Vue d'ensemble nouveautés sur l'introduction sur le marché Type 238.4 (Page 1) / Classe E W213 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 18-07-2017 16:34:25

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 778

Vue d'ensemble nouveautés sur l'introduction sur le marché Type 238.4

Désoler mais pas encore de FORUM 238

238
Description du véhicule

Vue d'ensemble nouveautés sur l'introduction sur le marché
Type 238.4
Généralités
La Classe E Cabriolet type 238 remplace le type prédécesseur 207. Les valeurs de la marque constituent les axes essentiels du développement du nouveau cabriolet:

•  Plaisir de conduite exclusif à l'air libre avec un confort élevé
•  Design moderne
•  Style incomparable
•  Caractère sportif affirmé
•  Confort au service des performances pour 4 personnes
•  Sécurité globale
IMAGE1 2 3
Vues du véhicule Classe E Cabriolet type 238 avec code P31 (AMG Line Exterieur)

Généralités
L'énumération suivante offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques essentielles du produit.
Dimensions par rapport au type prédécesseur 207
•  Volume du véhicule plus grand, du fait d'une augmentation des dimensions dans le sens de la longueur, de la hauteur et de la largeur
•  Largeur de voie plus grande pour un comportement dynamique amélioré
•  Confort intérieur nettement amélioré, grâce à davantage de liberté au niveau de la tête, des épaules et des coudes

Design
•  Capote de couleur noire, bleue foncée, rouge, marron Bossages sur le capot moteur
•  Feux arrière avec aspect "effet poussière d'étoiles" Effet "Coming Home" ainsi qu'éclairage d'accueil avant et arrière
•  Intérieur personnalisé, exclusivement sportif
•  Buses d'aération visuellement inspiré des turbines

NVH (Noise, Vibration, Harshness = bruit, vibration, dureté) et aérodynamigue/aéroacoustigue
Les mesures suivantes ont été réalisées, afin d'éviter des vibrations entravant le confort de conduite et à des fins d'amélioration de l'aérodynamique/aéroacoustique :

  Capote acoustique
•   Pare-brise avec verre de sécurité feuilleté et film insonorisant

Lunette arrière chauffante intégrée dans la capote en toile

Déflecteur d'air extractible au-dessus du pare-brise

Pare-vent extractible derrière les sièges arrière

Équipement électrique et électronique
La Classe E Cabriolet type 238 est équipée du réseau de bord 12/48 V, dèjà introduit lors du lancement de la Classe E Coupé type 238, en liaison avec le moteur à essence M264 et un alterna-démarreur entraîné par courroie (RSG).

Systèmes d'information, multimédia et de communication

  Nouvelle génération télématique 5.5 (reprise à partir de la Classe E Coupé type 238) avec adaptations spécifiques
Combiné d'instruments avec écran couleur 7 pouces
(17,78 cm) de série

•  Affichage tête haute
Pavé tactile multifonction, y compris reconnaissance de l'écriture manuscrite
Système de sonorisation surround Burmester® Connected Car

Systèmes d'assistance à la conduite

Les systèmes d'aide à la conduite suivants sont disponibles pour la Classe E Cabriolet type 238 :

Pack assistance à la conduite Génération 4 (reprise de la Type 213)
Pilote automatique de stationnement avec caméra de recul
Pilote automatique de stationnement à distance

Communication Car-ta-X
Son PRE-SAFE®
Châssis

DYNAMIC BODY CONTROL, train de roulement avec amortissement sélectif par fréquence

AIR BODY CONTROL, réglage de l'amortissement avec suspension pneumatique multichambres, assurant la stabilisation du roulis, de l'inclinaison et de la course
DYNAMIC SELECT

Superstructure
MAGIC VISION CONTROL, y compris lave-glace chauffé
Système de projecteur MUL TIBEAM LED
• Fermeture assistée
HANDS-FREE ACCESS
Fonction "Coming Home" des feux arrière
Intérieur
Quatre places assises de grande qualité

