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#1 18-08-2017 22:10:17

ML63AMG
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[Type 222] Introduction d'introduction pour restylage

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Type 222

Introduction

Documentation La Classe S fait l'objet d'un restylage pour l'ensemble de ses variantes en juin 2017.pdf :

• Classe S Berline

• Classe S Berline à empattement long

• Classe S Mercedes-Maybach Berline

La sécurité, les systèmes d'assistance à la conduite et la télématique surtout ont bénéficié des derniers perfectionnements techniques.
Pour ce qui est de la propulsion, les anciens moteurs sont relayés par de nouveaux moteurs aux caractéristiques suivantes :

• Consommation spécifique réduite

• Puissance spécifique accrue

• Comportement NVH (Noise, Vibration, Harshness)

amélioré

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Classe S Berline à empattement long, extérieur avec code 950 (Pack Sport AMG)

Description du véhicule

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Classe S Berline à empattement long, extérieur avec code 950 (Pack Sport AMG)

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Classe S Berline à empattement long, extérieur avec code 950 (Pack Sport AMG)

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Classe S Berline à empattement long, extérieur avec code 950 (Pack Sport AMG)

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Classe S Mercedes-Maybach Berline S 560 4MATIC

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Classe S Mercedes-Maybach Berline S 560 4MATIC

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Classe S Mercedes-Maybach Berline S 560 4MATIC

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Dimensions
Dans le cadre des mesures de restylage, les longueurs de porte-à-faux avant, et par conséquent la longueur du véhicule, sont augmentées
de 9 mm par rapport au type prédécesseur, sur toutes les berlines de la Classe S.

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Design
Le paquet de mesures de restylage a pour objectif de développer encore davantage le prestige et le luxe
moderne des berlines Classe S de type 222. Une attention particulière a été accordée au caractère exclusif de la
Classe S Mercedes-Maybach Berline et aux modèles à moteur 12 cylindres.
Sur la Classe S Berline à empattement long, les projecteurs ainsi que la version 12 cylindres permettent au
véhicule de se démarquer sur le plan optique. Sur la Classe S Mercedes-Maybach Berline, l'adoption, en
outre, d'inserts décoratifs chromés dans les pare-chocs avant et arrière, constitue le signe distinctif le plus marquant.

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Extérieur
Vue avant de la Classe S Berline et de la Classe S Berline à empattement long
• Reprise sur toutes les motorisations du concept de grille de calandre à trois doubles lamelles jusqu'alors réservé au modèle S 600
• Calandre à baguettes verticales en finition noir brillant (sur modèles à moteur 6 ou 8 cylindres)
• Calandre à baguettes verticales en finition chrome pour la Classe S Berline à empattement long et moteur 12 cylindres
• Phares LED hautes performances avec fibre optique à disposition horizontale de série
• MULTIBEAM LED à trois fibres optiques à disposition horizontale proposé en option
• Mise en scène de la fonction COMING HOME par fibres optiques de couleur bleue. Le bleu vire au blanc au bout de 3 secondes.
• Partie inférieure du pare-chocs avant comportant une fine aile chromée et une sortie d'air sportive Vue avant de la Classe S Mercedes-Maybach Berline
• Baguettes verticales dans la calandre finition chrome
• Monogramme Maybach entre les lamelles de la calandre, côté conducteur
• Phares LED hautes performances avec fibre optique à disposition horizontale de série
• MULTIBEAM LED à trois fibres optiques à disposition horizontale proposé en option
• Mise en scène de la fonction COMING HOME par fibres optiques de couleur bleue. Le bleu vire au blanc au bout de 3 secondes.
• Partie inférieure du pare-chocs avant comportant une fine aile chromée et une sortie d'air sportive
Vue arrière de la Classe S Berline et de la Classe S Berline à empattement long
• Partie inférieure du pare-chocs arrière redessinée
• Transition de l'élément central à la partie inférieure du pare-chocs arrière en finition noir brillant
• Enjoliveurs de sortie d'échappement intégrés au pare-chocs à gauche et à droite pour toutes les versions de moteur
• Enjoliveurs de sortie d'échappement encadrés d'un insert décoratif chromé s'étendant sur toute la largeur du pare-chocs arrière
• Enjoliveurs de sortie d'échappement avec barrette verticale pour les modèles à moteur 12 cylindres
Vue arrière Classe S Mercedes-Maybach Berline
• Insert décoratif chromé entre les réflecteurs, sur la partie inférieure du pare-chocs arrière
• Enjoliveur de sortie d'échappement avec barrette verticale

