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Bonjour à tous,
Je fais un nouveau post car, ayant bien cherché, je n'ai pas vu de problème similaire au mien. Je m'explique :
Je possède une mercedes classe c220 2.1l coupé sport w203, 317000Km, qui fait des siennes en ce moment. Dès que j'allume le moteur, j'ai un défaut "liquide de refroidissement, aller à l'atelier" et directement après apparaît, un autre défaut "Liquide lave glace, contrôlez le niveau".
Cependant, différemment des autres sujets que j'ai pu lire, mon ventilateur ne se met pas en route. (Je crois même l'avoir jamais entendu tourner)
Ma température est plutôt bonne, 85°/90°C et jamais plus, même après de longs moments dans les bouchons après avoir fait de l'autoroute...
Sauf hier, je l'ai emmené chez mon garagiste pour qu'il me fasse un décalaminage moteur, et après 1h de décalaminage, je suis reparti en "poussant" un peu les tours, et là la température s'est emballée, jusqu'à monter à 110°C quasiment! J'ai donc flippé et ai mis le chauffage à fond et réduis le régime moteur... La température est redescendue très rapidement, je suppose donc que mon ventilateur se met en route...
Mais voilà, j'ai toujours ces deux défauts qui apparaissent et je comprends pas pourquoi... La valise me donne les degrés du liquide de refroidissement (rempli au max), le liquide lave glace est bien rempli lui aussi et j'ai la température du moteur qui stagne à 85/90... Je ne comprends pas...
Avez-vous eu un problème similaire au mien?:(
Toujours des problèmes avec les vieilles ????
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Salut, donc, pas de fuite en vue, tes niveaux sont bons? Sont ils permanent?
Je pencherais pour un soucis de faisceau ou des sondes, il se peut également que le fusible qui gère ces éléments soit hs ( si il y en a 1)
Il faudrait que tu nous donnes ton VIN pour regarder un peu le câblage afin de savoir si les 2 éléments sont reliés sur le même faisceau.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Re,
J'ai une W203 C 220 CDI. Pour ma part, je n'ai jamais vu ou entendu le ventilateur du radiateur se mettre en route
Pourtant en été chez moi, c'est du 33/35° à l'ombre, mais la température dépasse rarement les 85 ° . Sur le plat à 90 km/h la temp descend même à moins de 70°.
De toute évidence j'ai un problème de thermostat que je viens de recevoir aujourd'hui, donc je vais le remplacer bientôt.
J'ai fait tourner le moteur sur place pendant plus de 20 minutes, la température est montée à 85/87°, mais toujours pas de ventilo en route
Par contre lorsque je met la clim, le ventillo tourne immédiatement, pas très vite, mais il tourne.
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Salut,
Tout d'abord, merci de vos réponses!
Concernant Papass56, mes niveaux sont bons, aucun problème à ce niveau là... Effectivement, j'ai pensé à la même chose que toi mais d'après mes fusibles, j'en ai aucun de cramé...
Pour le VIN : WDB2037061A205204
Pour répondre à Cheyenne50, je n'ai plus de gaz dans le système de clim... Tu crois que le ventilo tournerait quand même si je la mettais?
Merci pour vos réponses en tout cas les gars!
Toujours des problèmes avec les vieilles ????
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Re,
@Nicolas95
J'ai fait le test sur ma voiture :
Moteur froid, je démarre, je met la clim en route et le ventillo tourne mais à vitesse moyenne.
A noter que je n'ai qu'un ventillo pour la clim et le refroidissement moteur
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Tu crois que sans la clim rechargée il va se mettre en route?
Toujours des problèmes avec les vieilles ????
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Tu crois que sans la clim rechargée il va se mettre en route?
Re,
Si le compresseur n'est pas en panne, il va démarrer, mais ne fera pas froid par manque de gaz, c'est tout ...enfin je crois !
Ben il suffit d'essayer
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Je vais essayer tout à l'heure! je te dirai ça
Toujours des problèmes avec les vieilles ????
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Bonjour,
Tu as écrit en #1, je suppose que le ventilateur se met en route... en fait il n'y a pas de certitude sur ce point particulier.
En général si manque de gaz il y a une sécurité qui fait que le compresseur ne s’enclenche pas.
Tu as une phase 1 OM611 ou une phase II OM 646 ?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Tu as écrit en #1, je suppose que le ventilateur se met en route... en fait il n'y a pas de certitude sur ce point particulier.
En général si manque de gaz il y a une sécurité qui fait que le compresseur ne s’enclenche pas.
