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Tu a vérifier tes fiches (connexion) des 2 capteurs (quitte à les refaire)
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Ah oui peut-être ça alors, je vais tester...
Merci
Dernière modification par ric42 (10-03-2018 12:11:49)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour j ai le memes problemes que toi concernant fair l appoint du liquide de refroidissement je voulais savoir si t avais résolu le problemzs
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Bonjour ric42 alors des nouvelles ?
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Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est résolu ... je roule très peu la semaine
J'ai isolé le fil légèrement dénudé avec le pistolet à colle et ruban isolant, je vous tiens au jus ce week end après roulage. Mais ce serait étonnant car le fil n'était pas coupé.
Sinon après :
- Thermostat neuf
- Pompe à eau neuve
- Capteur lave glace neuf
- Pompe lave phare neuve
- Capteur bocal refroid neuf
- Liquide refroid neuf
Le message d'erreur revient moins souvent (avant au bout de 2kms - maintenant 50kms au moins) j'ai des doutes sur :
- le bouchon du vase ? qui pourtant n'a pas de fuite et garde bien la pression
- le système "mal purgé" ? quand je presse le gros tuyau (du thermostat au radiateur) le niveau monte bien et redescend sans bulle d'air pourtant
- Le bocal lui même ? (le capteur est ok mais la transmission à travers le bocal ? )
Voilà à +
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Pour le bouchon du vase, c'est simple à contrôler:
A froid, la durite thermostat/radiateur doit être molle et s'écrase avec 2 doigts.
A chaud, elle est dure et presque impossible à écraser avec deux doigts.
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Merci Cheyenne, donc on peut éliminer le bouchon car j'ai une bonne pression (à chaud) et un gros pschit à l'ouverture ...
Comment fonctionne ce capteur de niveau dans le bocal ?
Dernière modification par ric42 (13-03-2018 08:56:11)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour juste pour signaler que le problème n'est pas résolu, ce matin après 40kms j'ai encore le message... à suivre : (
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Ce que je ne comprend pas ce sont les deux messages:
"Vérifiez Niveau Refroidissement" puis : "vérifiez niveau Lave glace" !!! je ne vois pas le rapport , mais bon.
Je viens de contrôler sur ma W203 dessous le bocal du LDR, il y a une sonde et un T pour tuyaux d'eau.
En plus j'ai une pompe fixée devant le bocal qui doit servir ......je pense pour la circulation du chauffage interne qui ne me sert JAMAIS
Donc voir peut -être cette sonde dessous le bocal ??
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Il la déjà changer et contrôler
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Bonjour ric42 tes lave-phares fonctionne ? ou pas
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Tout fonctionne parfaitement, lave phare lave glace, j'ai lu que les 2 capteurs lave glace et refroidissement sont branchés en parallèle mais vu que tout est neuf,je soupçonne carrément autre chose... mais quoi mystère
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Après test ce matin encore j'ai trouvé ce post sur le forum qui me fait peur.... aucune bulle dair pour ce qui me concerne mais quelques vapeurs blanches à l echappement lors de la montée en température ... rien à chaud et durite souple à chaud
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … lenti.html
Bonjour.
Fume blanc à la sortie du pot d' échappement cela peut aussi provenir d une très légère fuite du joint du culasse. On à la possibilité de le vérifier, après un parcours, moteur chaud en marche la durite qui part du moteur au radiateur doit être souple et non dure. Et en faisant tourner le moteur au ralenti , moteur froid avec bouchon du radiateur enlevé et en observant qu'il ni a aucune bulle d'air qui remonte a la surface lors de la montée en température . si aucun de ces défauts on peut éliminer le joint de culasse . hmmDernière modification par JFJ86 (20-03-2016 14:58:27)
Dernière modification par ric42 (18-03-2018 13:21:37)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Bonjour.
Je pense avoir trop pression ds le vase d expansion.quand la voiture est chaude liquide de refroidissement monte jusqu a rabord.
Quand memes bizarre
La voiture ne depasse jamais 90°.
Le chauffage fonctionne tres bien
J ai changer le bouchon du vase.
Il ya aussi se fameux temoin demandant de faire l appoint du liquide de refroidissement memes qi le liquide est au bon niveau .
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Re,
@Ric42,
J'essaie de comprendre le contenu de ton post précédent :
"Fume blanc à la sortie..........si aucun de ces défauts on peut éliminer le joint de culasse . hmm.
Tu parles de TA voiture ou c'est copier/coller d'un autre post (JFJ86) ??
Résumons rapidement:
Moteur froid et à l'arrêt, la durite thermostat/radiateur doit être molle, et le bocal sans pression.
Moteur chaud à 90° la même durite devient dure comme du bois et le liquide dans le bocal a légèrement monté.
Toujours moteur chaud, tu ouvres AVEC précaution le bouchon du bocal, tu laisse sortir la pression, puis tu enlèves complètement le bouchon et tu démarres le moteur, et tu observe ce qu'il se passe dans le bocal. Si presque tout de suite tu a des bulles qui viennent du fond du bocal
Attention ne pas tenir compte du liquide qui vient du petit tuyau de retour, il est fait exprès
Pour la fumé blanche à la sortie, s'il fait froid à l'extérieur il se peut que ce soit de la condensation , mais dans ce cas ça fume un moment puis disparaît.
Si la fumé blanche est perpétuelle moteur chaud, c'est de l'eau qui s'évapore. Il suffit très peu d'eau pour faire fumer blanc, mais au bout d'un moment, il y a le niveau qui doit descendre.