• Chauffage de siège Plus pour conducteur et passager
• Chauffage d'accoudoir avant
• Chauffage de siège à l'arrière
• Commande confort ENERGIZING
• Trappe de chargement d'objets longs avec rabattement des dossiers de siège arrière, déverrouillage électrique dans le compartiment de chargement par le biais de deux interrupteurs à tirette
Dimensions

Avec une longueur de véhicule de 4 826 mm, une largeur de véhicule de 1 860 mm et une hauteur (en ordre de marche) de 1 428 mm, la Classe E Cabriolet type 238 à 4 sièges a les mêmes dimensions de base que la Classe E Coupé type 238.
Les dimensions sont supérieures à celles du type prédécesseur 207 dans les domaines suivants :
Longueur du véhicule +123 mm
Largeur du véhicule +74 mm
Hauteur du véhicule en ordre de marche +30 mm Empattement +113 mm
Largeur de voie avant et arrière +69 mm
• Largeur entre rétroviseurs extérieurs +39 mm
• Largeur entre rétroviseurs extérieurs rabattus +16 mm
• Espace effectif pour les jambes à l'arrière +102 mm Espace pour les genoux à l'arrière +63 mm
Espace maximale pour la tête à l'avant +14 mm Espace maximale pour la tête à l'arrière +6 mm Espace pour les épaules à l'avant +50 mm
Espace pour les épaules à l'arrière +16 mm
• Largeur pour les coudes à l'avant +38 mm
• Largeur pour les coudes à l'arrière +20 mm
Extérieur

Vue avant

La vue avant est caractérisée par les mêmes particularités que pour la Classe E Coupé type 238 :
• Pare-chocs dynamique avec becquet avant chromé et grilles d'entrée d'air noires regroupées en losanges
• Grille de calandre diamant noire avec étoile Mercedes intégrée et une lamelle en argent iridium mat avec inserts chromés
• Plaquette Mercedes-Benz à couronne de lauriers sur le capot moteur
• Deux bossages sur le capot moteur
Affichage de la page
La vue de côté comprend, outre les caractéristiques communes des cabriolets Mercedes-Benz, des éléments de design indépendants :

• Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture et baguette enjoliveuse de montant A

Rétroviseurs avec embase de rétroviseur peinte en noir brillant
• lnsert décoratif en aluminium anodisé poli sur la traverse du pare-brise et sur le couvercle de compartiment de capote
• Revêtement du longeron de la couleur du véhicule
Vue arrière
• Ligne périphérique résultant à partir de la baguette enjoliveuse de compartiment de capote et de la baguette enjoliveuse de ligne de ceinture

• Lunette arrière intégrée dans la capote en toile

• Feux arrière en deux parties, avec technologie LED
• Surfaces dans la zone du feu arrière avec aspect "effet poussière d'étoiles"
• Pare-chocs arrière avec partie inférieure noire façon diffuseur
• Becquet chromé dans le pare-chocs arrière
• Système d'échappement avec deux enjoliveurs de sortie d'échappement en acier inoxydable intégrés de façon fixe dans le pare-chocs
Ligne d'équipement AMG
La ligne d'équipement AMG se distingue par des éléments de style autonomes
• Pare-chocs avant dans le style AMG avec splitter avant horizontal chromé et grilles d'entrée d'air rhomboïdales à l'allure résolument sportive, ainsi que d'autres lamelles noires sur les grilles d'entrée d'air
• Grille de calandre diamant comme l'équipement de série, toutefois avec points en version chromée
• Revêtements du longeron spécifiques, de la couleur du véhicule
• Baguette enjoliveuse de ligne de ceinture et baguette enjoliveuse de montant A, insert décoratif sur la
traverse du pare-brise et sur le couvercle de compartiment de capote en Silver Shadow (aluminium passé au jet)
Pare-chocs arrière avec partie inférieure noire, incluant un becquet chromé et un insert façon diffuseur de la couleur du véhicule
Déflecteurs latéraux intégrés dans le pare-chocs typiques de la ligne AMG
Disques de frein perforés sur l'essieu avant
Étriers de frein sur l'essieu avant avec monogramme "Mercedes-Benz"
Roues en alliage léger AMG 19 ou 20 pouces