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Intérieur
La planche de bord est mise en valeur par l'écran haute résolution de nouvelle génération. Protégés par un verre
commun, les deux écrans semblent se fondre dans un poste de conduite Widescreen.
L'éclairage intérieur utilise exclusivement la technologie LED économe en énergie. Il en va de même pour
l'éclairage d'ambiance disponible de série. Le code 891 (Éclairage d'ambiance Premium) à 64 couleurs différentes
et 10 ambiances chromatiques constitue une nouveauté. Il pose des accents lumineux dans les zones suivantes :
• Sur les inserts décoratifs
• À l'écran central
• Sur les coquilles de poignée de porte
• Dans l'espace jambes à l'avant et à l'arrière
• Sur l'îlot de pavillon
• Sur les haut-parleurs aiguës sur les véhicules dotés du code 811 (Système de sonorisation avancé)
Le code P72 (Commande confort ENERGIZING) proposé en option permet une combinaison intelligente des
parfums, couleurs, sons et fonctions de massage. De petites pulsations assurent un effet tonifiant ou relaxant et
améliorent ainsi la bonne condition physique du conducteur.

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Aérodynamique
Les véhicules de la Classe S Berline sont équipés pour la première fois d'un système de régulation d'air actif en
liaison avec certains moteurs. Cet équipement permet les améliorations suivantes :
• Réduction de la résistance de l'air
• Réduction de la consommation de carburant
• Réduction des émissions polluantes
En outre, le système prévient un refroidissement trop rapide des pièces du système de recyclage des gaz
d'échappement dans le compartiment moteur lorsque le véhicule est arrêté. De ce fait, la phase de chauffage
nécessaire après un redémarrage s'en trouve raccourcie.

