Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638) (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-08-2017 18:45:34

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 47

Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

Bonjour à tous,
Présentation faite, je reviens sur un sujet toujours d'actualité! problème de puissance ! absence de turbo?

je sais que les sujets ne manquent pas pour les mêmes symptômes...:| Je les ai lu presque tous...

Nouveau post, oui! par manque de solution et de répons.
Je suis nouveau ici. J'ai acheté un vito il y a trois ans (vito cdi 110) moteur 638, année 2000 en 5 places.
j'ose me lancer maintenant car j'ai vraiment besoin d'aide, je viens souvent sur le site pour regarder les informations sur les vito. je bricole pas mal mais je ne suis pas un mécanicien.

Depuis 6 mois il roule mal, pas de puissance. il monte dans les tours et après qq minutes, bloqué a max 2800 T. (mode dégradé, sécurité) donc 115 km/h sur autoroute. un veau.
J'ai passé chez un copain qui travail chez renauld pour passage a la balise.
1er bilan :
P1482 etage final préchauffage
P1330 Commande du démarreur
P0600 CAN
P1221 Réception CAN de ASR/ETC/ESP
P1630 Signal d'autorisation de conduite
P1470 Régulation de pression de suralimentation
P1354 Variation d'angle arbre à cames à vilebrequin
P0105 Capteur de pression
P1403 RGE
réinitialisation (3 minutes après)
2eme bilan
plus que P1470 Régulation de pression de suralimentation

j'ai changé le capteur de suralimentation. filtre a gazoil, nettoyé la vanne egr et regardé tt les durites du turbo, juste en les palpant,  soufflé dans les petites durites...
mais rien de mieux. je suis quand même partie qq jours en vacances et au retour, surprise....

maintenant, plus rien!
En rentrant de vacances, j'ai éteint le moteur et le lendemain, plus de jus, 90km/h max sur autoroute. encore moins qu'avant.
je ne sais pas que faire a part aller chez mercedes mais j'ai pas les moyens!?
aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord.

A l'arret, quand j’accélère, il monte dans les tours mais poussivement. jusqu'à environ 4500 T

Aujourd'hui, démontage de toutes les durites d'air (pression et dépression du turbo) pas de fuite.
vidange moteur et changé le filtre à huile.
Changé le filtre à diesel.
Changé le le filtre à air. le capteur de suralimentation, le filtre et la petite pièce convertisseur de pression.
vérifié tous les petits fusibles.

Donc il me reste a voir, 1) le turbo en lui même. 2) feux stop et le contacteur de la pédale 3)??? je ne sais plus

jai l'impression que le ventilateur moteur ne tourne plus aussi...

merci d'avance de votre aide
Olivier


Vito CDI 110

Hors Ligne

Annonce

#2 19-08-2017 20:20:42

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 245

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

Bonsoir. J'ai supprimé un doublon que tu avais généré lors de la création de ton sujet.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#3 21-09-2017 08:59:46

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 47

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

Re bonjour à tous,
Nouveau problème ou le même, mais j'ai décidé de remplacer la sonde et le capteur de température sur mon vito cdi 110.
par contre, je ne sais point ou ils se trouvent sur mon bolide.... moteur 638 numéro VIN VSA63809413332117
je voudrais juste savoir ou et comment les trouver sur le moteur? merci
j'ai trouvé cela (merci actros)
http://www.forum-mercedes.com/topic-236 … ature.html

