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Bonjour tous le monde, merci de jeter un coup d'oeil sur mon petit problème.
J'aimerais que vous me confirmez ou m'infirmez que quelque chose ne tourne pas rond.
Je m'explique,
Il y a quelques semaines déjà, en rentrant du travail j'ai eu un accident. Une conductrice m'est rentrée par derrière lorsque j'étais arrêté au feu rouge.
Lors du choc, j'avais le pieds sur le frein et la boîte auto sur "D", mais la voiture à tout de même avancée d'un mètre à cause du choc. Pas de dégâts apparents sauf des éclats de peinture sur le pare-choc arrière. Je me dis que je m'en sort bien , sauf que depuis lors, je constate des accoups lorsque j'actionne la pédale de frein.
J'ai essayé de vous faire une petite vidéo dans laquelle on entend le petit bruit que fait la pédale de frein. C'est comme une impression que quelque chose cogne ou gène.
J'ai également remarqué que le levier de vitesse fait un bruit que je n'avais pas remarqué auparavant. Voici une petite vidéo pour vous rendre compte du bruit que ça fait.
Pour ceux qui ont une boîte automatique, pouvez vous me dire si vous avez la même chose. Il se peut que je deviens parano depuis mon accident.
J'ai rendez-vous avec l'expert en assurance chez mon garage Mercedes-Benz et j'aimerais ne pas me faire rouler par la compagnie d'assurance.
En résumé, mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que quelqu'un à le même symptôme que moi ? Si oui, quand cela est apparu ? Car moi je ne sentais pas une telle gène au niveau du frein.
2) Pourquoi un tel bruit au niveau du sélecteur ? Est-ce lié ?
3) Est-il possible que cela est dû à l'accident ?
Merci pour vos réponses les amis.
A bientôt
Dernière modification par Planet90 (25-06-2017 19:23:44)
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La vrai réponse tu l'auras par l'expert de ton assurance qui prendra en charge ou pas ta boite de vitesse.
(ta une boite auto donc au feu rouge c'est au D & frein, après P tout seul sans frein, au pire pour les maniaques au N & frein mais au P + frein c'est juste ?)
Que la voiture avance d'1 mètre avec ton pied sur frein & D et juste "Pas de dégâts apparents sauf des éclats de peinture sur le pare-choc arrière" certains forumeur te croiront
mais pas l'expert d'assurance, tu n'as pas une Mercedes de 30ans pour qu'elle soient aussi solide
Par contre un choque arrière aurait plus casse la tige du P qu'autre chose.
Mets toi en pente (sans frein à main) tu te mets sur P et si ta voiture bloque donc pas de problème.
Je pense pas qu'il y a de lien entre le P & le passage de vitesse
Dernière modification par féfé95 (20-06-2017 19:07:04)
W246 1.8CDI
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Oui, la voiture a effectivement avancée d'un bon mètre. Je précise que je n'appuie pas comme un acharné sur la pédale de frein lorsque je suis au feu rouge. Le pare choque a été fissuré et nécessite un remplacement. Mais c'est pas pour mon pare choque que je m'inquiète mais pour le bruit venant de la pédale de frein et du levier de vitesse. J'aimerais savoir si l'accident aurait pu causer ces dégâts. Car je n'avais pas ce bruit avant l'accident. Et je ne veux pas me retrouver avec une boîte automatique HS après que le dossier chez l'expert soit clos. C'est pour me protéger et éviter de me faire rouler par la compagnie d'assurance en gros.
Est-ce que ceux qui ont une boîte automatique peuvent me dire s'ils ont la même chose avec leurs voiture ou pas ???
Je changerais les plaquettes de frein pour voir si ça ne vient pas de l'usure mais je doute fort.
Ps. J'ai testé en pente et sur P. La voiture s'arrête. Donc la c'est ok.
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Bonjour,
Je pense que la mécanique a été secouée dans le choc; je te conseillerais de faire vérifier le système complet de freinage (hydraulique, abs, ...). Pour la boite auto, je ne me prononce pas, je ne connais pas
Gilles
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je dois avoir l'ancien model de BA juste la position N et A et je n'ai pas ce bruit , c'est autant plus anormal que ça arrive à l'arret ; tes videos c'est bien à l'arret ? et si c'est le cas en roulant ça s'agrave ou pas ou si tu sens que ça tape sous le pied ?
W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
WDB 2037351A108795.0057155999
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Bonjour Levry et merci de prendre le temps pour me répondre.
Sur la première vidéo j'ai la marche avant enclenché, sur "D" donc. Et je laisse la voiture aller un peu ensuite j'appuie sur le frein. Le bruit est vraiment bizarre. Comme si ça cognait sur quelque chose.
Sur la seconde vidéo je suis sur "P". Et le bruit vient du sélecteur de vitesse. Je n'avais pas ça avant l'accident. Je précise également que le levier de vitesse est nouveau et à été remplacé il y a un peu plus d'un an.
Ce qui me préoccupe entre autre c'est de savoir si l'expert acceptera de reconnaître ces dégâts comme engendré par l'accident sachant que le pare choque ne présente pas tant de dégâts que ça.
Autrement dit, les dégâts causés sur le pare choque ne témoignent pas de la puissance du choque lors de l'accident.
Vu la période de vacances, mon dossier traine un peu et je n'ai toujours pas de réponse de la compagnie d'assurance.
Pensez vous que je dispose d'un recours si l'expert refuse de prendre en charge ces dégâts ?
Merci pour vos réponse, j'en ai vraiment besoin car c'est la première fois que j'ai affaire à ce genre de situation
Dernière modification par Planet90 (25-06-2017 19:34:31)
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Bonjour,
Si l'expert refuse de prendre en charge les dégâts mécaniques, tu as la possibilité de mandater un second expert ( à tes frais); Si les 2 experts ne se mettent pas d'accord, ils choisiront un 3ème expert qui aura la tâche de trancher le différent; dans ce cas, il faudra se plier à sa décision.
Bon courage...
Gilles
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Salut,
moi j'ai une MB C220 de 2002 , 200000Km, BA, et je n'ai pas de bruit à la pédale de frein en position D et pas de bruit au sélecteur en position P.
L'espert sera avec le chef mécano de MB , je te conseil d'être présent lors de l'expertise et de poser toute les questions au chef mécano et à l'expert.
Cest vrai que comme toi à un feu je suis en D avec le frein pied, je devrais me mettre en N+ frein pied en cas de choc arrière et éviter d'endommager la BA.
Tu as déjà un rdv avec l'expert au garage? ta voiture est de quelle année et combien de Km.
A+ Giu
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en effet c'est la demarche ce qu'à dit tonton412 en esperant qu'ils trouveront de cause à effet pour qu'il te puisse favorable .
mais je ne pense pas que ça touche directement la BA si non ça peut revenir cher , c'est un peu ma hantise le jour ou ça m'arrivera et ces 230000km ne sont pas de mon coté
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