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Transmission
Les véhicules de la Classe S Berline peuvent recevoir les motorisations suivantes :
• Nouveau moteur à explosion 6 cylindres M256
• Moteur à explosion 6 cylindres M276 (véhicules hybrides)
• Moteur à explosion 8 cylindres M176
• Moteur à explosion 8 cylindres M177 AMG
• Moteur à explosion 12 cylindres M277
• Moteur à explosion 12 cylindres M279
• Nouveau moteur diesel 6 cylindres OM656
Moteur à explosion 6 cylindres M256
Le moteur à explosion 6 cylindres en V M276 est relayé par le moteur à explosion 6 cylindres en ligne M256 à partir du
restylage, à l'exception des véhicules hybrides. Le nouveau moteur est adopté en liaison avec le réseau de bord 48 V.
Ses principales caractéristiques techniques comprennent entre autres :
• Distribution du côté boîte de vitesses
• Inversion de la course de soupape CAMTRONIC
• Alterno-démarreur intégré (ISG)
• Compresseur électrique supplémentaire
• Entraînement électrique de la pompe à liquide de refroidissement
• Entraînement électrique du compresseur frigorifique
• Suppression de l'entraînement par courroie
Suralimentation
Au lieu de deux turbocompresseurs comme dans le cas du M276, le moteur M256 est équipé d'un turbocompresseur
et d'un compresseur additionnel électrique. L'alimentation en air du moteur s'en trouve sensiblement améliorée, une
pression de suralimentation suffisante étant établie dès les bas régimes moteur. Le compresseur additionnel électrique
autorégulé se caractérise par un temps de réaction d'env. 300 ms. Le turbocompresseur peut être assisté de deux
manières, par l'air comprimé du compresseur additionnel :
• Trois fois en l'espace d'une minute, pour une durée de 2 s
• Une fois en l'espace d'une minute pour une durée de 15 s
Si le compresseur additionnel n'est pas requis, l'air  d'admission contourne le compresseur additionnel, afin de
minimiser autant que possible les pertes de pression.
GESTION THERMIQUE
Le circuit de liquide de refroidissement comprend un circuit haute température et un circuit basse température divisé
en deux. Le circuit haute température assure le  refroidissement du moteur thermique.
Le circuit basse température 1 se charge d'alimenter les composants suivants en liquide de refroidissement :
• Alterno-démarreur intégré (ISG) incluant l'électronique de puissance
• Refroidissement d'air de suralimentation
• Échangeur thermique d'huile de boîte de vitesses
• Compresseur électrique supplémentaire
Le circuit basse température 2 alimente en liquide de
refroidissement la batterie 48 V et le convertisseur DC/DC.
Alterno-démarreur intégré
Le système ISG comprend les composants suivants :
• Moteur-alternateur avec électronique de puissance
• Convertisseur DC/DC
• Batterie lithium-ion 48 V
L'électronique de puissance se trouve dans l'espace du démarreur à pignon qui n'est plus nécessaire. Le moteuralternateur
vissé au vilebrequin est disposé entre le moteur et la boîte automatique. Il génère une puissance maximale
de 15 kW et un couple de 220 Nm.
Le moteur thermique peut être coupé de manière autonome puis remis sans bruit et sans secousse au
régime de ralenti lorsque le conducteur actionne la pédale d'accélérateur. Le vilebrequin est amené dans ce but dans
la position requise pour le démarrage du moteur thermique. L'ISG permet de superposer le couple du moteur thermique
au couple du moteur-alternateur. Cet effet "E-Boost" améliore la réaction ou l'accélération du véhicule. Une
stratégie de régulation prévoit qu'une répartition intelligente de l'énergie entre le compresseur additionnel électrique et
l'ISG permet toujours d'obtenir une performance optimale du véhicule avec la consommation d'énergie la plus faible
possible. Au démarrage à bas régimes du moteur thermique, l'alterno-démarreur intégré assiste le moteur
thermique du fait de sa caractéristique régime/couple et procure ainsi une plus grande agilité.
À l'aide de la récupération, l'énergie cinétique du véhiculeest convertie en énergie électriquement accumulable. Au
cours de la décélération, un couple électrique est superposé au couple résistant du moteur thermique par
l'alterno-démarreur intégré. Dans une situation de freinage, l'alterno-démarreur intégré génère une partie du couple de
freinage nécessaire.
Vous trouverez des informations détaillées dans l'"Information technique réseau de bord 48 V".
Moteur à explosion 8 cylindres M176
Le moteur M176 est un moteur à explosion V8 de conception nouvelle. Le moteur est équipé d'une injection
directe avec une double alimentation par turbocompresseur et un circuit basse température séparé pour le refroidissement de l'air de suralimentation.
Vue d'ensemble des caractéristiques principales du M176 :
• Deux turbocompresseurs disposés dans la zone en "V" du moteur
• Circuit basse température séparé
• Injection directe d'essence à jet dirigé avec piézoinjecteurs
• Optimisation du coefficient de friction par enduction LDS NANOSLIDE® (canon à détonation)
• Pompe à liquide de refroidissement à entraînement par chaîne
• Bloc-cylindres en aluminium coulé en coquille avec une pression maximale possible pouvant atteindre 140 bar
• CAMTRONIC (coupure des cylindres)
Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure d'introduction "Vue d'ensemble des nouveautés/
modifications - Présentation du nouveau moteur en V M176".
Moteur diesel 6 cylindres OM656
Le nouveau 6 cylindres en ligne OM656 succédant au
moteur diesel V6 OM642 est proposé dans le cadre du
restylage dans deux versions de puissance de 210 kW et de 250 kW.
La nouvelle génération de moteurs se distingue par les
composants et systèmes suivants :
• Pompe à huile intégrée dans le bloc-cylindres
• Entraînement par pignons combiné à une chaîne de distribution sur le côté volant moteur pour
l'entraînement de la pompe à haute pression, de la pompe à huile et des deux arbres à cames
• Gestion thermique optimisée
• Recyclage des gaz d'échappement à deux niveaux(EGR) avec radiateur primaire refroidi par liquide et
refroidisseur de recyclage des gaz avec bypass piloté
• Culasse avec chemise humide en 2 parties
• Système de préchauffage rapide avec étage final de préchauffage
• Préinjection et post-injection selon l'état de charge du moteur
• Injecteurs de carburant avec valves piézo
• Turbocompresseur à deux étages avec actuateur de pression de suralimentation électronique
• Système de dépollution des gaz d'échappement combiné, près du moteur
• CAMTRONIC sur les soupapes d'échappement
Vous trouverez des informations complémentaires dans la brochure d'introduction
"Vue d'ensemble des nouveautés/modifications - Présentation du nouveau moteur en ligne OM656".
Véhicule hybride
Le modèle S 560 e est doté d'un moteur hybride rechargeable de 3e génération dans le cadre du restylage.
Le moteur thermique est le moteur à essence 6 cylindres familier M276. Celui-ci est équipé, comme tous les moteurs
à essence, d'un filtre à particules essence afin de réduire encore les émissions de particules.
La 3e génération hybride rechargeable reprend des éléments éprouvés associés aux nouveaux composants
hybrides suivants :
• Électronique de puissance
• Kit de puissance haute tension avec plaque d'adaptation
• Fixation de la batterie haute tension
• Batterie haute tension avec une capacité d'énergie accrue d'env. 50 %
• Boîte automatique 9G-TRONIC adaptée au mode de fonctionnement hybride
• Code B64 (Système de charge par induction pour véhicule hybride) en option
Code B64 (Système de charge par induction pour véhicule hybride)
Le véhicule hybride est doté en option d'une possibilité de charge par induction pour la charge stationnaire de la
batterie haute tension. L'énergie électrique est alors transférée sans contact. La puissance de charge maximale
est de 3,6 kW. Avec un rendement pouvant atteindre 90 %, la charge de la batterie haute tension à bord du véhicule se
fait dans les meilleures conditions d'efficience, de confort et de sécurité. Le système de charge par induction est constitué de deux composants :
• Borne de recharge avec bobine primaire comme émetteur
• Composant côté véhicule avec une bobine secondaire comme récepteur
La bobine primaire reliée au réseau d'énergie génère un champ magnétique alternatif permettant d'induire une
tension alternative dans la bobine secondaire. Un redresseur convertit le courant alternatif en courant continu.
Les bobines primaire et secondaire communiquent entre elles via WLAN et s'échangent par voie radio tant les
paramètres de charge que les données de position entre le véhicule et la borne de recharge. Le positionnement correct
du véhicule au-dessus de la borne de recharge, afin d'obtenir la position de charge, est indiquée au conducteur
par un affichage apparaissant sur le poste de conduite Widescreen. Dès que la position de charge est obtenue, le
processus de charge démarre automatiquement après l'arrêt du moteur.