Intérieur
L'intérieur de la Classe E Cabriolet type 238 impressionne par sa forme de base claire, ainsi que par son choix de
matériaux et sa finition de grande qualité, soulignant son caractère sportif stylé. Le mélange de matériaux choisi est emprunté au monde du sport motorisé.
IMAGE4
Planche de bord et console
centrale

La planche de bord et la console centrale ont été reprises à partir de la Classe E Coupé type 238. Le commutateur de commande de capote est disposé devant l'accoudoir sur la console centrale.
Sièges
IMAGE5
Les sièges avant, comme sur la Classe E Coupé type 238, sont exécutés sous forme de sièges intégraux, afin d'accentuer l'atmosphère sportive à l'intérieur du véhicule. Les sièges offrent un maintien latéral élevé, sans négliger pour autant le confort propre à la gamme sportive. Le chauffage de l'espace tête AIRSCARF® est disponible en option. Une buse de sortie d'air intégrée dans les appuie­têtes avant dispense de l'air chaud au niveau de la tête et de la nuque des occupants. Le commutateur se trouve sur le panneau de commande inférieur de la console centrale.

ARRIERE
IMAGE6
La Classe E Cabriolet type 238 est équipée de la même banquette arrière que la Classe C Cabriolet type 205. Les sièges gauche et droit à l'arrière ont un caractère de siège individuel et sont pourvus d'appuie-têtes rapportés. Deux porte-gobelets sont disponibles entre les deux sièges arrière au lieu d'un accoudoir. Un chauffage de siège est proposé en option pour les sièges arrière.
La banquette arrière est divisible au milieu. Une trappe de chargement d'objets longs est montée de série. Les dossiers de siège sont déverrouillables à partir du coffre l'actionnement s'effectue par le biais d'interrupteurs à tirette se trouvant sur le côté gauche et droit de l'habillage de coffre.

Équipements
Les packs d'équipement suivants offrent la possibilité de personnaliser le véhicule à l'intérieur et à l'extérieur.
• Code 275 (Pack Mémoire)
• Code 401 (Climatisation de siège pour conducteur et passager)
• Code P65(Pack sièges confort)
• Code 22P (Pack assistant de trajectoire)
• Code 23P (Pack assistance à la conduite)
• Code P44 (Pack Stationnement)
• Code P49(Pack rétroviseurs)
• Code P54(Pack protection antivol)
• Code P17 (Pack KEYLESS-GO)
• Code 30P (Pack Rangement)
• Code P21 (Pack Qualité de l'air)
• Code P68 (Pack Confort chaleur) (sièges avant)
• Code P69 (Pack Confort chaleur) (sièges avant et banquette arrière)
• Code P31 (AMG Line Exterieur)
• Code P15(Extérieur AVANTGARDE)
• Code P14 (AVANTGARDE Intérieur)
• Code P29 (AMG Line Intérieur)
• Code P62 (designo Intérieur noir/ gris titane pearl)
• Code P87 (designo Intérieur beige macchiato / rouge Titien)
• Code P19 (Edition 1)
• Code P50 (Pack Confort cabriolet), comprenant :
     •Code 288 (Filet pare-vent pour Cabriolet)
     •Code 403 (Système AIRSCARF)
     •Code 6U3 (Séparation automatique du coffre à bagages restant)

Transmission

Moteur à explosion
Les moteurs à essence à 4 cylindres M27 4 et M264, déjà connus de la Classe E Coupé type 238, ainsi que le moteur à essence à 6 cylindres M276 sont mis en œuvre sur le cabriolet.
Le modèle E350 avec moteur à essence à 4 cylindres M264 est équipé, comme le Coupé, du nouveau réseau de bord 48 V.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le réseau de bord 48 V dans l'information technique "Réseau de bord 48 V".
Moteur diesel
Le moteur diesel à 4 cylindres OM654, en deux variantes avec une puissance de 143 kW et un couple de 400 Nm ou avec une puissance de 180 kW et un couple de 500 Nm, est repris à partir de la Classe E Coupé type 238, au même titre que le moteur diesel à 6 cylindres OM642 avec une puissance de 190 kW et un couple de 620 Nm.

