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bonjour a tous
voila suis propriétaire d une très belle CLA FASCINATION 220 D PACK AMG boite auto avec 70000 KM MODEL 2013
cette semaine j ai pris l autoroute et j ai découvres des vibration a partir de 110 km jusqu'a 140 000 KM et encore plus quand il t a des cotes les vibrations son encore plus importante
pour information les 4 pneus son neufs et pas de vibration au volant
avivez vous déjà rencontre ce type de problème
d avance merci
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Bonjour,
Quel genre de vibration ?
Si les quatre pneus sont neufs, c'est possible que tu as un problème d'équilibrage à l'arrière.
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bonjoiur type de vibration avant arriere comme un volant moteur hs
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Je commencerais par faire un contrôle de l'équilibrage et le train avant & arrière.
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Si tu 4 pneus neufs
Le garage qui les a posé va régler ton problème
L état des anciens pneus lors de l installation lui aurait fait dire problème parallélisme
Donc problème équilibrage
Dernière modification par féfé95 (20-08-2017 20:20:55)
W246 1.8CDI
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Même soucis sur mon CLA SB. RDV pris chez Mercedes. Je pense à soit un problème d'équilibrage soit de parallélisme.
J'ai 3 pneus en Pirelli P Zero et 1 pneu en Continental Sport Contact. Bizarre d'avoir un seul pneu différent. Sur la jante en Continental, il y a un poids qui a été enlevé (ou perdu, on voit encore les marques de colle du poids).
Les vibrations ont commencées il y a 2 semaines et s'intensifient au fur et à mesure. Le weekend dernier, ma fille n'a pas pu regarder la tablette accroché à l'appui tête passager. Ce dernier tremblant beaucoup trop pour qu'elle puisse regarder ses dessins animés.
La voiture passera par Mercedes pour avoir un premier contact avec eux. Si ça se passe bien, je continuerais à aller les voir, sinon ça sera un petit mécano de quartier, passionné et qui faire super bien son boulot.
Je ne leur ai donné aucun conseil. Juste dit "à partir de 100 Km/h, vibration générale (volant, siège, portière, accoudoir). A 110 km/h on voit nettement l'appui tête passager vibrer".
Au moins, je suis sûr qu'ils chercheront sans avoir une interprétation eronné par ma description du problème.
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bonjour
a tu des nouvelles depuis avec ce problème
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Alors, ma voiture est passé chez Mercedes :
Vibrations ressentie sur l'ensemble du véhicule passé 100 km/h
* Essai sur route par l'atelier
* Véhicule sur le pont pour contrôle train av. et ar.
Le véhicule présente une forte déformation des pneus + 2 pneus arrière en fin de vie.
Le changement des 4 pneus a de fortes chances de résoudre le problème
Du coup, j'ai commandé 4 pneus (GoodYear F1 Assymetric 3 en 235x35 R19) que je fait monter, je pense, la semaine prochaine.
680€ montage compris (contre 1050€ proposé pour des Dunlop équivalant chez Mercedes. Devis refusé direct).
Donc voilà où j'en suis de mon coté.
Je doute que le problème vienne de l'usure des pneus. Et pour moi, la déformation des pneus est une conséquence d'un autre problème (suspension, équilibrage, parallélisme, etc), On verra bien. Mais j'ai une facture de recherche de problème.
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avec vous des runflat ?
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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avec vous des runflat ?
Pas chez moi. Donc pas ça
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Bonjour Ochi - merci de ne pas citer le post précédent - ça fait des textes imbriqués, difficile à lire, pour rien. Il suffit de répondre, simplement. Merci.
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Bonjour Ochi, as tu un retour suite à ton problème cité un peu plus haut?
Merci.
Dernière modification par Romain52200 (10-10-2017 10:13:43)
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Suite au changement de pneu, les vibrations ont nettement diminuées. Quasi disparues
à 110km/h, il y en a un peu de temps en temps, mais rien de dérangeant.
à 130-150, pas grand chose non plus.
Il en reste, mais je ne peux pas dire si c'est le revêtement ou la voiture. C'est un chassis sport, suspensions rabaissées, donc normal que l'on sente la route (je ne demande pas le confort d'une classe S)
Ce qui me dérange, c'est que le garage où j'ai fait monter mes pneus, n'ont pas remarqué d'usure particulière sur les pneus (pour la concession Mercedes, c'était flagrant et LA cause des vibrations).