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Train de roulement, direction et frein
Fonction CURVE
Sur les véhicules dotés de l'équipement avec code 487 (MAGIC BODY CONTROL), le système de suspension
ABC est complété pour la première fois par la fonction CURVE. Le système de train de roulement innovateur
détecte les virages à l'aide d'une caméra multifonction stéréo placée derrière le pare-brise, qui enregistre la
courbure de la route. Un capteur d'accélération transversale détermine les forces centrifuges et le
calculateur calcule au moyen d'un algorithme l'angle d'inclinaison. Selon la courbure de la route et la vitesse du
véhicule, le véhicule s'incline automatiquement dans le virage, en l'espace d'une fraction de seconde. Cette
fonction est assurée jusqu'à un angle de roulis opposé/négatif de 2,65 degrés. La fonction CURVE pouvant être
sélectionnée au moyen du menu DYNAMIC SELECT est active dans une plage de vitesse du véhicule comprise
entre 15 et 180 km/h.
DYNAMIC SELECT
Le système DYNAMIC SELECT est un ensemble de fonctions et de systèmes destinés au réglage du
comportement routier. Les programmes de conduite suivants sont disponibles :
• ECO
• Confort
• CURVE (nouveau)
• SPORT
• Individuel
Dans le programme de conduite ECO, la fonction de croisière assiste l'économie active de carburant. Lorsque le
conducteur relâche la pédale d'accélérateur, le moteur thermique est découplé de la transmission pour continuer
de tourner au régime de ralenti. Selon les mesures effectuées, le véhicule roule alors plus loin qu'en poussée.
La sélection des programmes de conduite se fait par actionnement du contacteur DYNAMIC SELECT. La
fonction CURVE peut être sélectionnée en tant que programme de conduite ou comme paramètre dans le
programme de conduite "Individual".

