Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum car déjà eu l'occasion d'y jeter mon intérêt à de nombreuses reprises, je viens à vous car j'aurai besoin des étapes à suivre pour le démontage complet du collecteur d'admission ainsi que du collecteur d'échappement de ma classe B200 CDI qui se trouve juste en dessous.
Car, en effet, j'avais déjà entrepris le démontage de la vanne egr, de l'étrangleur d'admission d'air et ainsi que de la partie supérieure du collecteur d'admission et le TOUT ÉTAIT COMPLÉTEMENT BOUCHES DE CALAMINES... J'en avais profité pour remplacer les bougies de préchauffages comme leurs accès n'hésitent un temps assez conséquent.
Cela explique en grosse partie, que mon moteur se mette en mode sécurité en me bridant à 3000tr/min et en désactivant mon turbocompresseur.
Le code erreur qui s'affiche à la valise et le P0401 qui dit que la recirculation des gaz au niveau de la vanne EGR est insuffisant.
J'aurai ainsi besoin des étapes à suivre pour démonter le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement s'il vous plaît. Je vous mets le descriptif du véhicule ci-dessous. N'hésitez pas si vous avez des questions. MERCI.
MERCEDES B200 CDI
Année 2006. BM6
8cv (140ch)
210000 Kms
La passion de la marque et la rigueur de la conduite.
Hors Ligne
Et juste pour anticiper quelques questions-réponses.
En ce qui concerne le code erreur, instinctivement les gens ont tendances à dire que la vanne EGR est la cause de tes soucis. Mais ce n'est effectivement pas le cas. Car j'ai déjà eu l'occasion de tester une autre vanne EGR et le problème persiste toujours.
De plus, lorsque j'ai déboucher toute la première partie supérieure du collecteur, la voiture roulait sans aucuns soucis pendant plusieurs mois avant que cela me revienne. Puis j'ai essayé d'accéder plus en profondeur en débouchant la calamine et le véhicule s'est également remis à rouler pendant plusieurs semaines. Mais il me reste le reste à nettoyer d'où le besoin d'un tuto précis.
A la suite de ce nettoyage complet j'établirai un "check" complet du véhicule pour voir s'il n'y a pas des pièces à changer qui commencent à se faire vieille au fonctionnement. Merci encore.
La passion de la marque et la rigueur de la conduite.
Hors Ligne
salut marco.
je viens d'acquérir le même véhicule que toi. je pense faire un nettoyage préventif.
Dis moi, quand tu as demonté la vanne egr, as tu eu un message d'erreur? ou est ce que tu en as eu quand tu a démonté plus de trucs pour nettoyer? Que me conseille tu de nettoyer?
D'avance merci
Hors Ligne