Tu as une phase 1 OM611 ou une phase II OM 646 ?
Cdlt
si pas de gaz pas de jut au compresseur
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il y a eu ce cas ou les defauts "niveau liquide de refroidissement ,et lave glace " s'affichés sur le TB ,de mémoire le circuit et commun au deux .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Gramoune a écrit :Bonjour,
Tu as écrit en #1, je suppose que le ventilateur se met en route... en fait il n'y a pas de certitude sur ce point particulier.
En général si manque de gaz il y a une sécurité qui fait que le compresseur ne s’enclenche pas.
Tu as une phase 1 OM611 ou une phase II OM 646 ?
Cdlt
si pas de gaz pas de jut au compresseur
Re,
J'avais émis cette hypothèse car sur la Seat Léon de ma femme, la clim ne fonctionnait plus à cause d'une fuite, mais le compresseur démarrait tout de même .
Justement j'avais contrôlé avant et "l'embrayage" collait bien.
Bon ben merci pour l'info
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Bonjour,
Tu as écrit en #1, je suppose que le ventilateur se met en route... en fait il n'y a pas de certitude sur ce point particulier.
En général si manque de gaz il y a une sécurité qui fait que le compresseur ne s’enclenche pas.
Tu as une phase 1 OM611 ou une phase II OM 646 ?
Cdlt
Salut à tous!
Alors pour ma part c'est une phase 1 OM611...
Toujours des problèmes avec les vieilles ????
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Dans ce cas là, si le lave glace et le liquide de refroidissement sont sur le même schema, ils peuvent être branché en série??? ce qui expliquerait que les deux apparaissent en meme temps ?!
Toujours des problèmes avec les vieilles ????
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Bonjour, J'ai exactement le même problème, j'ai vérifié les sondes c'est correctement branché, niveaux ok.
J'ai commandé 2 capteurs (eau et lave glace), on verra bien
Dernière modification par ric42 (13-07-2017 12:53:37)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour a tous .
Je me permet de revenir sur un problem qui a deja etai traité au paravant mais comme je n'ai pas trouvé une reponsse precise sur la totalité des reponses du forum ,alors svp s'il ya quelqu'un qui peut aider .jai une c220 de 2002 W203 .désque je met le moteur en marche ,le ventilateur moteur tourne à fond et je recoi le msg ''liquide de refroidissement. Allez à l ateulier ''sur mon tablau de bord. On a changer la sonde de temperature sur termosthat .mais tjr aucun changement
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Bonsoir perso jai changé les 2 capteurs et ca fonctionne plus de défauts, mais le message que j'avais était "verifier niveaux"
Et non "aller à l'atelier"
[edit] Mise à jour 12h plus tard ... ce matin rebelote "vérifier niveaux lave glace et refroidissement" ça ne vient pas des capteurs grrrr
Dernière modification par ric42 (21-07-2017 07:43:28)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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[24h plus tard] J'ai remarqué que le défaut disparait quand je débranche la pompe de lave phare dans le parechoc avant gauche ... donc ça va rester débranché vu qu'elle ne fonctionne pas
C'est obligatoire que ça fonctionne pour le CT le lave phare? ils ne l'ont pas signalé sur le dernier ..
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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C'est obligatoire que ça fonctionne pour le CT le lave phare? ils ne l'ont pas signalé sur le dernier ..
Re,
je ne pense pas, ce n'est pas un élément de sécurité.
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https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_29906920170722091248.jpg
Qui peut me dire ou se branche cette cosse svp?
Re,
J'ai la même chose sur ma W203, elle est branchée NUL PART et je ne sais pas encore à quoi elle sert
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Bonjour et merci cheyenne c'est rassurant alors je n'arrive pas à trouver ce défaut. Je vais chercher ailleurs donc. Encore merci et bon week-end
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bizarre il n'y a aucun autre branchement sur les lave phare, c'est que du liquide ailleurs
Dernière modification par ric42 (22-07-2017 12:01:36)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour,
Problème du poste 1 non résolu après avoir changé la sonde sous le bocal et le thermostat ... ce matin après 2/3 kms : Toujours les 2 mêmes défauts "vérifier liquide refroidissement" et "vérifier lave glace" alors que tout est à niveau sans aucune fuite.
Le ventilo tourne bien pour ma part, temp stable 80/85°, avec ou sans clim c'est pareil (et le circuit vient d'être rechargé en gaz) ... je ne sais plus trop ou regarder
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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