Démarrage difficile sur C 30 (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 16-07-2017 03:25:54

Franckyleboss
Apprenti
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 75

Démarrage difficile sur C 30

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, ma voiture (break C 30) présente quelques difficultés à démarrer. En fait, au tour de clé, là où il a encore quelques temps elle partait au quart de tour, elle prend maintenant du temps pour progressivement démarrer...
Son comportement au démarrage ressemble à une phase de réamorçage similaire à celle que l'on connait lors d'un changement de filtre à gas oil. Dans tous les cas, elle démarre et une fois en route elle fonctionne parfaitement.
Je pense à une perte du maintien de pression de gas oil lorsqu'elle est à l'arrêt, ou peut être (mais je ne sais pas si ma voiture en est équipée) à une défaillance de la pompe de gavage...
Par ailleurs, bien que mon véhicule ne fume pas et qu'il ne présente aucun problème particulier, je me demande si la vanne EGR ne pourrait pas être à l'origine de ce petit problème?
Merci de vos conseils avisés.

Bonne route à tous.

Franck

Dernière modification par Franckyleboss (16-07-2017 03:28:33)

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#2 17-07-2017 19:44:43

Franckyleboss
Apprenti
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 75

Re : Démarrage difficile sur C 30

Salut à tous,

Un petit UP pour mon message!!! Il semble que les spécialistes soient tous partis en vacances (et ils ont bien raison!), cela dit, si entre deux parties de pétanques ils pouvaient m'aiguiller un peu sur mon p'tit problème de démarrage...

Merci et bonne route à tous.

Franck

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#3 19-07-2017 06:12:54

Franckyleboss
Apprenti
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 75

Re : Démarrage difficile sur C 30

Bonjour à tous,

A propos de mon problème de démarrage, le diagnostique penche pour une défaillance d'un ou plusieurs injecteurs qui, ne tenant pas la pression correctement en phase de démarrage, ne permettent pas au "common rail" d'atteindre instantanément la pression suffisante pour lancer le moteur immédiatement; ce pourquoi, le démarreur actionne le moteur jusqu'à ce que la pression nécessaire soit atteinte pour démarrer...
Je vais donc devoir en passer par un contrôle du retour de mes injecteurs et probablement devoir changer ceux qui ne fonctionnent pas correctement.
Dans cette perspective, je suis preneur de vos conseils pour:
- prendre connaissance de précautions particulières pour le montage et démontage de ces injecteurs, hormis la nécessaire propreté et méticulosité à tenir pour effectuer cette réparation et la mise en place de pièces neuves (vis de fixation, bagues d'étanchéité...), ainsi que le relevé de chaque référence en vue d'un éventuel "encodage" à la valise.
- d'éventuelles "bonnes adresses" pour obtenir des injecteurs neufs à tarif raisonnable
- et SURTOUT, des couples de serrage à appliquer pour la remise en place des injecteurs.

Merci de vos conseils avisés et bonne route à tous.

Franck


-

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#4 20-07-2017 21:01:34

solman31
Hotesse d'accueil
Lieu : Toulouse(31)
Inscription : 27-05-2016
Messages : 123

Re : Démarrage difficile sur C 30

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#5 21-07-2017 20:41:21

Franckyleboss
Apprenti
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 75

Re : Démarrage difficile sur C 30

Salut à tous,

@ Solman,
Merci pour le lien, ton post est réellement très instructif et je vais m'en inspirer largement. Cela dit, je reste à la recherche d'éventuelles préconisations qui pourraient être spécifiques à ma C 30... En effet, même si le schéma général est commun avec la C 270 notamment, je reste attentif à certaines particularités, d'autant que la partie "couple de serrage" est un peu délicate...
Bref, je vais faire cette opération tranquillement et je vais me rapprocher d'un ancien de chez Merco qui saura certainement me guider avec sagesse!

Bonne route à tous.

Franck

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#6 06-09-2017 19:14:03

Franckyleboss
Apprenti
Lieu : 18 Saint Georges sur la Prée
Inscription : 05-03-2016
Messages : 75

Re : Démarrage difficile sur C 30

Salut à tous,

Je viens par le présent message vous apporter le verdict sur mon problème de démarrage.
En fait, deux injecteurs étaient défectueux. Le diagnostic a été rendu possible par le "test des retours" sur les injecteurs. Dans mon cas, les injecteurs 4 et 5 étaient HS.
J'ai confié la réparation à un dieseliste à Bourges (18000) ( TROUY DIESEL SERVICE) et je dois dire que je suis pleinement satisfait de la prestation.
Tout d'abord l'accueil est simple et agréable, ensuite la réparation n'est proposée qu'après diagnostic et sur présentation détaillée des opérations qui seront réalisées. En bonus, ce spécialiste répare les injecteurs et les repasse au banc avant leur remise en place.
De ce que j'ai pu en discuter, les injecteurs restent réparables tant que le "corps" de l'injecteur n'est pas fendu, et de l'expérience de ce spécialiste, l'écrou qui se situe sur l'embase de l'injecteur est systématiquement changé car dans la plupart des cas de fuite (ou charbonnage) des injecteurs, la raison est liée au "voilage" de cet écrou qui n'est plus en mesure d'assurer l'étanchéité avec le joint en cuivre placé dans le puits d'injecteur...
Enfin, dans les éléments dissuasifs, la réparation de l'injecteur coûte 190€ avec la même garantie qu'un neuf qui lui coûte pour le cas de la C 30 dans les +/- 480 € selon les fournisseurs...
L'opération me revient à 690 €; le tarif peut paraître élevé, mais la réparation est vraiment de très bonne qualité, puisque les puits d'injecteurs ont aussi été refaits, le travail est laissé dans le plus grand état de propreté et malgré la relative inaccessibilité du 5ième injecteur sous la conduite d'admission, l'affaire traitée en 48 heures sans rendez-vous...
Voilà pour ce volet qui rejoint les faits relatés par Solman mais que je n'ai pas osé résoudre par mes propres moyens n'ayant pas les connaissances et l'outillage suffisants pour le faire.

Bonne route à tous.

Franck

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#7 02-04-2018 10:02:18

tanlanquera1957
Sans permis
Lieu : ORLEANS
Inscription : 25-03-2018
Messages : 14

Re : Démarrage difficile sur C 30

Bonjour
Ayant le méme probléme sur un break C 30 de 2003, je viens de lire ton message, et je peux te dire que tu es "tombé" sur un trés bon spécialiste consciencieux
La mienne est depuis 15 jours chez le concéssionnaire car j'ai aussi la pompe HP qui me vidait la batterie. La piéce venant d'allemagne,ils ont oubliés d'envoyer le cablage électrique AMG.Ensuite dés qu'ils auront reçu cette piéce, ils vont tester mes injecteurs ( 210000 Kms) car par moment elle ne démarre pas du premier coup, comme si elle était désamorcé. Coup de l'opération 600€ x5!!!!!
Dommage que c'est trop loin pour moi:)

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