j'ai eu tellement de succès que je vous joint mon premier problème. (non résolu) (jamais eu de réponse du forum) donc tjs d'actu...
donc je change les pièces petit a petit.
Bonjour à tous,
Présentation faite, je reviens sur un sujet toujours d'actualité! problème de puissance ! absence de turbo?
je sais que les sujets ne manquent pas pour les mêmes symptômes...:| Je les ai lu presque tous...
Nouveau post, oui! par manque de solution et de répons.
Je suis nouveau ici. J'ai acheté un vito il y a trois ans (vito cdi 110) moteur 638, année 2000 en 5 places.
j'ose me lancer maintenant car j'ai vraiment besoin d'aide, je viens souvent sur le site pour regarder les informations sur les vito. je bricole pas mal mais je ne suis pas un mécanicien.
Depuis 6 mois il roule mal, pas de puissance. il monte dans les tours et après qq minutes, bloqué a max 2800 T. (mode dégradé, sécurité) donc 115 km/h sur autoroute. un veau.
J'ai passé chez un copain qui travail chez renauld pour passage a la balise.
1er bilan :
P1482 etage final préchauffage
P1330 Commande du démarreur
P0600 CAN
P1221 Réception CAN de ASR/ETC/ESP
P1630 Signal d'autorisation de conduite
P1470 Régulation de pression de suralimentation
P1354 Variation d'angle arbre à cames à vilebrequin
P0105 Capteur de pression
P1403 RGE
réinitialisation (3 minutes après)
2eme bilan
plus que P1470 Régulation de pression de suralimentation
j'ai changé le capteur de suralimentation. filtre a gazoil, nettoyé la vanne egr et regardé tt les durites du turbo, juste en les palpant,  soufflé dans les petites durites...
mais rien de mieux. je suis quand même partie qq jours en vacances et au retour, surprise....
maintenant, plus rien!
En rentrant de vacances, j'ai éteint le moteur et le lendemain, plus de jus, 90km/h max sur autoroute. encore moins qu'avant.
je ne sais pas que faire a part aller chez mercedes mais j'ai pas les moyens!?
aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord.
A l'arret, quand j’accélère, il monte dans les tours mais poussivement. jusqu'à environ 4500 T
Aujourd'hui, démontage de toutes les durites d'air (pression et dépression du turbo) pas de fuite a première vu.
vidange moteur et changé le filtre à huile.
Changé le filtre à diesel.
Changé le le filtre à air. le capteur de suralimentation, le filtre et la petite pièce convertisseur de pression.
vérifié tous les petits fusibles.

Donc il me reste a voir,
1) le turbo en lui même.
2) feux stop et le contacteur de la pédale
3)??? je ne sais plus

j'ai changé la sonde et le capteur d'admission d'air hier et fait un nouveau diag.
3eme bilan
le-code-diag-P1470_LI.jpeg
code-diag-P1470-suite1.jpeg
code-diag-P1470-suite2.jpeg

j'ai l'impression que le ventilateur moteur ne tourne plus aussi...impression seulement je pense?
merci d'avance de votre aide
Olivier


Vito CDI 110

Hors Ligne

#4 21-09-2017 09:07:44

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 804

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

Bonjour inutile d'ouvrir les même question je t'ai répondu sur l'autre

Hors Ligne

#5 21-09-2017 09:12:39

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 47

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

ok merci ML6.3AMG et j'ai vu.encore merci.

un peu désespéré donc dsl je cherche des toujours des réponses.

comment tester le convertisseur de turbo côté siège passager?


Vito CDI 110

Hors Ligne

#6 21-09-2017 09:47:26

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 804

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

Re,
comment tester le convertisseur de turbo côté siège passager? aucune idée de quoi tu parle
Tu peut tester Electrovanne de décharge du turbocompresseur

Hors Ligne

#7 21-09-2017 10:02:35

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 47

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

oui, ça doit être ça Electrovanne de décharge du turbo. durite qui va au turbo ( ou wesgate à dégripper)electrovanne-de-turbo.jpg

comment faire please?

Dernière modification par oliveh38 (21-09-2017 10:03:11)


Vito CDI 110

Hors Ligne

#8 21-09-2017 12:22:32

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 804

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

Hors Ligne

#9 22-09-2017 06:24:51

oliveh38
Jeune permis
Lieu : grenoble
Inscription : 16-08-2017
Messages : 47

Re : Problème turbo vito cdi 110 année 2000 (moteur 638)

merci bien, demain, weekend vérification des durites, démontage de l'échangeur air/air.


Vito CDI 110

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
24 1025 Aujourd'hui 16:00:41 par Sergio4400
25 597 Aujourd'hui 13:12:05 par ton
2 70 Aujourd'hui 02:00:45 par Thomas 59
1 50 Hier 22:37:39 par julien33290
nettoyage moteur par cliosteph
2 395 Hier 22:18:20 par bong03

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.063 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]