Volant de direction
Le restylage de la Classe S Berline marque également l'adoption d'une nouvelle génération de volants de
direction. Les éléments de commande des systèmes d'assistance à la conduite TEMPOMAT/limiteur de
vitesse et du pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC ont été déplacés du module de
contacteurs jupe de direction dans le volant multifonction.

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Groupes de touches du volant multifonction sur véhicules à équipement de série avec TEMPOMAT/limiteur de vitesse
S163/1 Groupe de touches volant multifonction combiné d'instruments
S163/1s10 Pavé tactile combiné d'instruments
S163/1s16 Commutateur limitation du couple et pilote de distance
S163/1s18 Contacteur TEMPOMAT
S163/1s19 Contacteur de rappel de TEMPOMAT
S163/2 Groupe de touches volant multifonction unité de commande
S163/2s10 Pavé de navigation tactile unité de commande

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Groupes de touches du volant multifonction sur véhicules avec code 23P (Pack Assistance à la conduite)
S163/1 Groupe de touches volant multifonction combiné d'instruments
S163/1s10 Pavé tactile combiné d'instruments
S163/1s15 Touche limitation du couple et pilote de distance
S163/1s17 Commutateur pilote de distance
S163/1s18 Contacteur TEMPOMAT
S163/1s19 Contacteur de rappel de TEMPOMAT
S163/2 Groupe de touches volant multifonction unité de commande
S163/2s10 Pavé de navigation tactile unité de commande

Les deux pavés de navigation tactile sur le volant ont été complétés par une confirmation de commande acoustique.
Le son de confirmation est émis par un haut-parleur du véhicule. Sur les véhicules avec code 443 (Chauffage du volant), les
éléments en bois, en plus des parties revêtues de cuir, sont également chauffées.

