.
Si, par contre, une accélération positive ou négative du véhicule est présente, le système passe en "mode dynamique" avec une grande vitesse de réglage.
Type 209.3 /4 avec CODE (614) bloc optique projecteur bi-xénon
Représentation du bloc optique avant droit (E2) avec code (614)
bloc optique projecteur bi-xénon
E1 Bloc optique avant gauche
E1m1 Moteur réglage de site du projecteur gauche
E2 Bloc optique avant droit
E2m1 Moteur réglage de site du projecteur droit
Moteur correcteur de site des projecteurs - Disposition
Le moteur correcteur de site des projecteurs gauche (E1m1) est fixé sur le bloc optique avant gauche (E1) et le moteur correcteur
de site des projecteurs droit (E2m1) sur le bloc optique avant droit (E2), chacun d'eux sur la partie arrière du boîtier.
Moteur réglage de la portée des feux - Utilité
suivant la commande par le calculateur de projecteur xénon (E1n1) et le calculateur du projecteur xénon (E2n1)
le moteur du correcteur de site des projecteurs côté gauche (E1m1) et le moteur du correcteur de site
des projecteurs côté droit (E2m1) règlent (E2n1) l'angle d'inclinaison des réflecteurs.
Les potentiomètres intégrés indiquent les positions des moteurs.
Si tout fonctionne comme il faut dans ce cas seulement un réglage en concession règleras ton problème
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:DTout est dit merci pour le tuto complet super réactif ML63AMG
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Merci pour cette explication..
Dans mon cas si ya cette initialisation quand je mets le contact au début est que tout est bon?
Parce que apres ils ne bougent plus du tout du tout sur des bosses parfois les feux fixent 2 3 metres devant la voiture et ne fixent pas devant normal quoi!!
Et sinon le message d'erreur qui est en permanent meme effacé il revient: B1031 le module commande ocp n'envoie pas donné à votre avis c'est quoi?
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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B1031 tu a utilisé quelle valise pour obtenir ce code
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En faite c une annonce sur le net le gars il fait le diag.
Je crois cest: maxiECU obd reader 2.0 32bit
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Bonjour,
C'est normal que les phares 'dansent' au démarrage - ils se règlent.
Si tes phares éclairent trop près de la voiture de manière systématique, il faudrait passer chez MB ou un centre de CT pour les faire régler ! Ils devraient réglées à 1.0% (à confirmer sur ta plaque VIN).
Si tu n'as pas d'autres symptômes, il ne faut pas s'inquiéter du B1031. "OCP" - Overhead Control Panel - le bloc derrière le rétro intérieur.
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D'où ma question donc cette danse des feux au départ c bon signe que tout fonctionne ???
Donc pas de probleme particulier pour les xenon??
Sinon ce ocp cest quoi??c quoi l'erreur ?
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