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Re,
Au risque de me tromper, il faut débrancher la bougie pour voir la tension, sinon "on" fait une mesure nulle puisque le courant va à la masse via la bougie.
Le mieux qui est expliqué dans le lien plus haut, il faut brancher une ampoule d'au moins 21 Watts en série de la résistance.
C'est pas simple l'électronique moderne des voitures !!
Dernière modification par cheyenne50 (11-08-2017 15:17:26)
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Re,
C'est ce que j'ai fais, j'ai débrancher le connecteur qui alimente la bougie, ensuite mit la broche du testeur dans la tête de connecteur et l'autre broche à la masse. Je n'ai aucune tension
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour et bien si tu met ton testeur sur 12V continue la masse sur une masse
et le plus sur la tête bougie sa doit monté en mettant le contact et redescendre quelque seconde après
que le voyant préchauffe s'éteind
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Bonjour, j'ai bien fait comme tu la cités, masse sur masse et l'autre embout dans la tête qui alimente les bougies.
Pas de 12V en vue.. Je penses que le relais est bien en cause..
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Re,
Comme j'ai dit, il faut être deux, sinon la mesure est impossible.
En plus il doit y avoir une temporisation entre deux mise en contact.
Comme dit ML63 AMG, le temps de préchauffage est très court, donc il faut faire vite.
Mais comme dit plus haut, il est plus simple de brancher une ampoule de 21 W ou plus à la place de la résistance. Si elle s'allume c'est bon, si elle ne s'allume pas ben
Moi je suis de la vieille école au temps des Peugeot 203, 403, R16 et R8 gordini. J'ai bien bossé sur des Toyota et Simca/Chryler plus tard, mais c'était il y a bien longtemps..25 ans. Le reste n'est que du "self service" autodidacte, alors les pannes électroniques c'est une autre histoire !!!!!!!!
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Re,
Nous étions bien deux pour faire l'essai, madame au volant et moi sous le capot!
Je vais refaire un essai.
J'ai repris les mesures des bougies, à chaud cette fois-ci je suis à 1ohm partout!
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Bon! le relais fonctionne, j'ai tester sur une autre masse et j'ai 11,80 partout -__-
Je sèche..
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Re,
Je vais laisser tomber pour le moment. Probablement une bougies qui chauffe mais sur le dessus.. Dans le pire des cas je change les 4.
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Re,
Je vais laisser tomber pour le moment. Probablement une bougies qui chauffe mais sur le dessus.. Dans le pire des cas je change les 4.
Re,
je me moque un peu :: UNE BOUGIES ah bon et deux bougiess ?? :P
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Papass56 a écrit :Re,
Je vais laisser tomber pour le moment. Probablement une bougies qui chauffe mais sur le dessus.. Dans le pire des cas je change les 4.
Re,
je me moque un peu :: UNE BOUGIES ah bon et deux bougiess ?? :P
re,
en effet, 4bougiessss :p. Honte à moi.
J'irai faire un tour en concession pour un diag des bougies, je penses qu'avec le star diag on peut tester tout ça.
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Re,
En concession ?? pour autant que les gus savent se servir de "Star diag", ce qui est moins sûr vu les conneries qu'on voit régulièrement sur le net !
Ils te remplacent pour 1500 € de pièces pour se rendre compte..alors qu'un simple capteur à 150 balles aurait fait l'affaire .
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C'est bien pour ça que j'évite les concessions.. Il aurait été plus facile que l'odb indique la bougie en défaut..
Dans le pire des cas je changerai les 4 mais vu le prix, ça fait mal
Dernière modification par Papass56 (12-08-2017 12:15:41)
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Re,
Avant de tout casser, as-tu fait le test avec la lampe ???
Tu prends une ampoule de 12V 21 Watts (avec sa douille ) et tu la branches en PARALLÈLE avec une bougie chacune son tour.
Clic clac à la mise en préchauffe avec le contact, la loupiote doit s'allumer en même temps que la bougie pendant x secondes .
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Re,
Et elle reste allumer (la lampe) quelque sec. après que ce soit éteint .
Dernière modification par ML63AMG (12-08-2017 14:26:09)
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Re,
Elle s'allume 3sec puis s'éteint lors de la mise du contact. Ensuite elle se rallume et s'éteint 30sec après..
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C est soit une ou plusieurs bougies ou le boitier de préchauffage, j ai eu le cas sur ma W204 c200 cdi j ai changer mes 4 bougies mais c était pareille puis le boitier de préchauffage et là plus de problème
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Re,
Ok JB@rose et le témoin s'éteignait aussi 30secondes après?
J'ai mesurer la tension sur le connecteur des bougies et j'ai bien du 12V qui arrive donc j'en déduis que le relais fonctionne?
As-tu mit des bougies en céramique?
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Bonjour
Si toutes tes bougies sont bonne il ne reste que le relais étage finale
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Salut,
Le soucis c'est que mes bougies affichent toutes la même valeur en ohm.. et que mon relais envoi bien du 12v donc je ne sais plus quoi faire..
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Bonjour Papass56
Ce n'est pas parce qu'il envoi du 12 V qu'il est bon il faut le débranché et controlé les Ω
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Re,
J'ai déjà démonter les bougies et mesurer leur résistance.. TU me parles des résistances du relais?
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Re,
Ok JB@rose et le témoin s'éteignait aussi 30secondes après?
J'ai mesurer la tension sur le connecteur des bougies et j'ai bien du 12V qui arrive donc j'en déduis que le relais fonctionne?
As-tu mit des bougies en céramique?
Oui le témoins s éteignait aussi après 30 s et oui j ai remis des bougies en céramiques
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Papass56 a écrit :Re,
Ok JB@rose et le témoin s'éteignait aussi 30secondes après?
J'ai mesurer la tension sur le connecteur des bougies et j'ai bien du 12V qui arrive donc j'en déduis que le relais fonctionne?
As-tu mit des bougies en céramique?Oui le témoins s éteignait aussi après 30 s et oui j ai remis des bougies en céramiques
Le prix du relais il fait mal tu l'avais prit directement chez MB?
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Bonjour Papass56
Je pense qu'il te faut le BERU GSE110 150€ en moyenne pas loin du double chez Mercedes
A confirmer avec ton vin
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