Sécurité et systèmes d'assistance à la conduite

La Classe E Cabriolet type 238 est pourvu du même concept de sécurité que celui de la Classe E Coupé type 238. Ce concept inclut, outre la sécurité intégrale et passive, également la nouvelle génération 4 du pack d'assistance à la conduite, dont les innovations et les fonctions de sécurité étendues sont intégrées pour la première fois dans un cabriolet.
Les scénarios PRE-SAFE® concernant la détection de dangers, connus à partir de la série précédente, sont étendus selon les fonctions suivantes :

• Un changement rapide de la pédale d'accélérateur vers la pédale de frein est détecté. La levée de la pédale d'accélérateur suivie d'un actionnement immédiat de la pédale de frein est interprétée comme une réaction de sursaut du conducteur, et par conséquent comme une possible situation de conduite critique.
• Une nette correction du cap par l'intermédiaire de l'assistant de stabilisation en cas de vent latéral par le biais d'une intervention au niveau du couple d'embardée par le système de régulation du comportement dynamique (ESP®). Ceci a pour but de réduire une déviation de la voie de circulation théorique occasionnée par un fort vent latéral.
• Contrôle en cas de mouvements de braquage critiques à présent également à faibles vitesses.

Le système son PRE-SAFE® constitue une nouveauté pour la Classe E Cabriolet type 238. Cette mesure préventive peut réduire les nuisances sonores causées par un accident sur l'ouïe humain. Si une situation de danger est détectée, un court signal de grésillement est émis via le système audio du véhicule. Ce signal déclenche un réflexe naturel, qui réduit brièvement le couplage du tympan à l'oreille interne. De ce fait, l'oreille interne est mieux protégée contre les pressions acoustiques élevées. La génération des bruits se termine à l'issue d'une durée prédéfinie ou à la fin de la situation PRE-SAFE®.
Système de protection au retournement
Le système de protection antiretournement est basé sur celui de la Classe C Cabriolet type 205, avec des adaptations spécifiques. Il est constitué de montants A rigides et de deux cassettes avec des éléments de protection antiretournement à entraînement pyrotechnique, qui sont fixées et entièrement encastrées dans la caisse nue au niveau de la zone derrière les appuie-têtes des
sièges arrière. En cas de détection d'un possible retournement, le calculateur SRS (Supplemental Restraint System) active le mécanisme de déclenchement des éléments de protection antiretournement. Les éléments de protection antiretournement sont déplacés en position d'appui par l'intermédiaire d'un générateur de gaz activé par technique pyrotechnique. Les deux éléments de protection antiretournement, verrouillés dans cette position, renvoient les forces survenant en cas de collision vers la partie fixe des cassettes qui sont reliées à la carrosserie.

Systèmes d'information, multimédia et de communication

Les systèmes d'information, multimédia et de communication ont été repris à partir de la Classe E Coupé type 238. Les affichages et les éléments de commande suivants ont été adaptés ou complétés pour une utilisation dans un cabriolet :
• L'ouverture et la fermeture de la capote sont représentées sur la platine de commande.
• Les microphones pour le dispositif mains libres ne sont plus disposés dans le boîtier du rétroviseur intérieur, mais dans la partie supérieure du montant A.
La touche SOS, ainsi que la touche maintenance et la touche info se trouvent entre l'unité de commande au toit et le rétroviseur intérieur.

