Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303 (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 29-07-2017 16:17:01

doudou95320
Visiteur
Inscription : 28-07-2017
Messages : 3

Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, je me présente, je suis Dominique, je possède une CLK 320 essence W209 de juin 2002.
Cela fait plus de 15 jours que je "patauge" pour trouver la cause de cette panne !
Mon testeur (CREADER VI) m'indique les défauts suivants:
P0300   cylindres multiples- ratées d'allumage aléatoire détectés.
P0301   cylindre 1 - ratées d'allumage détectés
P0302   cylindre 2 - ratées d'allumage détectés
P0303   cylindre 3 - ratées d'allumage détectés
J'ai changé le capteur PMH, ce n'était pas ça !
Quequ'un peut-il m'aider, je commence à me décourager.
Merci

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#2 29-07-2017 16:36:53

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 122
Site Web

Re : Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303

Bonjour doudou95320
Peut être tes bobines d'allumage ou les cables d'allumage
ou transmetteur position arbre à came

Dernière modification par ML63AMG (29-07-2017 16:38:51)

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#3 29-07-2017 17:08:52

doudou95320
Visiteur
Inscription : 28-07-2017
Messages : 3

Re : Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303

Bonjour,
j'ai bien pensé aux bobines, mais 3 bobines qui lachent en même tant me parait improbable, et puis à 100 € la bobine (y'en a 6) ça fait un budget, sans être sur que le problème vienne de là.
Je cherche mais je ne trouve pas de moyen sur pour tester les bobines.

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#4 29-07-2017 18:11:22

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303

Bonjour

il faut  vérifier les phrases en gras 
P300

Les causes courantes de ce code sont un état maigre causé par une pression de carburant insuffisante, une fuite   excessive du vide du moteur, un dysfonctionnement du système EGR, un convertisseur catalytique bloqué . La défaillance du composant du système d'allumage est également possible lorsque P0300 est stocké dans le PCM.

P0301

Le PCM utilise la position du vilebrequin, la position de l'arbre à cames et le régime du moteur pour calculer la livraison du carburant et la synchronisation de l'allumage. Les variations dans l'arbre à cames et la position du vilebrequin, ainsi que le régime des moteurs permettent au PCM de détecter un raté du moteur. Lorsqu'on détecte un défaut de contact du moteur suffisamment grave pour endommager le convertisseur catalytique, un code sera stocké dans le PCM et un moteur de service sera bientôt allumé.
Si le défaut de rattrapage n'est pas considéré comme suffisamment grave pour endommager le convertisseur catalytique   la lampe du moteur de service peut clignoter pendant un certain temps (habituellement sous l'accélération), puis s'éteindre.

P0302

L'échec des composants du système d'allumage est la cause la plus fréquente lorsque ce code est stocké dans le PCM. Les composants du système d'allumage, y compris les bougies d'allumage, les fils et les bottes et les bobines d'allumage sont le plus souvent coupables, mais méfiez-vous d'autres causes. Ceux-ci comprennent des conditions de maigre causées par une pression de carburant insuffisante, une fuite de vide  excessive du moteur, un dysfonctionnement du système EGR, un convertisseur catalytique obstrué ou des injecteurs

Dernière modification par JFJ86 (29-07-2017 18:29:50)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 29-07-2017 20:38:08

doudou95320
Visiteur
Inscription : 28-07-2017
Messages : 3

Re : Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303

Merci pour cette réponse, je vais essayé de contrôler tout cela.
Quelle pression d'essence doit on avoir en bout de rampe ?
Comment peut on contrôler cette pression ? (embout fileté mais en diamètre 11mm, donc pas possible d'adapter un manomètre)
Encore merci de ton aide

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#6 30-07-2017 15:18:07

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 330

Re : Panne code défaut P0300 P0301 P0302 P0303

Salut doudou

Pour ta pression de rampe tu doit être dans les 3.5 bars normalement . A confirmer car c'est une valeur générale pour les injections multi-points.
Et pour contrôler tes bobines tu ne peux pas tester la résistance de celles-ci avec un multimètre ? Résistance infinie tu sais qu'elle est HS

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