Parrallélisme (Page 1) / Classe E W212 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-06-2017 14:14:35

pat03pat
Jeune permis
Inscription : 16-04-2017
Messages : 25

Parrallélisme

Bonjour à tous

Hier je suis passé au garage pour prendre un RdV afin de faire régler mon train Av. sur E220 cdi.
En effet j'ai constaté que mes pneus s'usaient plus sur l'ext. (pincement je crois).
La personne qui m'a reçu m'a dit que : << c'était normal sur les voiture propulsion et qu'il ne fallait pas que j'attende des miracles >> !
Si vous avez des réactions sur cette affirmation, je suis preneur afin de savoir si je dois maintenir mon RdV.
En vous remerciant.

Hors Ligne

Annonce

#2 29-06-2017 20:54:14

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Parrallélisme

Pas de miracles, pneus usés en facette, normal, enfin une personne honnête !!!!
Le parallélisme ne changera rien.

Hors Ligne

#3 29-06-2017 21:37:44

pat03pat
Jeune permis
Inscription : 16-04-2017
Messages : 25

Re : Parrallélisme

Merci pour ton commentaire.
Ce qui m'intrigue, c'est que le pneu AV coté passager est plus usé en EXT. que celui coté conducteur.

Hors Ligne

#4 29-06-2017 22:10:42

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 155

Re : Parrallélisme

Petite remarque en passant car je n'ai l'impression que vous parlez de la meme chose
Pat parle de pneus usés sur l'extérieur, lié à la façon d prendre les ronds points ?
Soula tu parles de pneus à facette lié à la géométrie du train Ar et à l'ESP qui deviennent bruyants dans le temps. Je suis d'accord avec ta remarque sur le réglage du train AV.
Pour info le controle technique peut de dire que ta géométrie n'est pas bonne sur nos autos, alors qu'un autre centre de CT avec une machine suivie dira RAS.
Il est sur que le réglage du train av est à confier à une personne qui connait ce genre d'auto.
A suivre

Hors Ligne

#5 30-06-2017 15:38:49

pat03pat
Jeune permis
Inscription : 16-04-2017
Messages : 25

Re : Parrallélisme

Bonjour
Bon là je suis un peu perdu !
Moi je pensais tout simplement à un dérèglement de ma roue AV droite dû au fait par exemple de monter les trottoirs "bateaux". Ceci aurait pour effet de ""rentrer"" ma roue et donc de rouler avec une roue en parallélisme positif (c'est à dire roue tournée vers l'intér.).
Mais le garagiste chez qui j'ai pris RdV, lui il m'a expliqué que la voiture a les roue AR. qui "poussent" (propulsion AR.) et donc par réaction les roues AV. ont tendance à freiner donc à "rentrer".
Que pensez ?????????

Hors Ligne

#6 30-06-2017 18:56:11

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Parrallélisme

Faux, sur une propulsion les roues s'ouvrent en roulant, d'où on règle avec un pincement, et le contraire pour une traction.

Hors Ligne

#7 03-07-2017 10:50:25

kizirian
Sans permis
Inscription : 25-04-2017
Messages : 12

Re : Parrallélisme

bonjour,
une remarque : j'ai la même voiture et un gros problème de géométrie..
depuis le début de ma demande de rectification on m'informe que toutes les voitures propulsion ont des problèmes de géométrie et de parallélisme mêmes neuves..
elle est passée 2 fois sur le banc mais franchement malgré l'amélioration il y a toujours un petit problème de tirage vers un coté..
donc .. oui la propulsion est plutôt problématique ...

Hors Ligne

#8 03-07-2017 11:25:30

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Parrallélisme

Si la voiture est bien réglée et sans jeu, elle ne tire pas sur un coté et il n'y a pas d'usure anormal des pneus.

Hors Ligne

#9 03-07-2017 11:56:20

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Parrallélisme

Je suis d'accord avec toi, en règle générale elle ne tire pas, mais le moindre défaut sur le pneu, (facettes) et voila qu'elle dérive et non tirer soit à droite ou gauche, et un parallélisme, ne règle généralement pas le problème. Les propulsions sont très sensibles à l'usure des pneus, seul remède à mon avis (permutation tous les 5000 kms et là pas de problèmes.

Labetenoir a écrit :

Si la voiture est bien réglée et sans jeu, elle ne tire pas sur un coté et il n'y a pas d'usure anormal des pneus.

Hors Ligne

#10 04-07-2017 20:48:13

kizirian
Sans permis
Inscription : 25-04-2017
Messages : 12

Re : Parrallélisme

Labetenoir a écrit :

Si la voiture est bien réglée et sans jeu, elle ne tire pas sur un coté et il n'y a pas d'usure anormal des pneus.

par curiosité : et le jeu , c'est quoi exactement et  due à quoi? existe-t-il de jeu au niveau du volant?
merci..

Hors Ligne

#11 05-07-2017 07:11:27

SOULA
Chef des ventes
Inscription : 27-01-2014
Messages : 924

Re : Parrallélisme

C'est l'âme de la mécanique.

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]