Carrosserie
Caisse nue
La caisse nue a été développée et réalisée sur la base de la Classe C Cabriolet type 205 et de la Classe E Coupé type 238. Afin d'obtenir une rigidité élevée de la superstructure, des mesures correspondantes ont été réalisées dans les zones suivantes :
• Concept de barres de renfort, module avant
Longeron spécifique cabriolet
• Barres diagonales avant et arrière vers les longerons
• Barre de renfort en X berceau intégral
• Barres diagonales dans le compartiment moteur
• Traverse du tableau de bord
• Traverse de siège arrière avec fixation renforcée au montant B et au tunnel de transmission

Carrosserie

La capote de la Classe E Cabriolet type 238 a été reprise à partir de la Classe C Cabriolet type 205 et répond aux attentes en termes d'impression, de climatisation, de bruit et de confort d'utilisation. La capote est une capote en toile entièrement automatique avec pliage en k et bras de tension. La capote est réalisée en matériaux insonorisants et amortissants efficaces en termes d'acoustique, ainsi que d'une toile extérieure lourde. La lunette arrière chauffante en verre de sécurité trempé est intégrée à fleur dans la garniture de capote et est abaissée via la cinématique de la capote.
IMAGE7

La capote fonctionne de manière électro-hydraulique grâce à l'actionnement de vérins hydrauliques.
Un moteur électrique dans l'unité hydraulique commande de capote actionne une pompe hydraulique qui génère la pression de service nécessaire pour cela.
La commande des vérins hydrauliques s'effectue via des électrovannes intégrées dans l'unité hydraulique de la commande de capote.
Six vérins hydrauliques sont en tout montés. Deux vérins hydrauliques arceau de capote (relever/abaisser), deux vérins hydrauliques couvercle de compartiment de capote
(ouvrir/fermer) et deux vérins hydrauliques commande de la capote.
La commande de capote comprend les fonctions suivantes :
  Ouverture/Fermeture de la capote
Surveillance de la séparation de coffre
Fermeture centralisée des vitres latérales
Sortie/rentrée du déflecteur d'air et du pare-vent

S84    Contacteur commande de capote
S84s4  Touche filet pare-vent et déflecteur d'air
S84s5  Contacteur commande centralisée lève-vitre électriques
IMAGE8

Points de commande :
  Contacteur commande de capote (S84)
  Clé-émetteur (A8/1) (Fonction ouverture/fermeture confort)
Commande de secours :
La capote peut être ouverte et fermée manuellement (à la main).

Séparation de coffre :
La séparation de coffre sépare le compartiment de rangement pour la capote du reste du coffre à bagages.
Selon l'équipement du véhicule, deux variantes de la séparation de coffre sont proposées:
  Séparation de coffre mécanique : la séparation de coffre est déplacée à la main.
  Séparation de coffre automatique (avec code 6U3
(Séparation de coffre automatique)) : la séparation de coffre est ouverte ou fermée sur pression d'une touche par le moteur électrique de séparation de coffre. 
Lorsque la capote doit être ouverte, la séparation de coffre doit être fermée pour que la capote pliée puisse entrer dans le compartiment prévu à cet effet. Si des objets grands ou volumineux empêchent la fermeture complète de la séparation de coffre, la capote ouverte ne peut pas être rangée dans le coffre à bagages.

Déflecteur d'air (avec code 288 (Pare-vent pour cabriolet))
IMAGE9
Pare-vent (avec code 288 (Pare­vent pour cabriolet))
IMAGE10
L'utilisation du déflecteur d'air et du filet pare-vent réduit la turbulence de l'air (courant d'air) dans l'habitacle.
La rentrée ou la sortie du déflecteur d'air et du pare-vent sont commandées via la touche pare-vent et déflecteur d'air (S84s4) dans le contacteur commande de capote
(S84).
À partir d'une vitesse supérieure à 40 km/h, le déflecteur d'air sort automatiquement au-dessus du pare-brise. A une vitesse inférieure à 15 km/h celui-ci rentre automatiquement.
L'état du déflecteur d'air et du pare-vent (sorti ou rentré) est signalé au conducteur par l'intermédiaire de deux LED d'état intégrées dans la touche pare-vent et déflecteur d'air (S84s4).

Vue d'ensemble des modèles
IMAGE11

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.056 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]