problème fuite d'huile sur les électro aimants d'arbre à cames (Page 1) / Classe S W221 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-06-2017 16:21:17

phil33170
Visiteur
Inscription : 19-06-2017
Messages : 2

problème fuite d'huile sur les électro aimants d'arbre à cames

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une classe S W221 de 2006 depuis 2 ans (achetée à 92000kms) aujourd'hui 109000. L'état d'entretien était très moyen sur les pièces d'usure auxquelles je me suis attelé (disquettes, plaquettes, filtres air, habitacle, batteries, bougies, vidange moteur 10W40 puis 10W60). Dans l'ensemble, j'en suis satisfait en dehors d'une consommation d'huile un peu importante (environ 0.8l aux mille) d'où mon choix de la 10W60. depuis quelques temps, à froid elle semblait tourner pas tout à fait rond à froid et manquer d'un peu de puissance et elle produisait un bruit de scierie. De plus en roulant, arrêt complet de l'allumage et redémarrage immédiat (bonjour l'angoisse...). J'ai donc changé la pompe à air secondaire (bosch) et elle est toute silencieuse maintenant (merci les oreilles). J'ai pris partie de changer les 4 sondes lamba, les bobines d'allumage et nettoyer les bougies d'allumage (NGK R) (qui me semblaient bien calaminées en seulement 17000 kms). Ce fut un peu mieux mais sans plus. Par contre tout récemment, allumage du voyant de maintenance avec lecture code P0755 B6/5(capteur Hall d'arbre à cames d'admission droit):(PO341). Direction les capteurs d'arbres pour lesquels j'avais noté un suintement, au démontage, en effet, les connecteurs sont huileux. Nettoyage complet de tout les capteurs, remontage et là grosse surprise: la voiture est métamorphosée (couple, puissance, sonorité et extinction du voyant diagnostic). J'ai commandé 4 déphaseurs que je vais monter dans la semaine. Par contre 2 remarques: le concessionnaire Mercedes me dit qu'il n'existe pas de câbles additionnels étanche pour mon modèle. quid d'une éventuelle pollution du faisceau je ne constate pas de dépôt huileux vers la boite relais... Ces câbles additionnels n'existent-ils vraiment pas pour la classes?
En vous remerciant.

Hors Ligne

Annonce

#2 19-06-2017 16:48:57

cedric06
Jeune permis
Lieu : Cannes
Inscription : 02-05-2017
Messages : 43

Re : problème fuite d'huile sur les électro aimants d'arbre à cames

Ces le faisceau moteur complet , nettoie bien les connections, ces pas le faisceau qui n'est pas étanche ces les déphaseur qui fuient, et en général l huile se répand dans tout le faisceau, jai deja trouver de l'huile àu calculateur et sur les connections des sondes lambda

Hors Ligne

#3 20-06-2017 01:13:03

phil33170
Visiteur
Inscription : 19-06-2017
Messages : 2

Re : problème fuite d'huile sur les électro aimants d'arbre à cames

Merci cedric06 pour ta réponse.
En effet, je suis en train de tout nettoyer bien que je ne détecte heureusement aucune trace d'huile en dehors des déphaseurs. Je vais les remplacer par des neufs mais c'est dommage qu'il n'y ai pas des connecteurs intermédiaires étanches pour éviter une panne plus grave si cela récidive...

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Probleme embrayage par Zdok
3 16 Aujourd'hui 16:00:18 par Zdok
10 398 Aujourd'hui 14:37:57 par Gautré
5 57 Aujourd'hui 13:47:13 par Labetenoir
0 19 Aujourd'hui 12:34:09 par Han56
Gazoil dans l'huile c320 par Dihmė  [ 1 2 3 7 ]
153 3658 Aujourd'hui 11:52:59 par Dihmė

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]