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Bonjour,
soucis de perte de puissance :en juillet je suis partie faire un expo pour présenter mon proto moto a bordeaux breffff
sur le retour perte de puissance et sifflement avec fumé noir ....... je rentre tranquille vérifie les niveaux et roule a 90kmh sauf dans les monté .
Je rentre je vais chez un mécano et il me dit de suite "durites" qui change directement .
je repart et niquel mise a part 100km plus loin avec une nouvelle fois perte de puissance ( il tousse) mais fumé un peu blanche (moins impressionnant que la perte de puissance précédente) .
je re chez le mécano pour lui déposer et me faire une révisions vidange filtre .....la total car je part le 13/08/17 en vacance pour 4000km donc je veux pas prendre de risque avec ma ptit famille en bas âges.
Je le récupère et des qu'il est chaud (plus de 100km) idem , je re le meca et il me dit que c'est peut être la vanne EGR qui fatigue mais il part en congé(arffffffff) donc je vais sur oscaro et j'ai commandé une vanne EGR (109€ avec port)que je reçois demain .
D'après le meca le turbo vas bien (je l'espere ) donc je prie pour que ça sois la vanne EGR qui fatigue .
Dernière modification par grisou (09-08-2017 01:06:23)
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Re,
En général, une vanne EGR s'encrasse et donc se bloque là ou il ne faut pas . Lorsque c'est possible, il faut la démonter et la nettoyer complètement (soupape et mécanisme )
Souvent le fait d'arrêter le moteur fait que la vanne reprend sa position initiale de démarrage et re-fonctionne quelques temps.
dans ce cas, il y a un code erreur (qui peut varier selon le modelé) mais qui tourne dans les P04** et très souvent le P0404
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Re,
En général, une vanne EGR s'encrasse et donc se bloque là ou il ne faut pas . Lorsque c'est possible, il faut la démonter et la nettoyer complètement (soupape et mécanisme )
Souvent le fait d'arrêter le moteur fait que la vanne reprend sa position initiale de démarrage et re-fonctionne quelques temps.
dans ce cas, il y a un code erreur (qui peut varier selon le modelé) mais qui tourne dans les P04** et très souvent le P0404
Merci pour ta réponse, lors de la révision la vanne EGR a été nettoyé
Pour le code erreur je n'ai pas de valise
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Bonjour,
Apres un road trip de 4000km j'ai u encore des perte de puissance malgrés la vanne EGR neuve
Je pense que cela peux venir des debimetre d'aire ?
Mon v230 TD Trend vient d'Allemagne avez vous une idée car une fois chaud on dirai vraiment qu'il y a un tuyau bouger de temps en temps a la conduite
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Re,
Difficile de répondre et surtout sans codes erreur !!
L'idéal serait de passer la valise au moment de la panne, mais ce n'est pas évident !!
"on dirai vraiment qu'il y a un tuyau bouger de temps en temps a la conduite"
Je suppose que c'est "on dirai vraiment qu'il y a un tuyau bouché de temps en temps a la conduite".
En fait, je pense que le turbo se désactive,ce qui donne cette impression de manque d'air et du moteur qui s'étouffe.
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Bonjour
Sans le code erreur ces difficile de faire un diag.
De toute façon il te faudra faire un RAZ pour avoir un fonctionnement durable.
Cdt
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Bonjour il faut que tu fasse un diag avant de tout changer (souvent pour rien)
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salut,
un diag avec un code erreur sera plus simple. mais même avec (cela fait 6 mois que j'ai le problème!) alors bonne recherche et tiens nous au courant surtout. merci
Vito CDI 110
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Salut moi j'ai une vito 2,3 td 1998 moi j'ai le même soucis mais le mien perd de puissance après un démarrage à chaud
Moteur à froid rien tourne bien pleine puissance et une fois arrêté je veux démarrer elle démarre et tourne très bien mais le soucis c que j'ai voyant préchauffage allumé et plus de puissance et je trouve pas la solution malgré que j'ai changé filtre à gasoil et prefiltre à gasoil les durite pneumatiques
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Ça peut venir de la petite pièce qui est sur le filtre a GO ou arrivent 2 petits tuyaux, un de ces tuyaux peut être bouché par des bactéries (ça fait comme une mélasse), sinon voir le débit-mètre, ou encore la petite pièce reliée par une durite au turbo, chez moi sur un 112 elle est a coté du passage roue AVD il y a une connexion électrique aussi sur cette pièce...
Mais chez moi après avoir investigué dans tout ça je me suis rendu compte que la température ne montait pas et restait a 43, voir 47° d'ou ma déduction sur le calorsta et là bingo maintenant ça fonctionne...
PS pour les bactéries éviter de laisser longtemps avec le réservoir a moitié plein, sinon voir un additif pour éviter ça. Qui peut aussi dépendre des fonds de cuves...
Fan de Vito plus que déçu par la rouille
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Bonjour
J'ai aussi des pertes de puissance enfin plutôt des trous dans l'accélération ..
J'avais carrément des coupures moteur a un moment mais depuis que j'ai changé le filtre a gazoil ça va mieux . Je tenterai bien un nettoyage de la vanne egr aussi ce serait possible d'avoir une photo ?
Je suis pas sûr de la localiser.
Je vais aussi remplacer le filtre a air et voir pour un nettoyage des injecteurs j'avoue pas trop savoir où aller et par quoi commencer (j'ai déjà tenté le liquide a mettre dans le réservoir reste les ultrason et le banc d'essais non ? )
Merci
Vito W638 de 2000 ou 99
V.I.N : VSA63819413397918
391000 KM
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