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https://www.kunzmann.de/shop/en/tuning- … enuine.htm
Si c'est juste les cercle rouge, me semble que sur aliexpress et compagnie ils existent également.
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Merci à toi Ochi
J'ai effectivement commandé les cercles rouges sur eBay et lors de la réception j'ai voulu les mettre sur les buses d'aération et il y en avait 2 dedans qui ne tenaient pas du tout je suis très déçu...
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signale le sur les avis ebay ou demande un remboursement / réexpédition.
Si le vendeur a une note assez haute, ça devrait le faire
Sinon, des points de colle peut-être ?
Dernière modification par Ochi (03-07-2018 16:55:29)
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J'ai envoyé un message au vendeur ebay en lui demandant un remboursement en espérant que ça le fasse car j'ai payé au final dans le vent...
La colle j'y avais pensé mais bon j'ai peur que si je ne suis pas satisfait du rendu final si je veux les decoller ça laisse des traces...
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Si tu ne veux pas des miens (message envoyé en MP), tu peux mettre du double face fin aux quatre points cardinaux. Ça suffit pour les faire tenir.
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Désolé Philman je viens seulement de voir ton mail, en fait je pensais que l'on recevais les MP directement ici sur le forum du coup je n'avais pas fait attention.
J'ai répondu à ton mail et te remercie encore pour le geste.
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Le câble de charge passe derrière l'écran (5 vis à enlever) et ressort aux pieds du passager pour aller se loger dans la boite à fusible via un porte fusible avec un adaptateur USB.
Et oui, j'ai choisi un câble USB rouge et noir pour aller avec mon intérieur.
Porte fusible en position 71 ou 72 ou 73
Comme dit plus haut, j'ai légèrement limé le support également qui touchait le bouton de volume.
Après 12 semaine de test, j'ai mis quelques points de colle sur la rotule du support pour que ce dernier soit fixe et toujours bien positionné.
J'ai positionné un petit aimant (collé au double face) derrière l'écran, côté droit qui permet de cacher le câble quand ce dernier n'est pas utilisé.
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Installation d'une dashcam
La batterie externe (20.000 mAH) ne sert que à pouvoir laisser la caméra activer le mode parking. ce qui permet d'activer la caméra si un choc est ressenti (coup de portière par exemple). Ni plus ni moins.
Le tout est branché sur le 71 ou 72 ou 73 de la boite à fusible via un porte fusible (sur la photo, j'ai aussi mon chargeur de smartphone branché dessus) :
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Installation d'un déflecteur pour barres de toit.
Thule 8701 Roof Rack Wind Deflector
Faire 2 heures de route avec le bruit de mes barres de toit ne m'enchantait guère. Qui plus est, la CLA SB est silencieuse et ce bruit m'agaçait. Du coup, plutot que de bricoler un truc, j'ai acheté un déflecteur Thule.
Il faut bien le positionner, mais au final, le bruit est largement supportable. Les barres génèrent encore un peu de bruit, mais comparé à avant c'est le jour et la nuit.
Pour ceux qui trouvent insupportable le bruit de leurs barres de toit, essayez, c'est l'adopter. Je comptais revendre mon coffre de toit, maintenant, pas sûr...
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Salut tes barres sont très épaisse d'ou le bruit
Sur mon ML j'ai des WingBar et je ne les entend pas
Dernière modification par ML63AMG (31-07-2018 17:11:58)
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Pas mal du tout l'astuce de la batterie portable j'y avais également pensé mais j'ai laissé tombé parce qu'en fait si tu te prends un coup de portière par exemple la caméra ne filme que vers l'avant à un angle de 170° donc tu ne verra pas forcément celui qui t'a défoncé la porte malheureusement...
Puis ça devient encombrant de rajouter une batterie externe du coup tu fais comment pour la cacher tu l'a glisse derrière le tapis passager ?
