Soucis code erreur ml 400 w163 (Page 1) / Classe ML W163 / Forum-mercedes.com

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#1 28-07-2017 05:39:20

erick 51
Visiteur
Inscription : 27-07-2017
Messages : 7

Soucis code erreur ml 400 w163

Bonjour à tous

Tout d'abord je me présente, je m'appel Erick j'ai 44 ans et j'habite près de MONTMIRAIL dans la marne, ma voiture est un Mercedes ML 400 cdi 336 000 kms acheter 3 500 euros.

Je sais que beaucoup dirons vend sa tout de suite mais sa fait un petit moment que je voulais sa et puis que je lie les messages sur les problèmes de cette voiture de beaucoup de gens sur les sites, me débrouillant pas trop mal en mécanique cela ne me faisais pas peur

J'ai acheter cette voiture à Noël 2015 cher un particulier à coter de LILE dans le nord à 288 000 kms, arriver sur place elle ma plus tout de suite, étant seul je l'est monter sur un plateau derrière un Renault espace dur dur et ramener comme sa sur 250 kms.

Première sortie le 24 Décembre au soir, premier soucis, j'étais inviter et c'est moi qui devais prendre le fromage pour le repas de noël.

Arriver sur place je fais mes courses puis au moment de repartir impossible de redémarrer, par peur de vider la batterie j'arrête et j'attend puis j'appel l'ancien propriétaire qui ne me répondras jamais. 

Au bout de 40 minute la température avais chuter légèrement et redémarre du premier coup, content je repars. Je décide de passer la voiture à la valise cher Mercedes de MEAUX, diagnostique deux injecteurs hs et turbo droit défectueux, je ne me souviens plus exactement du montant du devis tellement il était élever mais je sais que je leur est dit " laisser tomber je vais me débrouiller ".

Première étape j'ai acheter deux injecteurs sur ebay de marque compatible, ( bêtise que j'ai fais ) content je reçois mes injecteurs et les montes, bonne nouvelle la voiture démarre mieux qu'avant et problème résolue à chaud.
Pour le turbo je décide de le mettre sur cric, démonte la roue et le par boue en plastique et je regarde le turbo à ma grande surprise un cône en métal qui ce trouve sur le haut moteur sous la grosse durite d'air était tomber sur la tige de la wastegate bloquant le fonctionnement du turbo, je décide de déposer le turbo et pose un nouveau turbo en échange standard pour 400 euros.

Deux mois après avoir changer mes injecteurs nouveau problème à chaud je me doute tout de suite qu'il s'agit encore d'injecteurs, cette fois je passe à la valise dans un petit garage du coin pour 40 euros au lieu de 80 euros cher Mercedes et là trois injecteurs hs dont les deux nouveau.
Ni une ni deux je regarde sur internet et trouve une société en région parisienne qui vend des injecteur reconditionner à neuf et garantie avec reprise des anciens pour une centaine d'euros pièces je me souviens plus exactement du prix, je change donc les huit.

Puis pour pousser un peu plus loin sur l'état du véhicule je passe au control technique ( pas besoin puisque le vendeur l'avait passer deux mois avant ) et là verdict.

Silentbloc de crémaillère de direction hs
Rotule de triangle inférieur avant droit et arrière gauche hs
Pas de freins de parking ( je savais )

J'ai donc changer dans la foulée les quatre rotule de triangle, le jeu de plaquettes de freins des quatre roue, les garnitures de frein de parking, les quatre disques, les quatre amortisseurs et les quatre pneus, et j'ai fais vidanger la boite de vitesse avec changement du filtre dans un petit garage spécialiste dans les boites automatique.

Depuis ses travaux il y a un an j'ai fais 48 000 kms et plus aucun soucis.

Il y a une semaine environ je décide de télécharger un logicielle de diagnostique sur mon ordinateur portable en l'occurrence EOBD-facile car je me dit je passerais bien ma voiture à la valise, une fois le programme charger on me dit d'acheter l'appareil qui ce branche dans ma prise auto kLAVKARR 110 pour 99 euros.

