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Salut à tous.
Comme j'ai noté j'ai un souci de compteur, l'aiguille de km/h et les kms ne bouge plus!!!
Je voudrais savoir si des personnes pouvais me dire où se trouve les capteurs au niveau des roues (il n'y en à pas sur la boîte sur le mien) et aussi comment les testé ?
C'est un 112 CDI de 2000.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
V.I.N. : VSA63829413262782
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salut! Personne pour me venir en aide ?!! Sinon pensez vous si je vais dans un multi marques spécialisé marques allemande et je le passé à la valise il sera me dire ce qui ne va pas ou alors il faut que j'aille chez Mercedes? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigné...
V.I.N. : VSA63829413262782
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pour ma part j ai eu des soucis sur les moteur qui font bouger les aiguilles donc je peut pas vraiment t aider , j ai eu le meme soucis que toi quand j ai remplacer mon compteur en entier et que le vito ne le reconaissais pas , tout marchais sur le nouveau compteur mais pas les km et les km/h , il ma fallu le passer a la valise pour que tout rentre dans l ordre
mais si tu na rien touché sur le tien ya pas de raison
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Pour mon soucis, tout fonctionne sur mon compteur sauf les km/h, quand j'ai essayé un autre qui fonctionne sur le même modèle quasiment rien ne fonctionnaient. C'est pour cela que je demandais si un passage valise pourrait me donné l'origine du problème ? Merci pour ta réponse en tout cas
V.I.N. : VSA63829413262782
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quand tu met ou que tu coupe le contact est ce que l aiguille a un sursaut comme les autres ou elle bouge pas du tout ? si ya vraiment aucun mouvement sa peut venir du moteur d aiguille mais sous toute réserves hein
les compteur des 112 sont normalement prévue pour etre reconnue par le calculateur , si tu en met un autre il n est pas reconnue et du coup plein de truc ne marchent pas
tu peut tenter le passage a la valise ça peut donner la solution
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Salut gothorax, quand je mets le contact il n'y vraiment aucuns mouvements. Pour la valise je vais allé voir dans l'après-midi si ils ont de la place sinon je prendrais rdv. Ah merci de ton infos pour les compteurs de 112 qui serait reconnu par calculateur, donc je vois mieux pourquoi beaucoup de choses ne marchais pas et qu'il faille l'initialisé pour que cela fonctionne. Je vois ce qu'ils me disent dès qu'il passe à la valise et vous tiens au jus.
V.I.N. : VSA63829413262782
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Alors, plusieurs solutions :
*si compteur d'origine, problème de faux contact ou de micro moteur de vitesse HS.
Possible de le tester en démontant le compteur et en invertissant avec le micro moteur du compte tour. (même moteur).
*si le kilométrage total et le kilométrage journalier fonctionnent encore, ce n'est pas le capteur de vitesse qui déconne, mais le micro moteur
* si compteur changé pour un autre, problème de compatibilité. Dans ce cas, il faut 'dumper' l'eeprom du compteur d'origine et la replacer sur le nouveau compteur. Il y a dans la mémoire (eeprom) du compteur le kilométrage total, mais aussi certaines options propres à ton véhicule.
Au besoin, je peux t'aider, j'ai déjà réparé le miens avec succès. Je suis dans les Charentes.
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Salut martinlbb, merci de ta réponse!
Mon soucis est que je n'ai ni le compteur de vitesse ni les compteurs kilométriques qui fonctionne c'est pour cela que je me suis penché sur un capteur. Peux tu m'éclairer sur ton retour?
Comment je peux les compteurs compatible? Et si tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par ("dumper" l'eeprom du compteur).
On est pas à côté donc si tu m'aidé par ici ou mails se serait parfait
Dernière modification par bart799 (30-07-2017 14:53:51)
V.I.N. : VSA63829413262782
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Désolé pour le retard, je suis en vacances loin d'ici !
Alors, à distance, voici les pistes possibles :
* Capteur en panne. Possible, mais ton ECU y est connecté. Tu ne devrais pas pouvoir dépasser 3000 tours. Ça me semble logique mais je ne suis pas 100% certains
* Fil coupé dans le faisceau du compteur (je n'ai pas le numéro de broche ici)
* Processeur du compteur qui déconne (très probable) donc plus de km, de Tours/minutes, de assysyt. La faut changer de compteur ou souder/dessouder la puce.
Pour dumper, tu utilises une interface K-line (genre USB KKL). Ça vaut entre 4 et 30 EUR sur le net. Avec un logiciel spécifique tu dump (sauvegarde) la mémoire du processeur. Ensuite tu programmes le nouveau processeur. J'arrive à dumper le processeur, mais je n'ai jamais essayé d'en programmer un nouveau.
Désolé, pas bcp d'infos car je suis en vacances et les infos sont sur mon disque dur !
À+
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Salut,pas de soucis on est bien mieux en vacances !!
Du coup pour le capteur il faut que je vois ça car je dépasse bien les 3000 tours.
Pour le processeur, je comprends pas trop. J'ai vraiment tout qui fonctionne (tours/minutes, voyant, les jauges essence et température...). Il n'y a que la vitesse et le compteur kilométrique qui ne fonctionne pas.
Je vais essayer de voir aussi du côté du faisceau si je vois quelque chose...
Si au retour tu as d'autres infos pour moi je serais preneur si je bloque toujours !!
Et bonne vacances
V.I.N. : VSA63829413262782
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Bonjour peut on prendre en dessoudant l eeprom compteur origine et en le ressoudant sur le nouveau svp
V.I.N. : WDF63809413449025
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