Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je viens d'arriver sur votre site.J'ai 33 ans et je vis en alsace.J'ai un viano de 2005 en 2.2cdi.
J'ai un voyant moteur qui s'est allumé: problème de fap. Je suis allé chez un concessionnaire français qui après plusieurs réparations (2 régénerations de fap, chagement de sonde lamba, nettoyage turbo et vanne EGR, etc...) et plus de 1000euros de factures me dit que je dois changé le calculateur du véhicule. Plus de 2000 euros rien que la pièce! après avoir discuté avec eux, ils m'avouent qu'ils ne savent pas vraiment d'où vient le problème et me conseille d'aller en Allemagne.
Après m'être refait une petite santé financière, je vais en Allemagne et là ils me disent qu'ils doivent regénérer le FAP. 1800 euros car ils doivent changer les radiateurs quand ils régénérent parcequ'ils doivent couper l'arrivée au moteur pour éviter une surchauffe et un endommagement de celui-çi. Je leur dis qu'en France ils me l'ont déjà fait et sans changer les radiateurs mais pour eux l'opération a été mal faite.
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce vrai cette histoire de radiateur à changer? Ai-je un recours contre le concessionnaire français si c'est vraiment une regénération à faire? N'y a-t-il pas d'autres moyen moins onéreux de regénérer un fap boucher à 400% selon le garage allemand?
Merci de vos réponses
Hors Ligne
bonsoir
j'avais vu un reportage sur les fap et leurs problèmes, du coup, certains supprimer le fap (ce reportage traiter des véhicules avec fap en général et non spécifiquement les viano)->n'est il pas possible de retirer le fap ?
Dernière modification par Philippe06 (09-08-2017 19:30:04)
Hors Ligne
Bonsoir.
En 2019, le contrôle technique va évoluer et la suppression du FAP sera détectée et nécessitera une réparation dans les 24 heures (je crois) !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour,
As-tu les résultats du diagnostic après les travaux effectués en France ?
As-tu essayé de forcer la régénération en faisant un trajet "poussé"
Hors Ligne
Oui déjà essayé le trajet poussé.
Enfin de compte j'ai changé le fap.
J'ai retrouvé la puissance d'origine et plus de voyant mais depuis 2-3 jours j'ai des trous à l'accélération et une augmentation de la consommation de gasoil.
J'y retourne lundi pour voir si il n'y a pas un soucis de reprogrammation...
Hors Ligne
Pages :: 1