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Bonjour les amis. Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide concernant un problème sur mon auto E320 CDI Avantgarde BVA année 2003. J'ai chercher dans les 32 pages de la section W211 une réponse à mon problème et rien, pourtant apparemment
ce sujet est déjà présent sur le forum. (Moi je le trouve pas) Suite à un trotoir qui à traverser devant moi j'ai toucher le bas du pare choc avant droit (cote passager), rien de méchant sauf que au bout de 20 minutes j'ai remarqué une fuite d'huile rouge coté droit du radiateur, on m'a dit que ce serait le refroidisseur d'huile de boite automatique qui
se trouve coller au radiateur d'eau... Actuelement la voiture ne roule plus car je voudrait pas risquer de peter la boite auto. J'ai demonter le cache plastique dessous le pc, je voit que sa fuit mais d'ou sa fuit? Aucune idée.. joint, durite... je compte attaquer le demontage du pare choc samedi, sachant que c'est tout sauf facile de le demonter je compte prendre mon temp pour rien abbimer. Ensuite je verais peut etre mieux l'origine de la fuite... C'est deja arriver à quelq'un cette fuite? Merci d'avance pour votre aide :rolleyes:
Dernière modification par Yoyo84 (28-07-2017 13:23:35)
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Bonjour
Huile direction assistée ?
C est une huile similaire bva
Rien ne t empêche démarrer ta voiture
Boîte vitesse ne craint rien sur P ou N
Si ta direction est dure tu seras fixé
Et si tu veux la remorquer tu peux sur N
Dernière modification par féfé95 (26-07-2017 11:19:09)
W246 1.8CDI
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Bonjour féfé95. Bonne idée. Merci pour ton aide. Je vais jeter un coup d'oeil au niveau d'huile DA. Mais perso je pense pas que c'est sa car c'est du coté passager dans l'angle du radiateur la fuite. Pas d'organes de la direction qui passent par là normalement... j'ai taper avec la roue avant droite
Dernière modification par Yoyo84 (26-07-2017 12:32:20)
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Bonjour les amis. Alors voila j'ai tout démonter pour voir d'ou sa viens cette fuite car je supporte pas voir la voiture sur des chandelles trop long temps. Voici l'endroit ou sa fuit, J'ai enlever le clips mais rien à faire je n'arrive pas à enlever cette durite en aluminium .. Je pense que il y à un joint qui est bien usé à l’intérieur..A confirmer. La question est comment le faire sortir pour changer le joint car j'ai tout essayé et je n'arrive pas.. Il s’agit bien d'une fuite d'huile de boite automatique et non pas de direction assisté.. Avez vous déjà vu sa? Sachant que c'est de l'huile de boite qui est bien chaude je ne peut pas utiliser un silicone 250 dégrées pour faire comme un joint extérieur? S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'un coup de main car le 10 aout je parts en Italie à Rome avec la voiture et les enfants, je doit me débrouiller pour la réparer car si je part comme sa je n'arriverais pas loin Merci pour votre aide!!!
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Bonsoir Yoyo84 je pense que c'est cette conduite d'huile (tes photo son petite)
Avec ton Vin (partie E carte grise) ce serait mieux
ref: A2112700027 conduite basse
ref: A0289976248 joint torrique (tu peut en prendre 2) un pour la conduite haute)
Tenue par une agrafe normalement tu devrais nettoyer un peut
Dernière modification par ML63AMG (26-07-2017 23:43:20)
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Bonjour ML63AMG. Merci beaucoup pour ton aide. Voici le numero VIN de mon auto WDB2110261A212241 Je vais faire comme ici sur cette video pour le demontage de la conduite de l'intercooler et ensuite aller chez Mercedes demain pour la commander.. Peut tu trouver le numero de serie de la piece compatible avec mon vehicule s'il te plait? Voici la video qui me parrait la plus sure pour l'enlever de là afin de sauver l'intercooler https://youtu.be/S34VlmN-3jQ
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Voila j'ai tout demonter..
Ce joint aller entre le bloc intercooler et la conduite... Le joint de la conduite étais bon, j'ai quand même coupè cette conduite d'huile pour pouvoir enlever le reste pour pas exploser l'intercooler. J'ai fait comme sur la video youtube plus haut
Je vais chez mercedes demain pour voir si ils pouvant avoir la conduite.
Dernière modification par Yoyo84 (28-07-2017 12:56:49)
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Voila c'est commander. Je les aurais lundi. Je vous tiens au courent pour le montage..
P.S Je lui est montrer au vendeur de pièces de rechanges ce sujet et ce que tu m'a dit plus haut ML63AMG et il m'a dit que c'est exactement ces references là qu'il faut commander. Merci donc énormément pour ton aide et merci à tous car grâce à vous on voit beaucoup plus clair les choses ;)
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Mesdames, Messieurs,
A force de fouiller sur le net pour résoudre mon problème, j'ai fini par arriver sur ce topic. Actuellement en train de démerguezifier la voiture paternelle (tr: restaurer), je fais face à un problème qui bloque sa remise en route:
En mettant la voiture sur le pont pour tomber la boite de vitesse automatique (problème de convertisseur de couple), j'ai constaté avec effroi l'état avancé de corrosion des canalisations d'huile de BVA. J'ai donc entrepris de les remplacer. De plus, le raccord inférieur vissé dans le radiateur sur lequel la durite vient se cliper était également bien attaqué.
Par mégarde, la pièce rouillée a été mise à la ferraille, donc impossible maintenant pour moi de la rénover (la pièce). Apparemment, elle ne se détaille pas chez MB. J'aimerais donc savoir ici si des personnes savantes pouvaient me renseigner pour la trouver en neuf ou si j'allais bel et bien devoir la faire refabriquer (ce qui n'est pas spécialement un problème pour moi).
En l'attente de vos réponses, bien cordialement,
Léo
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Bonjour est-ce que tu veut parler de cette pièce ?
Si oui il faut ton V.I.N pour les références
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Bonjour max 29 ans je viens d'acquérir une classe e 320cdi de 2005 . Mais belle surprise j'ai une fuite au niveau du radiateur avant côté passager . Une sorte d'huile de couleurs marron. Je n'arrive pas à bien localiser cet fuite ... Ma boite à était vidanger il y a 5000km chez Mercedes mais elle regule énormément à froid ... j'aurai besoin de votre aide pour avoir des infos concernant les pièces qui se situent dans cet zone ... Jai vue 2 grosse durites je crois qu'une est pour le liquide de refroidissement et l'autre pour la direction assistée je ne trouve pas de durite d'huile de boîte .... auriez vous des vues éclatées ?
Dernière modification par Max27940 (29-10-2018 10:57:07)
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Bonjour à tous,
Je m'excuse de ne pas avoir tenu au courant, j'ai été très pris cet été ...
Pour finir, comme il y avait la même pièce sur l'autre arrivée de canalisation sur le radiateur, j'en ai fait refabriquer une chez mon usineur. J'ai encore les plans de la pièce si ça en intéresse certains ...
La voiture est bien sûr terminée depuis le temps ... Et roule à merveille ! Il me reste juste un capteur de parktronic et le lecteur DVD du GPS, sinon tout fonctionne admirablement bien ! Pour preuve, je l'ai faite passer au banc pour une reprogrammation, et malgré ses 220000km, mamie affichait fièrement 205ch pour 204 d'origine et 510 Nm de couple ! Une vraie merveille à conduire ... Dont papa souhaiterait peut être se séparer pour passer sur un modèle essence car il n'est pas loin de Paris.
Voilà voilà, bonne journée à vous tous ! Encore merci de votre aide !
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