[Type 222-238] Information technique réseau de bord 48 V (Page 1) / Classe S W222 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 09-08-2017 14:03:01

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 787
Site Web

[Type 222-238] Information technique réseau de bord 48 V

238

Introduction
Les véhicules de Mercedes-Benz sont à la pointe du progrès dans le domaine du confort des occupants. Des fonctions,  telles que le chauffage rapide des sièges, le chauffage des accoudoirs, le "massage Hot Relaxing" ou le "porte-gobelet thermos", ont permis d'accroître davantage le confort ces dernières années, celui-ci étant inégalé dans l'environnement du marché. Cependant, le nombre croissant de fonctions de confort a entraîné aussi l'augmentation du besoin en énergie électrique à bord des véhicules.
Le réseau de bord 12 V, qui s'est imposé depuis des décennies, est utilisé de nos jours pour l'alimentation en énergie électrique des voitures particulières. Sur les véhicules disposant de fonctions moteur électriques, tels que les véhicules électriques hybrides, l'entraînement électrique fait appel à un réseau de bord haute tension.
Le réseau de bord 48 V sera adopté à l'avenir pour combler la lacune entre le réseau de bord 12 V et le réseau de bord haute tension.
La tension du réseau de bord 48 V s'inspire directement des valeurs limites imposées par la loi pour la protection au contact d'un courant continu (DC) maximal de 60 V. Le réseau de bord 48 V n'a pas besoin des mesures sévères de sécurité et de protection des personnes du réseau de bord haute tension.
Le réseau de bord 48 V ne remplace pas ici le précédent réseau de bord 12 V, mais constitue une extension.
Dans le même temps, la tension est 4 fois plus importante que sur le réseau de bord 12 V, ce qui fournit à ampérage égal une puissance disponible 4 fois supérieure.
La batterie du réseau de bord 48 V (G1/3) permet d'accroître au total la capacité électrique disponible du véhicule, davantage d'énergie peut ainsi être mis à disposition du client pour des fonctions innovantes à l'arrêt,
à l'instar des services en ligne.
Le confort de conduite est sans cesse amélioré par des systèmes, comme le démarrage du moteur à peine perceptible, tandis que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) sont réduites par le biais d'autres mesures.
Ce guide explique les applications et détails techniques du réseau de bord 48 V.
Le présent document différencie et décrit l'alterno-démarreur intégré (A79) du type 222 à moteur 256 et l'alterno-démarreur entraîné par courroie (M1/10) du type 238 à moteur 264.

Composants et fonctions réseau de bord 48 V       

Application réseau de bord 48 V                        

Fonctions avec réseau de bord 48 V                      

Affichage ECO, assistant avec réseau de bord 48 V 

Stratégie de marche avec réseau de bord 48 V         

Conditions/dispositif de blocage système démarrage/arrêt réseau de bord 48 V                    

Réserve d'énergie fonction de charge ultérieure réseau de bord 48 V                                           

Alterno-démarreur intégré, description abrégée avec disposition des composants Type 222 avec moteur 256

Convertisseur DC/DC batterie du réseau de bord 48 V

Compresseur additionnel électrique réseau de bord 48 V Type 222 avec moteur 256

Compresseur frigorifique électrique réseau de bord 48 V Type 222 avec moteur 256

Pompe à liquide de refroidissement électrique réseau de bord 48 V M256 Type 222 avec moteur 256

Alterno-démarreur entraîné par courroie, description abrégée avec disposition des composants Type 238 avec moteur 264

Pompe à liquide de refroidissement électrique réseau de bord 48 V M264 Type 238 avec moteur 264

Chauffage de pare-brise réseau de bord 48 V  Type 238 avec moteur 264

Consignes de sécurité réseau de bord 48 V

Dernière modification par ML63AMG (09-08-2017 14:03:21)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.034 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]