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Salut à tous,
je rentre à l'instant non sans mal avec mon peu rutilant ML400 ... Final Edition 2005
Le témoin batterie s'est allumer, 10 minutes après toutes les autres aussi ;-(
J'en avais jamais vu autant d'un coup ;-)
Après tout ça un bip bip bip bip bip et plus de phares ... je suis rentré au clignoteur droit pour voir un peu la route
Heureusement que j'étais pas bourré hic
Question ...
Batterie ?
Alternateur ?
Allez non hein ? Pas les deux héhéhé
Merci et A+
Dernière modification par E280 4Matic (20-06-2017 08:41:58)
Ml 400 Final Edition 2005
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GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
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Recharge déjà ta batterie et démarre pour tester si elle à les bon Voltage au ralentie en accélérant un peut et puis a l'arrêt
batterie supérieur a 12,2 V pour tester
Entre 13,3 et 14,7 V il charge bien
En dessous 13V il est fatigué
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Bonjour,
Pour avoir eu malheureusement ce genre de problème il y a environ 1 an, ce serait plus l'alternateur, car il me semble qu'une fois le moteur démarré la batterie ne "sert" plus à rien et l'alternateur prend totalement en charge toute l'électricité de la voiture... Du moins c'est ce que j'ai toujours compris dans le fonctionnement complémentaire de ces deux éléments.
A voir avec les tests préconisés par ML63AMG, au moins c'est techniquement plus fiable.
Bon courage et fais nous un retour une fois le problème résolu stp.
Dernière modification par Ceddo (20-06-2017 11:16:46)
Rester zen en toute circonstance - CL 55 AMG V8 Kompressor
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Bonjour et merci à vous deux de m'éclairer dans ma recherche
Dans un premier temps je vais changer la batterie cet aprèm en gardant "l'ancienne"
Elle me semble être "d'origine" donc 12 ans ???
C'est une 100A de 760 Ah, je ne trouve pas les infos de la monte d'origine
J'ai commander une 100A de 830 Ah, ça me semble mieux pour un Vi Houit Djézel ;-)
C'est la plus puissante que j'ai trouver qui va dans le logement prévu.
Ce sera plus simple pour moi de tester l'alternateur en étant + ou - certain que la batterie neuve est bonne lol
Pour le fonctionnement de ces deux éléments c'est ce que j'avais crû comprendre aussi ...
Je reviens vers vous ce soir ;-) avec des nouvelles ...
A+
Dernière modification par E280 4Matic (20-06-2017 12:37:07)
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Merci ML63AMG
l'actuelle sur mon ML est une A 000 982 33 08
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La ref que je t'ai donné A0055410901 95Ah c'est celle du 400CDI je pensais que tu avais ce model
Celle que tu met A 000 982 33 08 c'est pour un 430
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Celle que j'ai est donc celle du ML430 : A000 982 33 08
Je vais chercher une Bosch de 100A et 850 ah au démarrage
Ca devrait aller non
J'ai les bonnes dimensions le bon ampérage et un peu plus de puissance au démarrage, 850 au lieu de 760 ...
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Voilà, batterie changée et après 25 km la voiture démarre et roule correctement
sauf quand je met tout les gros consommateurs genre sièges chauffant longues portées dégivrage clim etc
le témoin batterie s'allume à nouveau.
Je n'ai plus de voltmètre il est DCD ;-( je vais tâcher d'en trouver un pour contrôler si l'alternateur fait
son boulot moteur tournant et moteur éteint.
Dernière modification par E280 4Matic (20-06-2017 16:09:08)
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Cool alors... mais tu as quand même abusé avec le siège chauffant ! Afin si tu es bien en France ce moment !
Dernière modification par Ceddo (20-06-2017 17:20:10)
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Bah non pas si cool que ça ;-( et je suis pas en France en ce moment
Vieille batterie 11,52
Nouvelle moteur éteint 12,67
Moteur tournant 12,14
Si quelqu'un avait la référence pour un nouvel alternateur ça serait sympa
Merci
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J'ai pas ton vin
ref: A0001502250 refroidie par eau (jusqu'au 08/2003)
ref: A6281540102 refroidie par air (a partir du 08/2003
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Ok, super tout ça
Faudra que je le mette sur la fosse demain pour déterminer lequel c'est
Par le filtre à air on ne voit même pas les boulons de fixations ;-(
Il ne faut tout de même pas démonter tout les radiateurs pour y avoir accès
Merci encore de bien vouloir partager votre savoir ;-)
Ca m'embête un peu d'être ici juste pour demander ;-(
A+
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Je pense que tu a celui ci ref: A6281540102 refroidie par air
Voici de quoi t'aider Dépose, pose de l'alternateur.pdf
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Super ce pdf ;-)
Ca donnerait presque envie d'aller dans un atelier Mercedes
En fait si je lis bien il faut y aller par au dessus et par en dessous ;-)
Singapour ça fait un peu loin, j'irai bien le faire chez toi lol
Bon demain je retrousse mes manches, je crache dans mes mains et si il fait aussi chaud
qu'aujourd'hui je me couche à l'ombre lol
J'aimerai bien pouvoir donner aussi un peu, pour le moment je reçois beaucoup de vous, merci
Dans le domaine V8 US de 1960 à 2005 je connais un peu, on sait jamais ...
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bonjour , il faut respecter l’ampérage d"origine au risque sinon de fatigué l'alternateur ce forum est un forum d'entraide ne t'excuse pas de ne "rien donner " c'est tout-a-fait normal pour les membres de ce forum d'aider ceux qui en ont besoin !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour merco33,
je respecte l'ampérage (100ah) d'origine j'ai juste un peu plus de jus au démarrage 850a au lieu de 760a cela
ne devrait pas fatiguer mon "nouvel" alternateur qui si j'ai bien lu en délivre 200
Pour l'autre histoire c'est quand même un peu gênant pour moi de juste venir demander
en plus les forum c'est pas trop mon truc ;-(
A+ et bonne journée à tous
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Salut tout le monde
Eh beh c'est chaud chaud hein ;-) pas seulement la température extérieure mais
aussi le démontage de cet alternateur
Heureusement que j'ai le schéma ;-)
Bon je m'en vais un peu m'énerver sur les 4 vis E12 :-( pour décaler cette machine
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Bon la bête est sur l'établi ;-) enfin
Il est sale et gras ;-(
J'ai démonter le régulateur et les charbons touchent bien et il reste de la réserve.
Comme un petit doute d'espoir afin de ne pas passer à la caisse tout de suite
Je vais le tester sur l'établi
Question:
Ma panne peut elle venir du calculateur qui n'envoi plus le signal ?
Merci
P.S. Tu avais raison ML63AMG c'est bien un refroidi par air ;-)
Dernière modification par E280 4Matic (22-06-2017 18:41:45)
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Salut,
pour moi ça refonctionne après remontage ;-)
J'ai mis un nouveau régulateur, test avant remontage non concluant ;-(
Le test des ponts de diodes était bon une fois sur deux des coups ils étaient bons des coups j'avais rien
En y regardant de plus près j'ai vu que les contacts ne se faisaient pas bien
Je les ai tous "souder" à l'argent ;-)
Et hop mon alternateur est presque neuf
En plus d'une batterie neuve, l'hiver peu venir ...
J'en déduit que c'est souvent un problème d'argent ;-)
Bon je suis dehors ...
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