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Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer ou trouver ce type de joint en caoutchouc neuve ? Car je ne trouve pas la référence sur Ebay ou les sites de pièces détachée.
La mienne est très abîme, et j'aimerai la changer pour que cela soit propre, voici la photo ci jointe :
merci de votre aide.
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Bonjour,
Chez MB ? . . .
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Bonjour,
En effet l'idée m'est également venu, mais j'aurais préféré ne pas payer la taxe majoré de MB sur leurs produit et ensuite pouvoir le poser seul si c'est envisageable.
Mais si je ne trouve pas réponse à ma question, je ferai cela
Merci
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WDB2037061A117804 ou peut être MMB56C1A2388
Je ne me souviens plus très bien exactement ou ce trouve le VIN de ma voiture sur la carte grise, il me semble que c'est l'un de ces deux numéros.
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Bonjour Tendzen c'est tout ce que j'ai trouvé si c'est le 280 il est à env. 35€ chez MB
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Je te remercie de ta réponse, en effet après rapide recherche sur le net, je vais allé directement chez MB, tu penses que c'est compliqué à poser ?
Merci
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Bonjour,
Est ce possible d'obtenir le schéma de dépose ou de montage de cette enjoliveur ?
J'ai enfin commandé la pièce chez MB et je vais me lancer en solo ...
Je suppose qu'il faut faire tomber la garniture, mais une petite procédure m'empêchera de tout démonter comme un petit porc.
Merci de votre aide.
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Salut,
Ne trouvant pas de tuto sur le sujet pour démonter la garniture de ma voiture portant accès à cette enjoliveur que je souhaite changer, personne n'aurait quelque chose à me proposer ?
Je suis plutôt du genre bourrin malheureusement dans le démontage quand j'ai pas de documents sous la main, j'ai déjà essayé de changer cette part de ma personnalité ...
Merci de votre aide.
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Salut, ça doit être simplement clipsé, si tu as reçu le joint ça doit t'aider pour le démontage.
Perso, j'ai essayé de soulever par un coté avec un petit tournevis, ça a l'air de venir tout seul, good luck
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut,
En effet je l'ai bien reçu depuis plus d'un mois et il est encore dans ma voiture ...
Avec j'ai aussi reçu quelques clips et agrafe avec ; d'ou ma pensé ... J'envisageai de démonter l'habillage du coffre et passé par dessous, mais en regardant des vidéos je me suis aperçu que c'était certainement une mauvaise idée car il semble y avoir une paroi en métal ne permettant pas l'accès à la vitre ...
J'ai cherché sur youtube des tuto (Anglophone & Français) et le seul truc que je constate c'est que beaucoup se plaignent de grincement du hayon quand tu passe un dos d'âne ou un ralentisseur mais jamais une explication précise de la meilleur manière de s'y prendre ou même aucun explication sur ce que j'ai besoin de faire.
Donc je suis au point mort (prendre des décisions quand on connait pas est une tâche difficile ...)
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Héhé, on a bien les mêmes ... j'ai foutu des patins partout dans le coffre, la plage arrière, les garnitures, la roue de secours ... j'sais pas non plus
edit : ne démonte rien de l'intérieur, c'est sur que c'est par dessus d'après le plan de ML63AMG
Dernière modification par ric42 (11-10-2017 14:14:02)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Si tu as le joint neuf, pour démonter la vitre, le mieux est de couper le joint au cutter .
Mais ce joint n'est pas collé ??, sinon on utilise la ficelle pour le remontage.
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Salut,
Et avec tes patins plus de grincement ?
J'en ai aucune idée vu que je n'ai pas d'instruction de montage, mais si je passe par dessus que dois je faire des agrafes et rivet dans ce cas là ? Le joint semble être posé sur un arceaux métalique, excuse moi encore une autre fois mais qu'appelle tu ficelle pour le remontage, tu te souviens après mon problème d'intercooler avant de me lançer dans quelque chose j'aime bien comprendre pour pas faire de bétises.
Merci de votre aide
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Re,
Il y a 3 types de fixations pour les pare-brise/lunette AR.
1/ Montage standard avec un bourrelet qui se fait avec une ficelle graissée,
2/ Collage thermo électrique (il y a un fil électrique dans le joint qui se branche sur le courant et qui fait fondre la colle du joint)
2/ Le collage avec colle spécial pare-brise.
>Dans tous les cas, le pare-brise et la carrosserie doivent être super nettoyés sinon risque d'infiltration d'eau, surtout pour les joint collés, et il faut être au moins deux pour le faire.
Voir sur le net les différentes façons.
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Bonjour Tendzen
Je ne trouve pas d'instruction pour cette baguette j'ai trouvé ceci si sa peut t'aider
Deposer-poser-la-garniture-de-la-partie-inferieure-du-hayon-arriere.pdf
Peut etre en déposant déjà sa tu y verra plus claire
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Re,
L'ayant fait plusieurs fois, je préconise de démonter la vitre en coupant le joint avec un cutter.
Une fois la vitre enlevée, l'enjoliveur sortira facilement.
Pour le remontage, il faut voir :
Soit on remet l'enjoliver avant de poser la vitre, soit on le met après.
Perso, j'avais remis l'enjoliveur AVANT, car le joint est plus maniable.
Pas en solo, il faut être au moins deux pour tenir la vitre en place.
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Re,
Merci de votre aide.
Mais je veux pas enlever la vitre, je veux juste remplacer l'enjoliveur abîme !
J'ai bien lu le schéma de démontage, merci beaucoup. A mon avis les agrafes ainsi que les rivets ne sont pas fait pour l'enjoliveur ... Je pense que je vais essayé dans un premier temps de faire levier avec un tournevis et voir si quelque chose retiens l'enjoliveur et ou se trouve les points d'accroches ...
Au pire des cas, je dis bien au pire des cas si je casse tout, je peux toujours faire passé ça en bris de glace ...
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Bonjour,
Si jamais un jour cela peut servir ...
Il n'est pas utile de démonter l'intégralité de l'habillage du hayon, c'est une action inutile ... Après l'avoir démonté je me suis rendu compte que l'accès était simplement impossible. En plus c'est une action risque car le plastique est dur, l'espace étroit c'est juste bon pour tout casser.
Finalement, en faisant levier avec un tournevis de manière délicate l'enjoliveur vient tout seul.
Il faut juste protéger la carrosserie, une fois le vieux enjoliveur entre vos mains, vous avez des sortes d’agrafe à resserrer et vous avez juste à insérer le nouvel enjoliveur , enfin la technique s'acquiert facilement.
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Bien noté !!!
Merci d avoir mis la solution de démontage !
++
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Bonjour à tous,
Je recherche exactement la même pièce mais je ne trouve pas le numéro de référence OEM. Pourriez-vous me le donner svp ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Marwane5 (18-12-2023 23:06:00)
C200 Kompressor - WDB2037451A131935
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@Marwane5...
Cliquer > A2037400081 BAGUETTE ENJOLIVEUSE, SUR LA LUNETTE ARRIERE
On peut demander le prix en concession. Parfois, ce n'est qu'à peine plus cher et on a au moins la garantie d'une pièce OEM remise en mains propres.
CDLT
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
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Super merci beaucoup Paulo !
C200 Kompressor - WDB2037451A131935
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