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Sécurité et systèmes d'assistance à la conduite
Le code 23P (Pack Assistance à la conduite) est proposé sur les véhicules de la Classe S Berline. Il repose sur le
pack d'assistance à la conduite de la génération 4.5 montée sur la Classe E, type 213. Les sous-systèmes ont
été enrichis des fonctions suivantes.
Détecteur de changement de voie actif
• Affichage du statut dans le combiné d'instruments
• Identification des routes à plusieurs voies au moyen de données cartographiques
Assistant d'arrêt d'urgence actif
• Émission d'un appel d'urgence
• Déverrouillage automatique du véhicule
Pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC
• Commande par touches du volant
• Activation de la fonction de croisière dans le programme de conduite ECO (en liaison avec moteur 6 cylindres M256)
• Adaptation de la vitesse du véhicule en amont d'événements marquant la conduite (virages, ronds points
péages, carrefours en T) ainsi qu'avant les sorties d'autoroute/voies rapides.
Pilote automatique pour limitations de vitesse
• Réaction par anticipation à la modification d'une limitation de vitesse
• Accélération automatique jusqu'à la vitesse réglée ou la vitesse de consigne sur autoroute/voie rapide dégagée
Secouriste
L'assistant de secours est une fonction mise au point par Mercedes-Benz disponible comme équipement de série.
En cas de détection d'une panne ou d'un accident, l'assistant de secours se met automatiquement à la
disposition des occupants du véhicule et émet des consignes de sécurité par voie optique.
L'assistant de secours fournit aux occupants, via l'affichage de l'écran central, des consignes sur les mesures à
prendre en cas d'identification des événements suivants :
• Déclenchement d'un système de protection (p. ex. rétracteur de ceinture et airbag)
• Émission d'un appel d'urgence ou d'un Service-Call
• Détection d'une panne du véhicule
De plus, les signaux d'une situation de panne ou d'accident détectée sont envoyés à la communication Car-to-X et au
ServiceCenter Mercedes-Benz (Mercedes me ou Service-Call). Ceci permet de signaler la présence de véhicules
accidentés ou immobilisés. En outre, le conducteur se voit proposer automatiquement une prise de contact avec le
Service-Center MB.
Assistant de signalisation routière
L'assistant de signalisation routière est disponible avec une détection des panneaux de signalisation proposée en
option avec le code 513 (Assistant de signalisation routière). L'assistant de signalisation routière peut
contribuer, dans les conditions ambiantes appropriées, à ne pas ignorer, par inadvertance, la signalisation valable
sur la route. D'autre part, l'assistant de signalisation routière est une aide susceptible de prévenir la prise accidentelle des accès d'autoroute en sens inverse.
L'assistant de signalisation routière peut émettre un avertissement en cas de dépassement de la vitesse
maximale autorisée. L'assistant de signalisation routière est disponible en permanence. Il n'est plus possible de le désactiver dans le menu d'assistance.
Les systèmes suivants, présents en fonction de l'équipement, sont adoptés pour la première fois sur la Classe S Berline, à partir du restylage :
• Freinage d'urgence assisté actif avec fonction de carrefour
• Direction active pour les manoeuvres d'évitement
• Communication Car-to-X
• Pilote automatique de stationnement avec caméra de recul de nouvelle génération
• Pilote de stationnement avec caméra 360°
• Pilote automatique de stationnement à distance
• Concept de protection PRE-SAFE®
• Son PRE-SAFE®

