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#1 27-07-2017 19:54:18

PREDATOUTHEURE
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pompe a eau auxiliaire électrique ML 400 CDI W163

Bonsoir à tous,

Je me présente Arnold Predat alias Arnold Predatoutheure Propriétaire d'un ML400 CDI W163 de 2004 de 213 234 km au moment du Tackatackatac qui me l'a immobilisé.

Bien voila, il y a-t-il quelqu'un qui sait POURQUOI la Pompe a Eau auxiliaire du ML 400 CDI tourne encore après coupure du contact, chauffage fermé...???

Je viens de refaire la distribution et sans la Revue technique introuvable ( HMG = HORREUR, MALHEUR, GALERE ) mais 8000 € d'économisés car Chez Mercedes les devis désormais c'est l'ordi qui le fait et change les pièces (Toutes) et plus le chef d'atelier.

Si la pompe est temporisée pour éviter les points chauds (car ce V8 est une vraie cocotte) je comprendrai, mais combien de temps est-elle temporisée...??? Et ou est le thermostat qui la commande...???

Ou ai-je commis une erreur de connection...??? Broche 2 fils et de tubes après la distri, c'est dans mes capacités enfin je pense...!
A part cette pompe le V8 tourne comme une AUTO SUISSE, enfin une Montre...!!!

Une âme charitable pour me dire si cette Pompe a eau est Temporisée et pourquoi...???

Merci par avance.

Cordialement

Arnold

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#2 27-07-2017 23:48:32

féfé95
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Re : pompe a eau auxiliaire électrique ML 400 CDI W163

Bonsoir
Je pense que ça tourne jusqu'à la limite défini pour ne pas terminé ta batterie pour faire baisser la température de 10°c (au pif)
Donc tant que tu peux redémarrer le lendemain matin faut pas t inquiété
Mais le lendemain si la pompe tourne encore là il y a un problème


W246 1.8CDI

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#3 28-07-2017 08:24:49

PREDATOUTHEURE
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Messages : 3

Re : pompe a eau auxiliaire électrique ML 400 CDI W163

Bonjour à tous et particulièrement à Féfé95 qui m'a obligeamment répondu. Le temps défini...?
c'est comme le fut du canon de Fernand raynaud "combien de temps met le fut du canon pour refroidir, Réponse du Militaire, UN CERTAIN TEMPS...!!!"
Mais sa réponse me rassure et confirme mon interrogation sur cette Pompe a Eau auxiliaire qui tourne après coupure contact, elle doit être temporisée, pour éviter des points chauds.
Bien, je vais donc la laisser tourner et ne pas mettre un switch au tableau de bord et si demain la batterie est a plat (j'ai un booster) ou la pompe HS (je shunterai la pompe en attendant la Nouvelle).
Etant propriétaire de ce ML400 CDI W163 2004 depuis 4 ans pour remplacer une berline pour accueillir un fauteuil handicap sans le plier celui de mon Jeune fils de 13 ans saper par le Vaccin Anti Grippe 2010 mixé H1N1 pour liquider les stocks et abandonné par la médecine de Dijon, Lyon, Paris, (Merci SANOFI).
Donc étant propriétaire de cet SUV, Je serai probablement bientôt en ligne ici si l'on en lit les commentaires sur ce ML400 CDI W163 pour commenter encore les défauts rédhibitoires de ce SUV Construit aux USA pour Mercedes.
Prochaine étape tous les silent-blocs du train avant et les 4 disques (tous les 50 000km les disques - 25000km les Plaquettes si de bonnes qualité) paradoxalement à 213000 km les amortisseurs sont encore en service.
Par contre les vitres de phares en plexi s'oxydent (ponçage a l'eau et toile grain hyper fin) 2 heures par optique et l'on retrouve le translucide d'avant.
Et le garage nickel depuis 35 ans est constellé de tâches d'huiles diverses et variées depuis l'arrivée de ce SUV en 2012 (pas la fin du monde mais celle d'un garage propre), huile de direction (joint de réservoir), huile de refroidissement, (joints et durites), liquide de refroidissement (durites), fuites de gasoil, etc, etc, il est vrai que ce V8 est un AUTO-CUISEUR et que les durites et joints se font mitonnés dans une ambiance oléagineuse et gasoilineuse et ont bien du mérite a tenir dans le temps.
Par soucis de régularisation de ce phénomène, j'ai demandé un devis a Mercedes pour changer les durites (3500€) ok, je le ferai Moi...!!! Pour Changer les Huiles Moteur et Boite (1600€) ok, je le ferai Moi.
Conclusion, lorsque vous achetez un ML ou une Mercedes ou une Voiture de ce type BMW, AUDI pour ne citer que ces marques, Sachez qu'il vous faut ou faudra une MENTALITE de Mécano Spécialisé et des expériences sérieuses de motoriste et électronicien et par dessus tout cela UN MORAL d'ACIER pour éviter les dépressions nerveuses à répétitions lorsque vous découvrez l'horreur de la conception de ces moteurs qui sont assemblés accouplés à la boite en dehors de l'AUTO et qu'une fois en place PLUS RIEN n'est accessible ou démontable MÊME avec les outils spéciaux Mercedes car là aussi il faut un portefeuille Garnit (je faisais mes outils au fur et a mesure) bonjour le temps de main d'oeuvre mais au total 8000 € d'économisés + 3500€ de durites + 1600€ d'huile soit un total de 13 100 € et OUI...pour un véhicule qui à l'argus frise plus ou moins les 4500/5000 € DUR DUR, bon c'est valable pour toutes les caisses de plus de 10 ans mais prenez cela en compte avant de vous faire plaisir pour un achat FUN la maintenance l'est beaucoup Moins si vous ne faites pas le boulot de vos propres mains...!!!

Bien à bientôt et faites vous plaisir, surtout lorsque ça RONRONNE de nouveau...!!!

Merci féfé95 et bonne journée.

Cordialement
Arnold

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#4 28-07-2017 12:18:30

féfé95
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Re : pompe a eau auxiliaire électrique ML 400 CDI W163

Bonjour
Tu as tout résumé
Donc si j ai dis cela c est uniquement pour que tu économise de ton temps
Et que tu ne réalise pas une prestation non nécessaire
Par contre ce que tu a oublié de dire

Et tout ça en ne faisant pas de bêtise
Casser quelque chose pendant que l on reparre autre chose

Essaye de rester zen
Du moins je te le souhaites

Bonne journée

Dernière modification par féfé95 (28-07-2017 12:19:58)


W246 1.8CDI

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#5 02-08-2017 21:22:39

PREDATOUTHEURE
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Messages : 3

Re : pompe a eau auxiliaire électrique ML 400 CDI W163

Bonsoir à Tous et a féfé95,
Bien tout est ok pas de fuite, plus de 100 km depuis le remontage. J'ai mis une courroie d'accessoire qui me by-pass le compresseur de clim , la poulie n'est pas dispo en 100/105mm avant septembre on fait comme au bon vieux temps toit open en venturi et glaces ouvertes. Puis testé la Pompe auxiliaire elle ne tourne plus,Métrix et 12V, ELLE aussi By-Pass par tube cuivre chauffage et c'est la pompe a eau qui tire le tout. En attendant de récupérer une pompe venant d'Allemagne.
L'essentiel c'est que le MEULEUH il ronfle comme avant si ce n'est mieux...!
Merci pour votre aide et attention.
Cordialement
Arnold

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