Je reçoit l'appareil et branche mon ordinateur dans ma voiture avec contacte mis et lance le diagnostique et là c'est là que je bloque et vous remercie dans m'aider dans vos conseils, apparaît les codes erreur suivant:

P2005 Actuateur d'admission d'air dans le collecteur ligne 2 bloquer position ouvert.
P2014 Capteur / commutateur de position d'actuateur d'admission d'air dans le collecteur ligne 1 panne de circuit
P2035 Sonde n°2 température des gaz d'échappement ligne 2 circuit bas

Je viens d'acheter deux débitmètre d'air neuf que je n'ai pas reçu encore puisque dans l'un d'eux il manque un file amant mais j'ai regarder sur internet beaucoup parle de boitier papillon mais je sais pas ou cela ce trouve, j'aimerais bien démonter l'admission de l'échangeur jusqu'à la vanne EGR pour nettoyer tous cela mais je bloque.

Merci de votre aide et expérience sur mon soucis

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#2 28-07-2017 08:39:05

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Bonjour et bienvenue au forum.  smile     

La section "Présentations" se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#3 29-07-2017 05:00:18

erick 51
Visiteur
Inscription : 27-07-2017
Messages : 7

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Bonjour Labetenoir et merci, j'ai lu le fonctionnement et la règlementation du forum et également fait ma présentation.

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#4 29-07-2017 09:45:03

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 11 096
Site Web

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

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#5 29-07-2017 09:56:01

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Bonjour

Voici toutes les possibilités de panne avec les codes .   voir  ICI   la liste complète des codes défaut  wink

Avec le code VIN partie e de la carte grise , on pourrait être plus précis , roll

autrement vérifier capteur vilebrequin et peut être  le volet admission d'air hmm

P2005B11 / 4 (Coolant température capteur) (P0115)
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Impulse nombre invalide
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Négative tourner vitesse grads trop grande
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Plus vitesse
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Positive tourner vitesse grads trop grande
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Signal interrompu tout en opérant
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Signal interrompu tout en commençant
P2005vérifier L5 (vilebrequin position de capteur) .Synchronisation entre le vilebrequin et l' arbre à cames invraisemblable
P2005 Composant N15 / 3 (ETC commande module) est défectueux .



P2005-001B11 / 4 (réfrigérant température capteur), positif / fil ouvert cause de courte [p0118]
P2005-002B11 / 4 (réfrigérant température capteur), la surcharge court [p0117]
P2005-004B11 / 4 (réfrigérant température capteur), | E adaptation requise minimale moteur rpm pas atteint [P0125] P2005-008B11 / 4 (réfrigérant température capteur), le signal d' erreur [P0116]
P2005-016B11 / 4 (réfrigérant température capteur), le signal d' erreur [P0119]
P2005-032réfrigérant température montée trop lente [P0128].

P2014vérifier / 3 B19 (gauche Catalyseur température capteur après suralimentation) .Signal tension trop élevée.
P2014vérifier / 3 B19 (gauche Catalyseur température capteur après suralimentation) .Signal tension trop faible.
P2014vérifier B19 / 4 (droit catalyseur température capteur, après suralimentation) .Signal tension trop élevée.
P2014vérifier B19 / 4 (droit catalyseur température capteur, après suralimentation) .Signal tension trop faible.
P2014vérifier / 5 B19 (gauche Catalyseur température capteur avant suralimentation) .Signal tension trop faible.
P2014vérifier / 5 B19 (gauche Catalyseur température capteur, avant fond Catalyseur) .Signal tension trop élevée.
P2014vérifier B19 / 6 (droit catalyseur température capteur, avant fond Catalyseur) .Signal tension trop élevée. P2014vérifier B19 / 6 (droit catalyseur température capteur, avant fond Catalyseur) .Signal tension trop faible.
P2014EGR système de légères fuites (p0442)
P2014Purge le contrôle du système a une légère fuite (p0442)
P2014-001Y49 (arbre à cames commande dispositif régulation solénoïde valve), positif à court [P0010]
P2014-002Y49 (arbre à cames commande dispositif régulation solénoïde valve), surcharge court [P0010]
P2014-004Y49 (arbre à cames commande dispositif régulation solénoïde valve), fil d' interruption [P0010]
P2014-008Y49 (arbre à cames commande dispositif régulation solénoïde valve), mécanique dysfonctionneme
nt

