voyant moteur allumé (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 05-07-2017 16:42:32

Mb4
Sans permis
Inscription : 05-07-2017
Messages : 21

voyant moteur allumé

Bonjour chers amis possesseurs de classe a w169.

Tout d'abord moi c Mb4 je vis dans la Marne. Je possède une classe a de 2005 180 CDI 109cv, que j'ai depuis bientôt 4ans.

J'ai ce fameux voyant moteur allumé et vous connaissez la galère que c'est.

Je vous explique, j'ai deja eu ce pb il y a 2 ans, j'ai nettoyé la vanne egr et pb résolu, le voyant s'est éteint. Cette fois ci rebelote, vanne bien encrassée, mécanisme bloqué, donc gros nettoyage, mais cette fois toujours ce voyant au tableau de bord.

Je vous détaille les symptomes, au démarrage, faible puissance de 1500 à 3000 tours, passés les 3000 tours la puissance revient d'un seul coup... Une fois redescendu sous les 3000, le moteur se met en sécurité, perte de puissance et bloqué à 3000.

Voilà en gros ce qu'il m'arrive. Je précise que ma consommation est normale, le régime moteur est stable, au ralenti ainsi qu'en roulant. Je roule à l'excellium, vidange et filtres changés, durite d'air changé (durite du debimetre).

Merci d'avance pour vos réponses du vous avez un avis ou si vous avez vécu ça.

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#2 07-07-2017 08:11:18

PascalB66
Stagiaire
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Messages : 50

Re : voyant moteur allumé

Est-ce que tu as eu l'occasion de faire diagnostiquer ta voiture par mercedes ou par un garagiste avec une valise ?

A partir du diagnostic, il y aura des pistes pour évoquer les raisons à ces problèmes.

Tu dis qu'en mode dégradé le moteur plafonne à 3000 t/min ... Mon expérience du mode dégradé c'est 2200 t/min maximum ! (classe A 180 CDI avec BVA)

Il me semble que ce que tu évoques comme "surpuissance" au-dessus de 3000 t/min serait plus le fait d'un turbo qui se met en marche, non ? C'est ce que je constate moi-même, montée progressive jusque 2800 / 3000 tours, et si je veux aller plus loin, il y a ouverture du turbo et ça donne un coup d'accélération qui se ressent.

Peut-être que ce qui se passe serait une mise en défaut du turbo, qui ne s'ouvre plus ... D'où le voyant moteur, d'où le plafond de régime à 3000 t/min ...

Ton avis ?

Dernière modification par PascalB66 (07-07-2017 08:14:33)

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#3 07-07-2017 15:29:35

Mb4
Sans permis
Inscription : 05-07-2017
Messages : 21

Re : voyant moteur allumé

La perte de puissance est vraiment flagrante. Habituellement ca pousse fort des 1800 tours et linéairement jusqu'à 4000 tours.

Je te confirme que le compte tours ne passe plus les 3000 tours. En boite manuelle certainement. Je vais faire un diag lundi et j'annonce la couleur. Merci

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#4 09-07-2017 13:52:52

cyrker
Commercial
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Avertissements : 1

Re : voyant moteur allumé

Et le FAP ?


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#5 10-07-2017 11:15:15

Mb4
Sans permis
Inscription : 05-07-2017
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Re : voyant moteur allumé

Pas de FAP sur mon véhicule

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#6 10-07-2017 11:17:42

ML63AMG
..^..
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Re : voyant moteur allumé

Bonjour Mb4 est tu sur de sa

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#7 10-07-2017 18:32:37

Mb4
Sans permis
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Re : voyant moteur allumé

Absolument sûr. Par acquis d3 conscience j'avais demandé au contrôle technique qd il l'avait levé.

Bon résultat du diag. Debimetre. Donc soit mort, soit encrassé.
Deuxième chose que je ne connais pas du Tt. Le capteur PMH. Alors je ne sais pas du Tt ce que c'est et ou il se situe.
Vos lumières me seraient précieuses, merci d'avance.

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#8 10-07-2017 18:51:30

ML63AMG
..^..
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Re : voyant moteur allumé

Peut tu mettre ton vin merci
Ton capteur pmh ressemble a ça

pmh

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#9 10-07-2017 18:58:15

Mb4
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Re : voyant moteur allumé

Mon vin : WDD1693071J173735

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#10 10-07-2017 18:59:30

Mb4
Sans permis
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Re : voyant moteur allumé

Ça ne me dit rien ce capteur

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#11 10-07-2017 19:17:22

ML63AMG
..^..
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Re : voyant moteur allumé

Voici comment le changer Dépose, pose du transmetteur position de vilebrequin.pdf

et il ou ce situe

pmhu

Dernière modification par ML63AMG (10-07-2017 19:22:19)

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#12 10-07-2017 19:59:06

Mb4
Sans permis
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Re : voyant moteur allumé

Merci infiniment ml63amg c'est top. Je vous tiens informé du résultat.

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#13 19-07-2017 20:37:54

Mb4
Sans permis
Inscription : 05-07-2017
Messages : 21

Re : voyant moteur allumé

Bonsoir à tous. Dernières news, j'ai changer le débitmètre, et pour le moment pas de différence.

Je voudrais savoir s'il fallait effacer le défaut à la valise après ce changement ou si ça partait tt seul. Merci

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#14 03-08-2017 11:39:50

Mb4
Sans permis
Inscription : 05-07-2017
Messages : 21

Re : voyant moteur allumé

Salut à tous. Pour ceux à qui ça peut profiter, j'ai ENFIN régler le problème.

Changement de EGR, débitmètre, capteur pmh, durite Turbo, mais surtout des deux tuyaux allant de l'egr à l'électrovanne et celui allant du boitier situé sous le pare-brise jusqu'à l'électrovanne.

Résultat puissance retrouvée, voyant éteint.

Voilà bonne journée à tous

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#15 09-08-2017 09:52:50

PascalB66
Stagiaire
Inscription : 02-02-2017
Messages : 50

Re : voyant moteur allumé

Ah ben bien heureux pour toi, mais c'est sûr que plus on en change et plus il y a des chances de retrouver une voiture comme neuve, non ?

Peux-tu nous indiquer le budget total que tu as consacré à ta panne et à tes efforts pour la résoudre ?

Pour ma part, alors qu'il y avait en fin de compte une panne aléatoire (non constante) sur la vanne EGR (elle se grippait parfois en position "ouverte", mais finissait quand même par se refermer, occasionnant des fonctionnements très bizarres du moteur ...), j'ai dépensé en tout environ 1 480 € TTC (plus un dépannage sur route pris en charge par l'assurance), pour 500 € de vraiment utile par rapport à la panne.

Ca fait cher les investigations et les tatonnements !

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