Je verrais dans le temps. Mais si dans 3 000 kms à mi usure des pneus les vibrations reviennent, je retournerais chez Mercedes. Je ne vais pas changer mes pneus tous les 5 000 kms, le cout d'entretien surpasserait celui d'une Porsche 911.
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Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner un peu plus de nouvelles concernant les fameuses vibrations que j'avais sur ma voiture.
D'une part, le garage m'a changé les silent bloc de triangle de suspension et d'autre part une de mes jante avant a reçu un choc ce qui déséquilibre légèrement la roue d'ou le phénomène de vibration.
Je suis donc à la recherche de jantes d'origine Mercedes AMG comme le modèle suivant :
Merci par avance pour vos retour.
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pour les jantes OEM faut aller chez MB
ou ici https://www.mbgtc.de/Geschaeftsfeld/PKW-Modell/CLA/
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Bonjour
Romain52200, c'est de la flûte cette histoire de jantes, je vais vous raconter mon expérience...
Il y a un an, soit quelques mois après l'achat de mon CLA équipé de Runflat Good Year en 18 pouces, j'ai des vibrations désagréables autour de 100 - 120 km/h.
La concession fait des test, rééquilibre et très vite me dit : "monsieur, une jante est légèrement voilée, c'est ce qui crée les vibrations".
A la rentrée, en septembre, les choses empirent, ça devient insupportable. On bascule les avant vers l'arrière, mais rien de concluant.
Début novembre 2016, je monte des pneus hiver chez mon prestataire pneu et là, surprise, l'un des pneus Runflat est découpé à l'intérieur sur plus de 40 cm entre la bande de roulement et le flanc ! Là voilà donc la cause...En gros, le pneu pouvait éclater à tout moment. A noter aucune trace visible à l'extérieur.
Et Mercedes qui me dit royal "vous avez du prendre un choc ou rouler à plat". Ben voyons...Aucune témoin ne s'est jamais allumé, je n'ai pas remis de pression et je fais majoritairement de l'autoroute.
Mercedes n'a rien fait pour régler le problème, c'est mon prestataire pneus qui s'est occupé de faire expertiser le pneu et me le faire changer sous garantie. Bel exemple de SAV de la part de Mercedes.
Bref, je roule tout l'hiver avec mes pneus neige, non Runflat, aucune vibration. Mais ce n'est pas fini...
Je remonte mes pneus été au printemps. Dès juillet, rebelote, les vibrations reprennent... A la rentrée, je m'énerve, Mercedes me prend la voiture 2 fois, dont l'une 3 jours, pour au final m'expliquer qu'ils ne trouvent rien. Je leur explique que ça vient des Runflat, qu'il faut me les changer pour des normaux, ils ne veulent rien entendre.
Semaine dernière, je remonte mes pneus hiver et je vous le donne en mille... Vu au démontage, un 2nd pneu coupé à l'intérieur sur plus de 80 cm ! "Vous faisiez encore 200 bornes et vous éclatiez" m'a dit le monsieur.
Bilan, par 2 fois, j'ai roulé à la limite de l'éclatement avec le risque que cela comporte sans que cela n'inquiète Mercedes, la classe.. Après la 1ère affaire, ne pas avoir creusé plus que ça, c'est à minima de la faute pro voire criminel.
Je viens de leur passer une bonne branlée au téléphone, + LRAR au service client.
J'ai RDV cette semaine pour la révision, je leur amène le pneu et je demande l'échange des 4 été pour des Continental MO non Runflat.
Je vous tiendrai au courant
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Bonjour, Voilà mon histoire avec Mon GLC coupe 220d AMG Line de 2018 avec 10.000km. Probleme de Start Stop qui fonctionnait pas mais MB à pris en charge le changement de la batterie..Le deuxieme probleme, c'est une cobsommation du diesel à 9l/100Km, donc le sav ma changer le calculateur..mon troisième probleme, qui n'est pas encore résolue, c'est la vibration dans l'habitacle..sav disent que c'est un probleme due au pneu...quelqu un a eu des vibrations sur son GLC coupe
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