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Systèmes de communication, d'information et multimédia
Le restylage marque l'adoption de la génération télématique 5.5 sur la Classe S Berline. Les objectifs de la nouvelle génération télématique sont :
• Amélioration des affichages
• Extension de la commande par les commandes vocale, gestuelle et tactile
• Fonctions nouvelles ou étendues et leur mise en scène.
Écran Widescreen
Les deux écrans protégés par un verre de recouvrement
commun ont des dimensions de visuel de 12,3 pouces / 31,2 cm (diagonale d'écran) et une résolution de 1920x720 pixels.
Pavé tactile avec sélecteur
Le pavé tactile logé dans la console centrale fait partie de
l'équipement de série dans le cadre du restylage. La confirmation de commande via un haut-parleur du véhicule
constitue une nouveauté. Le volume sonore de la confirmation est réglable individuellement.
Code P46 (Pack Divertissement arrière)
Les passagers arrière disposent d'un nombre accru de
fonctions. Ces fonctions pouvant être sélectionnées individuellement sont affichées sur les deux écrans de
25,9 cm (diagonale d'écran). Le son est fourni par les hautparleurs ou par les deux écouteurs sans fil des passagers
arrière. Le système de divertissement arrière comprend les éléments suivants :
• Deux écrans
• Deux écouteurs sans câble
• Une télécommande
• Un lecteur Blu-ray
• Prise USB et prise AUX
• Assistance HDMI
Les fonctions du système de divertissement arrière comportent entre autres :
• Accès aux systèmes autoradio, TV et DVD
• Envoi et réception de SMS et d'e-mail en liaison avec un téléphone portable approprié
• Navigation
• Accès aux services
• Accès aux médias globaux
• Navigateur web
• Réglage des fonctions du pack confort sièges à l'arrière
L'extension de la fonction de téléphonie à l’arrière comprend :
• Utilisation d'un deuxième téléphone mobile simultanément relié à la télématique du véhicule
• Transfert d'appel dans les deux sens entre passagers avant et arrière
Messagerie
L'optimisation du système de messagerie offre aux passagers avant et arrière les fonctions suivantes :
• Envoyer des SMS
• Réception de SMS
• Transfert des SMS
• Fonction de dictée via saisie vocale
• Réutilisation possible d'un numéro de téléphone à partir d'un texte de message
• Utilisation possible d'une adresse web (URL) incluse
Les informations apparaissent sous forme de messages pop-up sur la partie droite du poste de conduite
Widescreen.
La communication par SMS en cas de choc de stationnement impliquant le véhicule est une nouveauté.
Les capteurs du véhicule détectent une telle situation et
activent la fonction d'envoi d'un SMS à un numéro de téléphone mobile prédéfini.
Système de sonorisation
L'option code 811 (Système de sonorisation avancé) se voit doté des deux composants supplémentaires suivants :
• Un haut-parleur dans l'unité de commande au toit
• L'"îlot central" intégré au ciel de pavillon (repris du type 213)
• Deux haut-parleurs latéraux supplémentaires
Les haut-parleurs sont éclairés par l'éclairage d'ambiance.

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Carrosserie
Systèmes de fermeture
Le restylage marque l'apparition d'une nouvelle génération de clés. La nouvelle clé peut être commandée
parmi trois variantes de boîtiers de clé.
• Clé finition noir brillant à encadrement chrome brillant (équipement de série)
• Code B66 (Clé du véhicule finition blanc brillant à cadre enjoliveur chrome mat)
• Code B68 (Clé du véhicule finition blanc brillant à cadre enjoliveur chrome brillant)
Code 896 (Accès au véhicule et autorisation à la conduite par téléphone portable)
La clé "numérique" offre la possibilité de verrouiller/ déverrouiller le véhicule et d'obtenir l'autorisation à la
conduite depuis un téléphone portable. Pour cela, les conditions suivantes doivent être remplies par le client :
• Enregistrement et configuration via Mercedes-Benz Connect
• Téléphone portable avec aptitude NFC (communication en champ proche)
• Carte SIM avec aptitude NFC

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Eclairage extérieur

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Les modèles de la Classe S Berline sont dotés de série des phares LED hautes performances. Constitue une
nouveauté l'option code P35 (MULTIBEAM LED) disponible avec Intelligent Light System et assistant de feux de route adaptatifs Plus.
Pour les distinguer sur le plan optique de la Classe E Berline, les modèles de la Classe S Berline sont équipés
de 3 et non 2 fibres optiques disposées horizontalement et chargées des fonctions suivantes :
• Clignotant
• COMING HOME avec changement de couleur
• Feux de position
• Éclairage de jour

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Eclairage de l'habitacle
Au lieu de l'éclairage d'ambiance de série, le code 891 (Éclairage d'ambiance Premium) est disponible en option.
Les nouveautés comprennent :
• 64 couleurs
• 10 ambiances chromatiques
• 2 effets
• Intégration du poste de conduite Widescreen avec ses trois styles d'affichage dans l'éclairage d'ambiance

Vue d'ensemble des modèles

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Dernière modification par ML63AMG (19-08-2017 08:59:29)

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