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Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le start and go.
Celui-ci ne s'allume pas au démarrage, mais après (environ dix minutes, parfois moins ou plus) est ce normal.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
khlemia
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C'est normal, il ne peut s'activer que lorsqu'une série de paramètres sont vérifiés tels que ; moteur suffisamment chaud, état de charge de la batterie, consommateurs électriques enclenchés ou non, etc ...
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perso je trouve le start & stop a proscrire: mettre a mal un moteur diesel avec des demarrages a répétition pour gagné 1 litre de gazoil dans le mois...
quand je demarre, mon premier geste est de le désactivé.
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C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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perso je trouve le start & stop a proscrire: mettre a mal un moteur diesel avec des demarrages a répétition pour gagné 1 litre de gazoil dans le mois...
quand je demarre, mon premier geste est de le désactivé.
les stop & start d'ajourd'hui n'ont plus rien a voir avec les 1ers
ils ne s'activent pas si la mecanique risque de souffrir
turbo nécessitant de l'huile par exemple
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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ouais... il s'enclenche alors que la voiture est froide. pas de pompe a huile electrique: arret du moteur, donc de la lubrification turbo, quand tu vien de tiré dedans. en général les cc préconise des entretiens plus frequent si "utilisation intensive" (def: arret fréquent du moteur en cycle urbain)...ect
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En effet, ce système est anti-mecanique au possible. Ce n'est qu'une astuce pour avoir de meilleurs chiffres aux homologations ! Mon premier geste est également de le désactiver...
Quand je pense que j'attends entre 30 secondes et une minute avant de couper mon moteur, on est loin du start & stop !
Dernière modification par StarRoads (30-06-2017 08:37:42)
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ouais... il s'enclenche alors que la voiture est froide. pas de pompe a huile electrique: arret du moteur, donc de la lubrification turbo, quand tu vien de tiré dedans. en général les cc préconise des entretiens plus frequent si "utilisation intensive" (def: arret fréquent du moteur en cycle urbain)...ect
Le système ECO ("Stop-Start") est activé seulement quand le moteur a atteint sa température normale. Et, en générale, on n'arrive pas aux feux rouges avec le turbo à haute régime . .
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Chacun fait ce qu'il veut.
Si on souhaite maltraiter mécaniquement sa voiture pour se donner une pseudo bonne conscience écolo ... c'est le choix de chacun.
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ton a écrit :ouais... il s'enclenche alors que la voiture est froide. pas de pompe a huile electrique: arret du moteur, donc de la lubrification turbo, quand tu vien de tiré dedans. en général les cc préconise des entretiens plus frequent si "utilisation intensive" (def: arret fréquent du moteur en cycle urbain)...ect
Le système ECO ("Stop-Start") est activé seulement quand le moteur a atteint sa température normale. Et, en générale, on n'arrive pas aux feux rouges avec le turbo à haute régime . .
ce matin j'ais fais un test avec le start&stop actif résulta: la voiture c'est mis en "stop" au bout de 600m temp moteur inf a 40° (elle n'avais pas bougé!)
je ne sais pas ou tu as vu le critere temperature moteur mais y'a pas... un moteur diesel qui s'arrete tous les 500m a froid, je ne suis pas ingenieur mais je trouve sa mauvais pour la mecanique, non?
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Bonjour,
Si tu as la fonction ECO qui s'active moteur froid (T< env 60°), tu dois avoir un problème quelque part - soit un simple capteur ou un calculateur. Je suggère un passage chez Mercedes.
Si tu utilises le bouton "Recherche", tu vas trouver plusieurs posts qui traitent du sujet ECO, avec le paramètres d'activation de l'ECO.
Pour plus d'information, tu pourrais consulter l'article sur le site Daimler, ici: DAIMLER FONCTION ECO
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Comment le désactiver totalement sans être obligé del faire à chaque démarrage ?
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Comment le désactiver totalement sans être obligé del faire à chaque démarrage ?
En concession, on te dira d'office que c'est impossible, et pour moi, pas d'astuce connue, sinon, çà se saurait, et il y aurait des adeptes .
MB CLA Shooting Brake X118 250 essence - 224 ch.
Gris Iridium, AMG line, pack premium plus.
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Bonjour,
Si tu as la fonction ECO qui s'active moteur froid (T< env 60°), tu dois avoir un problème quelque part - soit un simple capteur ou un calculateur. Je suggère un passage chez Mercedes.
Si tu utilises le bouton "Recherche", tu vas trouver plusieurs posts qui traitent du sujet ECO, avec le paramètres d'activation de l'ECO.
Pour plus d'information, tu pourrais consulter l'article sur le site Daimler, ici: DAIMLER FONCTION ECO
merki ml63amg d'avoir partagé ce document qui confirme que ma voiture n'a pas de souci!!
j'ais économisé un diag:
"liquide de refroidissement moteur thermique essence 60°c a 115°c"
"liquide de refroidissement moteur thermique diesel 15°c a 115°c"
"huile de moteur thermique 15°c a 130°c"
"huile bva 10°C a 120)c"
si c'est pas néfaste pour un diesel sa!!!
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