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Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, je me présente, je suis Dominique, je possède une CLK 320 essence W209 de juin 2002.
Cela fait plus de 15 jours que je "patauge" pour trouver la cause de cette panne !
Mon testeur (CREADER VI) m'indique les défauts suivants:
P0300 cylindres multiples- ratées d'allumage aléatoire détectés.
P0301 cylindre 1 - ratées d'allumage détectés
P0302 cylindre 2 - ratées d'allumage détectés
P0303 cylindre 3 - ratées d'allumage détectés
J'ai changé le capteur PMH, ce n'était pas ça !
Quequ'un peut-il m'aider, je commence à me décourager.
Merci
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Bonjour doudou95320
Peut être tes bobines d'allumage ou les cables d'allumage
ou transmetteur position arbre à came
Dernière modification par ML63AMG (29-07-2017 16:38:51)
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Bonjour,
j'ai bien pensé aux bobines, mais 3 bobines qui lachent en même tant me parait improbable, et puis à 100 € la bobine (y'en a 6) ça fait un budget, sans être sur que le problème vienne de là.
Je cherche mais je ne trouve pas de moyen sur pour tester les bobines.
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Bonjour
il faut vérifier les phrases en gras
P300
Les causes courantes de ce code sont un état maigre causé par une pression de carburant insuffisante, une fuite excessive du vide du moteur, un dysfonctionnement du système EGR, un convertisseur catalytique bloqué . La défaillance du composant du système d'allumage est également possible lorsque P0300 est stocké dans le PCM.
P0301
Le PCM utilise la position du vilebrequin, la position de l'arbre à cames et le régime du moteur pour calculer la livraison du carburant et la synchronisation de l'allumage. Les variations dans l'arbre à cames et la position du vilebrequin, ainsi que le régime des moteurs permettent au PCM de détecter un raté du moteur. Lorsqu'on détecte un défaut de contact du moteur suffisamment grave pour endommager le convertisseur catalytique, un code sera stocké dans le PCM et un moteur de service sera bientôt allumé.
Si le défaut de rattrapage n'est pas considéré comme suffisamment grave pour endommager le convertisseur catalytique la lampe du moteur de service peut clignoter pendant un certain temps (habituellement sous l'accélération), puis s'éteindre.
P0302
L'échec des composants du système d'allumage est la cause la plus fréquente lorsque ce code est stocké dans le PCM. Les composants du système d'allumage, y compris les bougies d'allumage, les fils et les bottes et les bobines d'allumage sont le plus souvent coupables, mais méfiez-vous d'autres causes. Ceux-ci comprennent des conditions de maigre causées par une pression de carburant insuffisante, une fuite de vide excessive du moteur, un dysfonctionnement du système EGR, un convertisseur catalytique obstrué ou des injecteurs
Dernière modification par JFJ86 (29-07-2017 18:29:50)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour cette réponse, je vais essayé de contrôler tout cela.
Quelle pression d'essence doit on avoir en bout de rampe ?
Comment peut on contrôler cette pression ? (embout fileté mais en diamètre 11mm, donc pas possible d'adapter un manomètre)
Encore merci de ton aide
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Salut doudou
Pour ta pression de rampe tu doit être dans les 3.5 bars normalement . A confirmer car c'est une valeur générale pour les injections multi-points.
Et pour contrôler tes bobines tu ne peux pas tester la résistance de celles-ci avec un multimètre ? Résistance infinie tu sais qu'elle est HS
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, je me présente, je suis Dominique, je possède une CLK 320 essence W209 de juin 2002.
Cela fait plus de 15 jours que je "patauge" pour trouver la cause de cette panne !
Mon testeur (CREADER VI) m'indique les défauts suivants:
P0300 cylindres multiples- ratées d'allumage aléatoire détectés.
P0301 cylindre 1 - ratées d'allumage détectés
P0302 cylindre 2 - ratées d'allumage détectés
P0303 cylindre 3 - ratées d'allumage détectés
J'ai changé le capteur PMH, ce n'était pas ça !
Quequ'un peut-il m'aider, je commence à me décourager.
Merci
Bonjour
J'ai un code erreur similaire, avez vous réussi à réparer ? Et comment ?
Merci
wdb2037421a440248
C200 163cv kompressor essence de 2002
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Hello !
J'utilise un manomètre basique pour mesurer les pressions d'essence, le plus difficile étant de trouver les bons raccords.
Pour ton allumage, une petite idée, si tu inverses toutes les bobines en mettant les 1-2 et 3 en lieu et place des 4-5 et 6 tu verras vite si le défaut reste obstinément sur les 3 premières où s'il c'est déplacé sur les autres ? Là tu seras certain si ça vient des bobines ou pas ?
Peut être devras tu effacer les codes défaut avant la manip pour être sûr ?
VIN : WDB2093161F157126
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Bonjour, je déterre ce topic car j'ai un soucis similaire; code PO304: ratés d'allumage cylindre 4 sur un v6 320 essence. Bougies changées, bobines et faisceau allumage intervertis, mais le problème persiste. Que faire par la suite? j'hésite à changer mes injecteurs bleus par des rouges... Précision, je roule au E85 depuis 18 mois. Une idée?...
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Bonjour, je déterre ce topic car j'ai un soucis similaire; code PO304: ratés d'allumage cylindre 4 sur un v6 320 essence. Bougies changées, bobines et faisceau allumage intervertis, mais le problème persiste. Que faire par la suite? j'hésite à changer mes injecteurs bleus par des rouges... Précision, je roule au E85 depuis 18 mois. Une idée?...
C la panne mystère des w203 essence ! ...
Moi c'est la p0301 : j'ai changé les bougies , interchangé les bobines et cablage, changé les capteurs arbres a cames côté échappement et côté admission, le capteur vilebrequin (un vrai casse tête pour le changer), nettoyer les deux sondes lambda (qui avait l'air pratiquement neuves avant nettoyage) et toujours le même problème : le voyant diagnostic s'allume qu'au ralenti prolongé et moteur chaud et dé que je redémarre, le moteur reviens à la normale !
Vérifie ton retour d'huile (reniflard), cela peut être l'origine du problème, y a pas mal de personnes qui l'ont trouvé craqué et en le remplaçant cela a réglé la panne...
- tu as une consommation d'essence moyenne de combien ?
- quand tu redémarre le problème disparaît ?
Dernière modification par Gizgoz (23-12-2020 01:01:17)
wdb2037421a440248
C200 163cv kompressor essence de 2002
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