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Bonjour à tous.
Je suis Pascal et je reviens vers vous aujourd'hui car mon CLK320 W208 de 2001 me fait des misères. Une fois n'est pas coutume, car pour l'instant elle est plutôt fiable.
Ma titine à 302000 kms et j'ai un soucis qui commence d’être très gênant.
Quand elle est chaude (il fait 35 degrés ces temps ci à Toulouse) , la voiture cale et le moteur s’arrête net. Impossible de démarrer le moteur tourne mais ne démarre pas. Je dois attendre 10 mn qu'elle refroidisse pour redémarrer. Apres, elle tourne comme une horloge.
La batterie est neuve.
Le voyant orange motopropulseur s'allume. On dirait une mise en sécurité .
Voilà je n'ai rien trouvé sur le forum. Y a t'il quelqu'un pour m'aiguiller avant que je l’emmène chez le garagiste.
Merci d'avance
Pascal
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Bonjour
Souvent quand le moteur est chaud que le moteur se coupe et ne démarre pas , cela peut venir du capteur vilebrequin .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour et merci pour le retour, je l'ai changé ce matin et misère cet après midi même souci, elle s'est arrêtée quand la température est passé à 90 °. Dix minutes plus tard après refroidissement, elle repart.
Je pense au système de refroidissement. J'ai contrôlé le ventilo qui tourne bien.
Alors je pense à la sonde de température, mais je ne trouve pas son emplacement sous le capot.
Vous savez ou elle se trouve ?
Merci
Pascal
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Bonjour,
je possède la même clk que vous et bizarrement elle m'a hier après midi fait des symptômes quasi identiques..
Je m'explique : forte chaleur également dès que je relâche l’accélérateur en arrivant sur un rond point eh bien en re mettant les gaz elle s’étouffe
et peine a monté dans les tours et fini par calé avec voyant moteur qui reste allumé !!
Par contre elle a redémarré aussitôt ..
Je vais voir ce qu'elle dit ce matin sinon passage chez Mercedes only !
Dernière modification par Ero (19-07-2017 06:19:05)
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Bonjour, merci pour ton témoignage. Moi c'est toujours la même chose, à 90° comme le ventilo ne tourne pas, la voiture se met en sécurité. le ventilo est bon car je l'ai fait tourné en mettent du 12 v, je pense que je vais changer la sonde de température. le pb est que je ne la trouve pas dans le moteur.
Quelqu'un sait ou elle se situe ?
Merci
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Alors pour ma part aucun soucis ce matin, je l'ai même laisser monter en température sur place par contre le voyant d'injection reste allumer ....
affaire a suivre mais du coup nous n'avons a priori pas la même panne.
*Edit 14h00 : Le voyant n'est plus allumé !!
Dernière modification par Ero (19-07-2017 13:00:21)
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Bonjour
Si le ventilateur est bon il faut voir du coté du thermo-contact qui le pilote, je ne sais pas où il se situe sur la CLK mais en général il se trouve sur le bas du radiateur. Dans ce cas pour te dépanner momentanément tu peux le court-circuiter. Le ventilateur tourne alors en permanence, mais ça permet d'avancer.
L'autre piste c'est le calorstat qui bloque la circulation d'eau au démarrage tant que la température moteur n'est pas atteinte.
Bon courage
CLK 320 Cabrio de 1998
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Bonsoir. j'ai avancé un peu dans le dépannage avec mes maigres connaissances. j'ai fait le test de chauffer la voiture à l’arrêt et j'ai constaté que le ventilo se met en route.
En plus , des que le ventilo se met en route l'eau circule bien car les durites d'entrée et sortie du radiateur se mettent en température. Donc, je pense que le calorstat est bon.
Et la pareil, des que je dépasse les 90°, le moteur se met en sécurité. Mais juste avant , les voyant Bas et ABS s'allument et puis elle cale. Je pense que pour les voyants, cela n'a rien à voir.
Du coup, je suis coincé. Par contre, le capteur villebrequin est d'occas, du coup je pense qu'il n'est pas fiable.
Il ne me reste plus qu'a passer chez Mercedes pour un contrôle avec l'ordi.
je vous tiens au parfum.
Merci
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Bonjour, avez vous résolue votre problème ?
Pour le coup elle me l'a refait après un trajet de 50 kms elle a caler au feu !!
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Bonsoir,
j'ai eu le même problème : changement du capteur PMH : Palpeur de régime, gestion moteur BOSCH : 0 261 210 141 pour mercedes 320 CLK cab. (70€)Pas très accessible mais changement simple avec clé torx, sur le coté conducteur du moteur, attention à la durit d'assistance de freinage à débrancher avant...
J'en ai profité pour changer aussi le capteur vilbrequin: Capteur, impulsion d'allumage BOSCH 0 232 103 022. très simple à changer à l'avant du moteur. (93€)
Et tout remarche parfaitement...
V.I.N. : WDB2084651T033002 et WDB2083351F150292
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Bonjour,
J'ai effectivement remplacer les 2 capteurs mais toujours pareil finalement c'était le débitmètre d'air et après son remplacement je suis partie en vacances dans le sud elle a merveilleusement bien roulé !
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