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Euh, mes barres c'est des thule wingbar edge... Donc plus fines et aérodynamique que les thule wingbar classiques.
Je pense que c'est justement le fait qu'elles soient plus fines et plus basses qui génère le bruit. La CLA ne doit pas aimé contrairement à un mono... Pardon, SUV à la peugeot, Renault et consort.
Le déflecteur joue bien son rôle. Pour 80€ problème réglé.
Pour la batterie externe, il y a de la place derrière le tapis passager ou derrière la console centrale. J'y ai mes convertisseurs, mes câbles USB et la batterie externe du coup. Je la laisse au dessus du tapis passager pour y accéder facilement afin de contrôler l'état de charge (j'avais mal configuré ma dashcam au début et la batterie s'est vidé en 3 jours).
La dashcam reste un gadget. J'ai d'autres éléments de sécurité plus prioritaire pour moi (mais que je ne peux divulguer, sécurité oblige)
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Ochi si tu peux m'expliquer quand tu as le temps comment démonter l'écran GPS pour pouvoir y glisser mon câble chargeur et le faire ressortir sur la boite à fusible aux pieds du passager ? Merci bcp
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Mieux qu'une explication : https://youtu.be/GBZqgioL4fo?t=80
2 vis à enlever pour l'écran.
Si tu veux plus d'espace, tu peux virer les 2 caches derrière l'écran.
Le premier cache se déclipse en tirant dessus. Le 2ème cache tu as 3 vis. 1 au milieu et les 2 autres de chaque coté. Attention, ce cache passe difficilement avec la planche de bord pour le soulever. Normalement pas besoin d'enlever ce cache là.
Pour la boite à fusible, suffit de soulever le tapis passager par le haut. La boite à fusible est juste derrière, elle s'ouvre par la droite, il y a un clipse. On appuis dessus et on soulève le couvercle
Perso, au premier essai j'ai réussi à passer le cable. La visibilité est bonne et l'accès assez simple pour y passer un cable.
Dernière modification par Ochi (03-08-2018 21:15:14)
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Petit passage sur banc :
Petite vidéo du passage au banc
La courbe de puissance
Dernière modification par Ochi (06-09-2018 17:23:53)
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superbe
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Hey Ochi
Ca fait tout drôle mais c'est pas dégeux
CLA 250 SB SPORT 4 MATIC kit AMG
V.I.N. : WDD1179511N364985
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tres belle modif
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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A noter, éviter de jouer les bourrins comme moi...
J'ai essayé de suivre un tuto pour classe A, la CLA semble différente.
Il y a 6 vis sous la voiture à virer.
3 clips noirs dans le passage de roues de chaque coté (6 clips en tout donc)
2 vis qui tiennent le carénage derrière le passage de roue de chaque coté (4 vis en tout)
6 vis qui tiennent le carénage au niveau du capot
1 vis de chaque du carénage avant (entre le carénage avant et le carénage des ailes)
Virer le joint au dessus de la calandre et déclipser le cache noir
De là, la calandre peut être enlevée
Perso j'ai essayé comme un guignol de virer la calandre après avoir suivi un tuto sans virer le cache noir et sans réfléchir. Du coup la calandre d'origine a cassé.
Donc gaffe, préférez une réflexion à suivre un tuto bêtement...
2h30 à vouloir suivre le tuto. Je pense que j'aurais pu mettre 1h30 sans suivre de tuto et en suivant juste ma réflexion.
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Bonjour Ochi
de la gueule ta Mercedes..bravo pour tes modifs..sympa...
Coupé C 400 AMG full black 4 Matic 9G tronic.Noir obsidienne.ligne complète sur mesure
CLA 200 CDI.C117. BVM 6. gris montagne (vendue)
La vie est trop courte pour rouler triste... l'important ,ce n'est pas la destination,mais le voyage ...
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Question : comment enlever l'emblème MB sur le capot ?
Ça tient très fort
Je souhaite remplacer celui d'origine par le noir.
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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