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Je viens de te répondre: OUI.
Pour l'OCP voir post 24
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Cette erreur: B1031 MODULE DE CONTRÔLE OCP N'EXPOSE PAS TOUTES LES DONNÉES
Lorsqu'on fait un test court on peut voir des codes d'erreur qui indiquent "ocp, eis, sam arrière n'émet pas de données sur le bus"
Cela ne signifie pas que l'unité de contrôle est défectueuse.
Parfois, une unité arrête d'envoyer des données pendant une seconde.
C'est normal.
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je vous remercie les amis .
sinon une idée du coût de l'intervention de réglage des feux chez Mercedes???
c'est pas possible de les monter un peu tout seul??
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour,
C'est normal que les phares 'dansent' au démarrage - ils se règlent.
Si tes phares éclairent trop près de la voiture de manière systématique, il faudrait passer chez MB ou un centre de CT pour les faire régler ! Ils devraient réglées à 1.0% (à confirmer sur ta plaque VIN).
Si tu n'as pas d'autres symptômes, il ne faut pas s'inquiéter du B1031. "OCP" - Overhead Control Panel - le bloc derrière le rétro intérieur.
j'ai ca comme erreur
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Bonjour,
Pour le réglage: j'ai fait régler les miens au Centre de Contrôle - gratos.
Je t'avais demandé si tu avais d'autres symptômes . .
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Bonjour
Oui jai mis dans le post 29 y'a 2 pdf des imprim écran
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Je n'ai pas demandé si tu avais des codes erreur, j'ai demandé si tu avais d'autres symptômes (= problèmes).
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Ah oui désolé
Oui autre que les xénons jai
-un petit jeu dans la direction le volant tout droit ya un petit vide a droite et gauche avant que les roues pivotent...
-et une baisse minime du ldr qui me fait peur (jespere que ldr ne va pas dans la boite auto)voiture acheté fin juin et la jai remarqué que ldr baisse un peu.depuis la mise à niveau le 21.09 jai fais pres de 1000km ya presque 1mm en dessous du niveau maxi...
Dernière modification par Bbiker600 (08-10-2017 09:36:59)
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Pour le jeu dans la direction, si c'est gênant, il faudrait soit passer dans un Centre de Contrôle ou chez MB pour une petite vérification . .
Pour le liquide de refroidissement, je te conseille de n'en plus rajouter, mais de vérifier le niveau de temps en temps. 1 mm, ce n'est pas beaucoup . .
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Pour la direction Jai entendu parler d'une vis de réglage de jeu de colonne de direction sur certain model et sur ma clk 209 2007 a verifier encore si ca existe.
Pour le ldr le 21.9 jai rajouté 400ml ce que je trouve beaucoup.sachant que la voiture a 10 ans et 212mkm donc ldr jamais changé encore et pompe a eau non plus !!
J'envisage de changer le thermostat qui reste ouvert et la voiture a du mal à monter en t°,jai pensé a changer la pompe a eau aussi ...peut etre c elle qui fuit un peu non?
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Si le moteur a du mal à monter en température et rester stable à 87 -90°, il faudrait changer le thermostat, en effet.
Pour la pompe, il faudrait contrôler autour de la pompe pour voir s'il y a des traces de fuite.
Il faut éviter de 'faire le plein' du liquide - l'excédent serait rejeté en roulant. Le principal c'est que le niveau reste stable.
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Oui effectivement ca reste entre 87 90 en ville.
Si je prends l'autoroute le matin ca reste a 60 70° max..et si ya des descentes la t°baisse aussi...
Le niveau du ldr jau rajouter parce que a froid le niveau est trop bas du temoin max 400ml rajouté..
Sinon 212.000km et 10 ans cest pas temps de changer le ldr deja?sur le carnet jamais changé.
Et la pompe a eau aussi? 10ans?vu que je vais vider le ldr pour changer le thermostat..
Mon cauchemar est que ldr va dans la boite auto comme sur les 1er clk qui cassent la boite!!!
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Je pense que ton thermostat a du mal à se refermer - c'est pour ça que la température baisse à haute vitesse/descente (plus de ventilation du radiateur).
Je crois que la préconisation MB pour le liquide c'est de vidanger après quinze ans. Perso, je trouve ça un peu beaucoup - je vais sûrement faire la mienne à dix ans . .
Le problème de contamination de l'huile de boite par du liquide de refroidissement n'a rien à voir avec l'âge du liquide ni avec la pompe - c'était dû à un fuite dans les radiateurs Valeo (les radiateurs Behr n'ayant pas eu ce problème). Mais si tu veux faire un petit rajeunissement du circuit de refroidissement, pourquoi pas . . il faudrait changer le thermostat de toute façon . .
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Bonjour au cas ou Depose-pose-du-thermostat-de-liquide-de-refroidissement.pdf
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Je pense que ton thermostat a du mal à se refermer - c'est pour ça que la température baisse à haute vitesse/descente (plus de ventilation du radiateur).
Je crois que la préconisation MB pour le liquide c'est de vidanger après quinze ans. Perso, je trouve ça un peu beaucoup - je vais sûrement faire la mienne à dix ans . .
Le problème de contamination de l'huile de boite par du liquide de refroidissement n'a rien à voir avec l'âge du liquide ni avec la pompe - c'était dû à un fuite dans les radiateurs Valeo (les radiateurs Behr n'ayant pas eu ce problème). Mais si tu veux faire un petit rajeunissement du circuit de refroidissement, pourquoi pas . . il faudrait changer le thermostat de toute façon . .
exactement c'est pour ça si je touche au circuit je fais une fois pour toute le thermostat+pompe a eau + changement du ldr...
oui je sais que le radiateur n'a rien a voir avec la pompe à eau mais c'est juste pour éliminer l'histoire de fuite du ldr dans la boite auto dû au radiateur et chercher ailleurs , même si je rajoute un peu chaque 3 semaine je sais que ça va pas casser la boite de vitesse..
Après la pompe à eau a 10 ans peut être micro fuite, je vais essayer de voir si y'a des traces de fuites...
sinon des idées ce que je peux contrôler pour trouver cette petite fuite?
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Pompe, radiateur (LDR), durite, bouchon . . . y'a du choix
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La pompe je la changerai avec le thermostat c'est plus raisonnable la voiture a 212.000km pour s'embêter après...
Sinon le bouchon???jai pas de traces de fuite sur la vase d'expansion...
Clk 220 cdi - WDB2093081F238140
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Non c'est normal que les phares dansent à la mise en route
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bonsoir
je remonte un peu ce topic , je rencontre le souci avec mes xenons , ils éclairent vraiment tres bas , j'au lu un peu ce post mais deja a l'allumage , ils ne bougent pas , aucun bruit au niveau des moteurs , j'ai passé mon outil de diag aucune erreur
y'a t il un fusible a regarder en priorité ?
merci
Dernière modification par flashlinker (05-11-2020 19:24:33)
CLK320 de 2003 - WDB2093651F039485
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