P2035vérifier M4 / 7 (électrique d' inspiration moteur et intégré A / C) .Circuit ouvert
P2035vérifier M4 / 7 (électrique d' inspiration moteur et intégré A / C) .Short à la masse
P2035vérifier M4 / 7 (électrique d' inspiration moteur et intégré A / C) .Short
P2035M4 / 7 (électrique inspiration moteur et intégré A / C) régulateur défaut (via sol clé).

P2035-001N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0221]
P2035-002N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0221]
P2035-004N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0221]
P2035-008N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0221]
P2035-016N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0226]
P2035-032N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0226]
P2035-064N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0226]
P2035-128N3 / 10 (ME contrôleur), dysfonctionnement [p0221]


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#6 29-07-2017 17:02:27

erick 51
Visiteur
Inscription : 27-07-2017
Messages : 7

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Bonjour ML63AMG et merci beaucoup de m'avoir répondu et pour le pdf, j'ai donc un soucis d'EGR ? je vais démonter et nettoyer tous sa en espérant que l'EGR soit pas griller je mètrerais des photos, merci également à JF J86 car effectivement j'ai des soucis de capteur de vilebrequin il cale au ralentit parfois arriver à un feu par exemple parce qu'il c'est accélérer tous seul d'un coup légèrement trente secondes avant et quand il fait sa je c'est que le moteur va s'arrêter , une autre chose que je n'ai pas signaler non plus c'est que depuis les deux ou trois dernière sortie le voyant du niveau de liquide de refroidissement reste allumer alors que le niveau est bon voir au dessus et aussi le voyant BAS ESP mais rien au diagnostique à ce sujet ; Donc à reprocher aux sondes d'échappement ?

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#7 29-07-2017 17:16:41

erick 51
Visiteur
Inscription : 27-07-2017
Messages : 7

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Rebonsoir

C'est vrai aussi que le ralentit est irrégulier aussi bien à froid qu'à chaud ou en roulant à une vitesse stable, une fois arriver à 90 kmh ou 110 kmh je vois l'aiguille du compte tours monter descendre sans cesse tout en restant à la même vitesse.

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#8 30-07-2017 19:17:08

erick 51
Visiteur
Inscription : 27-07-2017
Messages : 7

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Bonsoir
tout est démonter nettoyer et près a être re monter je posterais des photos Demain c'était très sale merci et bonne soirée.

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#9 01-08-2017 18:40:38

erick 51
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Messages : 7

Re : Soucis code erreur ml 400 w163

Bonsoir à tout le monde, comme promis un petit tuto sur mon travail, après avoir tout nettoyer et remonter, le ml fonctionne parfaitement mais quelle galère cette vanne EGR j'ai du fabriquer une clée pour accéder au quatre vis derrière maintenant place au photos:

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 095442.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112158.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112302.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112353.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112443.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112547.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112353.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112609.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 112643.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 165216.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 165234.jpg

Après nettoyage :

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 182929.jpg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 191010.jpg


Après la remise en route le matin, le voyant de liquide de refroidissement restait toujours allumer, mais l'après midi j'ai reçu mes deux débitmètre d'air que j'ai aussitôt poser et la plus de voyant allumer.

Voila pour mon expérience.

Dernière modification par erick 51 (02-08-2017 02:54:41)

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