Bon on fait des suppositions, mais en général, lorsqu'un joint de culasse péte chez Merco, soit ça fuit autour de la culasse, soit ça fume BLEU car c'est de l'huile qui passe dans un cylindre (assez courant sur le Vito : fuite sur le cylindre N° 1)
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Plutôt bizarre ce post que tu as trouvé sur un forum, dans l'état normal de fonctionnement d'un véhicule lorsque le moteur est a sa température de fonctionnement (environ 92 ° / 95°) le bouchon du vase d’expansion (équipé d'une petite valve de dépression qui libère la pression quand celle ci est trop forte en cas de surchauffe > ou = à 115° dans la grande majorité des cas) maintient la pression dans le circuit simplement pour permettre au liquide de ne pas bouillir lors d'une température proche des 100° (comme pour une cocotte minute la température peut atteindre 110° sans que l'eau à l'intérieur ne bouille grâce à la pression maintenue) donc en tout état de cause la durite allant du thermostat (carlostat) vers le radiateur doit être sous pression (résistance au pincement) si à 95° les durites sont molles il faut plutôt s’inquiéter et se demander par où part la pression due à la chaleur
Pour le soucis du message sur l'ODB (vue que toutes les composantes des circuits sont changées / testées) je serais d'avis de remonter visuellement tout le faisceau électrique jusqu'à la source afin de s'assurer qu'aucun fil ne soit dénudé ou en contact avec une masse intermittente souvent le faisceau est entouré par un adhésif tissus qui a tendance a conserver l'humidité et si un isolant de fil devient cassant ou fissuré avec le temps cela laisse un passage électrique même faible pouvant créer des défauts
Dernière modification par Axel-Swailli (19-03-2018 21:16:35)
Posséder et conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix
*New* C220 CDI Coupé Sport CL203 - 150 cv - 2005 - WDB2037081A780827
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merci cheyenne50
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@Cheyenne : oui j'ai voulu "quoter" le post de FJF86 sur un topic "vito" mais sur mon mobile ... c'est galère (voilà qui est fait depuis le pc)
J'ai dévissé toutes les "masses" sur la carrosserie ce matin et nettoyé au papier de verre, je dois faire un trajet cet après midi pour essai
Je pense aussi que c'est une con**ie de capteur ou cable, elle a toute sa patate et aucun bruit suspect ou autre mayo, ce serait dommage que ce soit un début de joint du cucu ...
Merci pour vos avis les gars
Dernière modification par ric42 (18-03-2018 13:22:43)
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Re,
Perso, je ne post jamais avec mon "chmartfone" ça me gonfle et avec mes doigts d'ancien mécano, je ne fait que des conneries.
Alors je ne répond qu'aux messages style : "OK", ou bien "j'arrive", "Compris" ou "je Part", "A demain" etc...et BASTA
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Re,
Retour d'un trajet de 80kms, j'ai tenté de retourner le joint du bouchon et ... c'est pire, j'ai eu au moins 10 messages :rolleyes:bon je vais essayer de trouver un joint
J'ai fait une petite vidéo en arrivant moteur bien chaud 88°, la durite était bien dure jusqu'au pschitt à l'ouverture et en appuyant sur la durite j'ai ça :
Vous en pensez quoi ? normal ou y'a t'il trop de bulles ?
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Pas de soucis il n'y a pas de bulles d'air juste le retour de liquide dû au tuyau de retour par contre à vérifier si le niveau du liquide est bon moteur froid ( le niveau ne doit pas dépasser le haut de la séparation en plastique que l'on voit bouchon ouvert) si les niveaux (liquide refroidissement et lave glace) ne bougent pas sur une période de sept jours consécutif avec utilisation de 20 kms mini c'est qu'il n'y a aucun problèmes sur les circuits donc à vérifier le faisceau électrique de A à Z
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Re,
Je ferais la même remarque que Axel-Sawailli, le niveau du LDR dans le bocal ne doit pas dépasser le repère (cloison blanche) comme photo jointe à FROID.
Moteur chaud et bouchon fermé il doit n'y avoir qu'une différence d'environ 5 mm du niveau de LDR .
Ce n'est pas facile à voir car il n'y a pas de repère extérieur, alors moi j'ai un trait avec une pointe à tracer pour le MINI à froid et un trait 5 mm plus haut, un coup de stylo feutre et j'ai 2 repères noir
Comme on le vois sur la photo, il y a un trou rectangulaire en haut à gauche : c'est pour l'évacuation d'un surplus en cas de surpression dans le system, donc important d'avoir un bouchon en bon état et étanche au joint.
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Hello, j'ai vérifié à froid ce matin, le niveau est à fleur de la barette blanche (à chaud c'est légerement plus haut) je pense pas que ça detecte un "sur" niveau (d'ailleurs quand je suis en dessous, le message apparait quand même)
Maintenant j'ai regardé un peu près au niveau éléc, et surprise dans le boitier fusible je trouve ça :
Et là, je pars de très loin ... visiblement la voiture a eu un problème avec l'ancien proprio car y'a 3 fils reliés en 1 sur une cosse blanche, puis un domino plus loin ... (j'ai débranché pour la photo, normalement c'est connecté)
Il faut que je teste tout ça
[edit] Après tests, j'ai roulé avec la cosse branchée ou débranchée -> aucun défaut, tout fonctionne, je ne sais pas à quoi ça sert (peut etre le téléphone qui ne sert plus)
Bref le problème reste entier
Dernière modification par ric42 (19-03-2018 15:57:57)
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