problème de 1er démarrage (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-12-2013 16:14:00

kamel67
Visiteur
Inscription : 22-12-2013
Messages : 3

problème de 1er démarrage

Bonjour, tout le monde, j'ai un problème de 1er démarrage par temps de froid, des fois impossible a démarrer sauf au star pilot puits après elle démarre au quart de tour. MERCEDES w203 classe c de 2003 cdi.

Les bougies de préchauffage, on été changer.
Les 6 joints toriques de durite de gasoil, on été changer.
Pas de fuite au niveau de la pompe hp.

A savoir que a un certains degrés, la voiture démarre sans problème.
j'ai le calorstat a changer, mais a rien avoir avec le problème, je pense.
J'ai besoin de votre avis de ou pourrait provenir le problème merci d'avance de l'aide cordialement.
ps: je viens de strasbourg et je suis passionner d'automobile

Hors Ligne

Annonce

#2 05-01-2014 00:52:34

kamel67
Visiteur
Inscription : 22-12-2013
Messages : 3

Re : problème de 1er démarrage

re , personne pour m'aider help!!!
merci cordialement.

Hors Ligne

#3 05-01-2014 08:28:53

mylye
Sans permis
Inscription : 14-12-2013
Messages : 24

Re : problème de 1er démarrage

salut

je veux bien essayer de t aider mais je ne suis pas sur d avoir assez de connaissance sur toutes ces voitures modernes.
ce que je pense, comme une de mes ex voitures depourvue de tout capteur, quand je mettais du star pilotte, c etait pour contrer une bulle d air. et hop apres plus de probleme, jusqu au jour ou star pilotte a chaque demarrage.
Avant il y avait une durite transparente en amont de la pompe pour justement verifier la presence d air, y a t il toujours???
Si bulle d air apparente ou un doute, dessert tes injecteur, coup de contact sans demarrer pour faire gicler le gazole et hop tu referme, et apres ca demarre au quart sans star pilotte ^^ mais que une ou deux fois ^^ mais tu seras que le probleme viens de la ^^

bibi

Hors Ligne

#4 05-01-2014 08:50:48

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : problème de 1er démarrage

Les trois choses à vérifier en premier:

Est-ce que le gasoil arrive bien à la sortie du filtre gasoil? (Le filtre a été changé dernièrement?  Le joint filtre est bien mis?)
Comme dit Mylye, il faut s'assurer qu'il n'y a pas de bulles d'air (= prise d'air quelque part dans le circuit)

Est-ce que votre batterie est en bon état?  Essayez de laisser la voiture en charge la nuit, pour voir si le moteur tourne plus vite au démarrage.

Le témoin 'préchauffage' fonctionne bien ?

Hors Ligne

#5 05-01-2014 10:09:06

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : problème de 1er démarrage

Il faut toujours, surtout par temps froid, avant de démarrer, attendre que tous les témoins du TDB s'éteignent ce qui signifie que l'auto-diagnostic est terminé et que l'ODB n'a rien trouvé d'anormal. Cela permet de savoir si la pression de gas-oil dans la rampe commune est normale ce qui nous fait déjà exclure ce problème potentiel.
Ensuite ce serait bien que tu nous dises combien ta voiture a de km, car si ce n'est pas normal d'avoir du mal à démarrer sur une voiture neuve, sur un moteur qui a plusieurs centaines de milliers de km ce n'est pas anormal. Ensuite, ton moteur tourne t-il, est-il bien entrainé par le démarreur ??
Consommes tu de l'huile entre chaque vidange, symptôme d'une segmentation fatiguée entrainant des démarrages a froid difficiles  ??
Quand elle démarre après plusieurs tentatives, tourne t-elle bien rond  ?? Est-ce qu'elle fume noir en pétaradant ??
Si la voiture est capricieuse a une certaine température il pourrait s'agir d'un problème de sonde, notamment celle du filtre à air qui communique au calculateur temp de l'air et pression atmosphérique, ou aussi un problème de capteur de point mort haut.
Il peut y avoir beaucoup de composants incriminés, donne nous un maximum de détails pour qu'on puisse t'aider.
Enfin, au sujet du start pilote, il ne contre en aucun cas les bulles d'air. Ce produit, excellent, est juste un détonant, c'est a dire qu'il augmente l'inflammabilité du gas oil par temps froid ou démarrages difficiles pour les vieux moteurs. Il faut toutefois ne l'utiliser qu'en dernier recours et éviter de s'en servir sur les moteurs modernes hypercompressés, ou alors avec beaucoup de modération wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#6 11-01-2014 14:18:52

frenchp0wer
Visiteur
Inscription : 11-01-2014
Messages : 1

Re : problème de 1er démarrage

salut,j'ai eu exactement le meme probleme diag mercedes : durite du systeme basse pression percer.270 e

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Problème réception gps par jim85260
22 373 Aujourd'hui 21:25:29 par ton
problème batterie par ptitcouik
2 98 Aujourd'hui 18:50:31 par ptitcouik
Probleme infiltration d'eau par Nico66  [ 1 2 3 4 ]
88 7495 Hier 21:19:41 par SauroneMX338
11 156 Hier 19:15:34 par PSAMAN
0 38 Hier 17:36:23 par vito7777

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]